- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Maria bonjour comment vas tu ? ici infernal c'est la première fois que j'éprouve des difficultés à respirer en bougeant à peine donc je reste derrière l'ordi lol la bonne excuse !!! J'ai entendu dire ce matin que tout le mois de juillet sera caniculaire, ça promet ! Et toi ? je ne sais pas si l'ombre d'un palmier va suffire .lol Fais bien attention à toi Bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic J ai un magnifique catalpa avec mon hamac accroché 🤣🤣
Utilisateur désinscrit
@mamauv Incroyable ,moi aussi j'ai un catalpa mais trop petit encore bisous
Utilisateur désinscrit
@serpic le notre à une vingtaine d'années et maintenant c'est une belle boule compacte, et donc une belle ombre dessous.
Utilisateur désinscrit
@mamauv Le mien à 5 ans et il est destiné à emmener de l'ombre et de la fraicheur sur la terrasse ou il fait en ce moment meme 44 degrés à l'ombre sous un grand parasol j'espère pouvoir un jour profiter dans quelques années de son ombre. si je passe le cap de la canicule lol Sinon c'est un arbre magnifique pratiquement sans parasites qui supporte aussi bien le froid que la chaleur Bisous
Utilisateur désinscrit
@biquet78 je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage . A deux on est plus fort. ton expérience sera pour lui une grande aide .
Utilisateur désinscrit
@maya78
c'est sur à deux on supporte mieux on s'entraide. bisous
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78 bonjour, nous n'avons plus de nouvelles : maintenant avec cette nouvelle vie tu n'as plus le temps lol. J'espère que tout va bien et que tu profites un max des nouveaux poumons. Bonne journée
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:30
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nenette2004 et à tous les amis bronchiteux et emphysémateux, je vais très bien, m'adonne avec enthousiasme au jardinage qui m'a tant manqué et me prépare à recevoir la semaine prochaine des petits ressorts endoscopiques dans mon poumon gauche. Je précise qu'il n'y a aucune suite opératoire, pas de douleurs, pas de gêne respiratoire: au contraire, dès que les ressorts sont posés, même dans un seul poumon, on respire "large", à fond, on sent le poumon fonctionner et c'est formidable. J'ai dû me battre, être patiente, m'accrocher pour faire partie de ce protocole mais je ne le regrette pas. Pas du tout. Bisous à tous
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@biquet78 merci de ce retour ça donne espoir à ceux qui sont en attente, n'est ce pas @nenette2004
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.