- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 878 vues
- 471 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 @mamauv @Hookette @biquet78 @ledalle @serpic @caoua84
Bonsoir les Amis
Petit passage pour vous dire que je vais mieux , ma bronchite a été soignée difficilement mais elle semble partie , je dors toutes les nuits avec l'oxygène , sans problème et je me réveille le matin en bonne forme .Je marche un tout petit peu chaque jour , doucement et sans forcer car je manque encore de punch
Mon épouse , infirmière , m'a vacciné ce soir du Pneumovax et je vais commencer demain matin ma cure de gelée royale , de 10 jours ( j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté )
Nous partons samedi matin pour 2 semaines sur la Côte d'Azur en espérant le soleil . Promenades , visites et surtout repos au programme
Je penserai bien à vous
Bises à vous
Voir la signature
Hervé
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
26 757 commentaires postés | 73 dans le forum BPCO
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hervé49 Bonjour - je te souhaite de bonnes vacances - Profite de Mr - Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:41
Inscrit en 2014
26 757 commentaires postés | 73 dans le forum BPCO
3 996 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 @mamauv @biquet78 @serpic @caoua84 @ledalle @Hervé49
Bonjour - Je vous souhaite un bon vendredi - Bisous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Utilisateur désinscrit
@Hookette Bonjour je te souhaite aussi un bon vendredi 13 ensoleillé Bisous
Utilisateur désinscrit
@Hookette merci bon vendredi 14 pour moi ça porte-bonheur. Bises
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonnes vacances, repos soleil et belles balades à bientit
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonjour Daniel tu m'as expliqué en mp pourquoi tu m'as repris .Le fait de dire cancer du sein au lieu de poumon pouvait attrister le fils de Sonia qui lisait Carenity . Alors si c'est ça je m'excuse auprès du fils de Sonia 1954 et je lui présente mes sincères condoléances . Ensuite tu m'expliques que c'est toi qui à prévenu Maya de mon erreur et Maya stipule les détails dans un message général . Et ensuite commence une attaque en règle contre moi et mon erreur ( pourtant j'avais lu poumon dans sa présentation mais j'ai bien écrit sein ) ou tu essayes de me culpabiliser. Ce n'est pas la première fois que j'observe chez toi ce genre de manoeuvre je me suis fait traiter d'exubérant sur un site et une embrouille concernant 3,5 k/h et 3;5 k/jour qui m'a d'ailleurs été reprochée il n'y a pas très longtemps Donc pour résumer mon impression c'est que tu es un faux cul je dois te gener et tu attaques dans le dos procédé inacceptable pour moi et ce qui s'est passé hier est flagrant . Saches pourtant que je n'ai pas la mémoire courte je me souviens que tu m'as aidé mais je n'accepte pas tout pour autant Autre chose encore A force de prendre les gens en mp sur les sites tu étouffes les sites
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic ledalle
@serpic pense ce que tu veux fais, ce que tu veux moi , contrairement a ce que tu écris tu ne m'intéresse pas,j'attend pas après toi ,et ne te prend pas pour le centre du monde , fais ton chemin de ptit bonhomme et tout iras bien
Utilisateur désinscrit
@ledalle Eh bien voila Le dalle on est bien d'accord pour une fois chacun s'occupe de ses affaires
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour a tous ! je comprends pas ce déballage de réglement de compte ! je suis étonné ! ce site carenity est fait pour nous entraider et d'avancer ensemble sur le même chemin d'espérance et de guérison !!
svp : c'est assez dur pour nous l'épreuve de la maladie ! et ne voyez pas en l'autre la poussière qu'il a dans l'oeil , Soyez un peu plus humble et pensez a tous les autres !! Je ne suis pas là pour prendre parti mais évitez celà !
nous sommes une chaine et si l'un des maillons vient a faiblir alors unissons nous ! bonne journée a tous
Voir la signature
patsi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.