- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO : parlons de tout et de rien !
Patients BPCO
BPCO : parlons de tout et de rien !
- 3 787 vues
- 35 soutiens
- 222 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous passé un bel été ? Êtes-vous parti en vacances ? N'hésitez pas à partager vos photos de voyages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Utilisateur désinscrit
Bonsoir plus de vacances suite à toutes les pathologies. Mais j’en ai profité avant, et j’en garde en souvenir, heureusement que j’habite une belle région! Puis la coronavirus19 nous ne savons pas trop où ont vas , confinement ou couvre-feu, seul l’avenir nous le dira ! Tenez bon et bon courage à tous.
dogege27
Bon conseiller
dogege27
Dernière activité le 19/02/2023 à 09:51
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mldasse je pensais trouver un groupe de discutions sur la BPCO. Non des individus qui attaquent systématiquement un organisme OFFICIEL représentant des malades. Déjà le logo de l'association qui attaque systématiquement est trompeur, cet organisme n'est pas une fédération, ensuite depuis le temps rien de concret, aucun compte rendu sur les rencontres avec des " officiels" ???. Je ne tiens pas à lancer des discutions sur le sujet, comme dis précédemment je suis ici pour discuter de la bpco pas pour faire de la politique!
Bonne journée
Gérard
dogege27
Bon conseiller
dogege27
Dernière activité le 19/02/2023 à 09:51
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un débat qui peut être intéressant!
GRAND DEBAT NATIONAL « POUR UNE ACTION URGENTE ET FORTE CONTRE LA BPCO »
INSCRIPTION :https://nextep-health.com/evenements/debatnationalbpco/
Le lien de la visioconférence vous sera communiqué une fois votre inscription validée.
Pour plus d’information : BPCOregionsenaction@nextep-health.com / 01 53 38 13 83
Un événement organisé avec le soutien institutionnel de CHIESI
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour une chose m'intrigue quelqu'un a t il ce genre de chose sous oxygène 24/24 le matin je me lève fais mon aérosol ipratropium et après quelque minutes je dois arrêter la machine car maux de tête faiblesse dans les gambes et le cœur a plus de 100/110 oxymètre 97??
Voir la signature
aimee
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aimee ledalle
bonjour @aimee rapproche toi de @maya78 je pense quelle pourra répondre a tes questions
bonne journée
Dan
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
MERCI LEDALLE
Voir la signature
aimee
Utilisateur désinscrit
@aimee bonjour @aimee
c'est l'ipratropium qui fait ça ; si les effets secondaires sont trop fort parler en au médecin .
pour moi aussi les battements du cœur augmentent déjà rien qu'avec du Bronchodual (molécule ipratropium aussi) qui est moins fort pourtant en inhalateur .
mais je n'ai pas de maux de tête ni jambes en coton même si je fais une nébulisation juste augmentation des battements du cœur. vaut mieux en parler au médecin .
bonne journée
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Témoignage Moderna: j'ai eu mon 1er vaccin Moderna voici un peu plus d'un mois; rien à dire sinon je suis restée un peu dans la pâtée pendant deux ou trois jours. J'ai mon deuxième vaccin Moderna il y a trois jours: réveillée en pleine nuit avec les os qui s'entrechoquaient, le corps qui sautait dans le lit sans pouvoir le calmer, les dents qui claquaient frénétiquement; j'ai essayé de me lever: comme si j'avais bue, tout était mou, les meubles auxquels je tentais de m'accrocher, mes genoux en coton, et tout qui tournait. Ce cirque a duré toute la nuit malgré le Doliprane. Cette nuit, j'ai sué au point de tremper mon pyjama et le couchage (non, je n'ai pas fait pipi au lit!) et je me suis levée avec les cheveux trempés. Alors c'est très net: pour moi, s'il doit y avoir un troisième vaccin, je serai aux abonnés absents. Mon mari, lui, n'a rien eu de tout cela mais est très, très fatigué. Bien sûr, ce témoignage n'engage que moi.
Voir la signature
biquet78
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion a pour but d'échanger et de partager sur vos plaisirs, passions et petits bonheurs quotidiens.
Ainsi, vous pouvez apprendre à connaître votre communauté et partager sur des sujets plus légers
Alors, n'hésitez pas à en dire plus sur vous !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity