- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Les complications de la BPCO
Les complications de la BPCO
- 675 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONJOUR A TOUS !!! bpco + EMPHYSEME STADE 4 MEDICAMENTS OXYGENE MAIS BON DES NUITS SANS DORMIR DES BRONCHITES A REPETITION BREF !!! FAUT GARDER LE MORAL !!!! je suis à 30 % VEMS j'étais à 67 % en 2007 (début de BPCO !!!)
J'ai accepte un protocole par piqures je démarre à peine !! POUR BPCO UNIQUEMENT !je pense à vous tous car pour moi je n'y crois plus trop ! le regard des autres avec ma machine me perturbe énormément !!! les déplacements limités !! un sujet tabou la cigarette
tres mal perçue je n'en dirais pas plus !!!!des amis qui vous quittent au fil du temps mais j'ai un mari une fille et petite fille qui m'entourent et mon petit chien que j'adore et surtout ma maman atteinte de maladie d'alzeihmer pour qui je tiens car elle n'a que moi et je la coucounnerai jusqu'au bout même si elle m'appelle MADAME !!!!
POUR EMPHYSEME SEVERE SI QUELQU'UN PEUT ME PARLER DE POSES DE SPIRALES ???
bien à vous !!! plein de bisous !!!!
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour calculer le degré de sévérité de la BPCO le pneumo vous fait passer une EFR (exploration fonctionnelle respiratoire) on calcul le volume expiré en 1 seconde (VEMS) ou un médecin peut aussi vous faire souffler dans un spiromètre (petite appareil ou l'on doit souffler très fort) en fonction des résultats de l'EFR sur l'ordinateur on peut évaluer le taux de sévérité, en 4 stade:
Stade 1: légère
Stade 2: modérée
stade 3:sévère
stade 4: très sévère
en fonction de la sévérité, des traitements sont proposés pour améliorer la vie du patient au quotidien.
Voir la signature
frédo76
Utilisateur désinscrit
J'ai une BPCO très sévère et de l'asthme ,souvent des bronchites .Essoufflée au moindre effort je suis sous oxygène 2l 16h/jour . Mon état varie en fonction des changements atmosphériques ce qui fait que je suis très gâtée cette année , le stress a une influence aussi . Je garde le moral mais c'est quelques fois dur . ce qui me manque en ce moment : sortir , car entre la pluie , le vent et les pollens ....Bonne journée et bon moral à toutes et à toutes .
fben3270
fben3270
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonjour les amis la soufrance de l.emphiseme s.aggrave au fur a mesure .ětre hospitalisé suivre un traitement sevére inccapable de se deplacer sans oxigéne deranger sa famille ou souffrir en silence pour se faire petit .ce boulet que l.on porte devient plus lourd chaque jour .j.en etait apres tous les branchodilateurs cités .apres 4 ans j.en suis arrivé a 7 a 8 hospi par mois intubé coma ect..
Quand mon kiné m.a parlé des greffes pulmonaires je me suis renseigné et pris rendez vous a l.hopital pour me lister. apres les tests j.ai pu etre admis sur la liste d.attente mes 2 enfants avaient 7 et 9 ans "ça a jouě .voila donc plus de 10 ans que je vis avec un greffon de 2 poumons quel bonheur une renaissance moi qui mettait des couches tant l.effort m.etait plu possible je revis je conduis je part en vacances en famille .certes il y a des contraintes mais d.avoir cette chance de faire des projets d.apprecier la vie la nature .chers amis renseignez vous .a votre pneumologue
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la BPCO
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
La BPCO peut entrainer des complications comme l'insuffisance respiratoire. Et vous, souffrez-vous de complications directement liées à votre BPCO ? Lesquelles ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La BPCO peut entrainer des complications comme l'insuffisance respiratoire. Et vous, souffrez-vous de complications directement liées à votre BPCO ?
A vos claviers