- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Aide pour bpco
Patients BPCO
Aide pour bpco
- 366 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mimi52
Mimi52
Dernière activité le 13/09/2017 à 08:59
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 12 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
C'est moi son amie et je peux pas l'accompagner elle est trop loin. J'ai chercher sur le net et j'ai trouvé ce site je lui ai aussitôt dis de s'inscrire qu'elle pourrait avoir des infos et elle pourrait aussi parler avec des personnes ds son cas ou autres. ..elle m'a remercié mais je sais pas si elle l'a fait. ..elle s' isole trop à mon goût et j'ai peur. Je ne l'ai jamais vu en face mais c'est comme si je la connaissais depuis toujours. ..jv la contacter ce soir au tel et je vais la bouger et demandé aussi à sa soeur car elle est en convalescence chez elle, de se bouger un peu aussi. Merci pour ton soutien. .très bonne journée à toi. Que dieu bénisse ce site car il est formidable et sans tabous.
Voir la signature
Mimi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:44
Inscrit en 2012
30 187 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 379 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi52 ledalle
je pense que sa sœur doit faire comme toi , tout essayé pour la faire bouger, et la raisonner,mais
la maladie souvent fais perdre la raison
courage a toi
dan
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bonsoir
Je viens de voir ton message désolée. ..oui sa soeur pourrait. .mais j'ai l'impression qu'elle ne bouge pas bcp. .je suis trop loin sinon je l'aurais fait pour elle. J'ai appelé sa soeur mais elle ne me répond pas. .je sais plus quoi faire pour mon amie. ..elle s'est même pas inscrite sur ce site comme je lui avais conseillé. .elle aurait déjà le moral moins bas en parlant avec des personnes ds son cas. ..que voulez vous que je lui dise. .je ne suis pas médecin. .je n'ose plus l'appeler tellement elle me fait mal. .elle arrête pas de dire que c'est la fin. ..et ça je ne veux plus l'entendre. .voilà je continue à faire des recherches et me renseigner sur toutes les aides qu'elle peut avoir pour faire cette opération afin de lui mettre des spirales. .je sais plus quoi faire ou lui dire. .merci pour votre message. .bonne soirée à vous.
Gémila
Voir la signature
Mimi
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonsoir Maya
Et oui elle baisse les bras. ..pas moi. .je continue les recherches d'aide qu'elle peut avoir pour cette opération. .là elle fait de la chimio. ..elle dit que c'est la fin et ça je ne supporte plus de l'entendre. ..je lui remonte le moral comme je peux et je la pousse à s'inscrire sur ce site. .on l'aidera mieux que moi. .Toutes ces personnes qui sont ds son cas peuvent se soutenir entre elles. .mais elle m'entend pas pfffff. ..je sais plus quoi faire. ..bonne soirée à toi maya et prends bien soin de toi.
Amicalement Gémila
Voir la signature
Mimi
Utilisateur désinscrit
@Mimi52
bonjour Gémila! j'ai parlé avec ton amie . pas longtemps . effectivement elle est focalisée sur la pose des spirales. je lui ai envoyé les critères d'inclusion pour cette opération. en lisant elle va comprendre ce qu'il faut qu'elle fasse .
j"ai compris un peu son cas . je lui ai dit qu'il fallait etre patient pour remonter la pente . et quoiqu'elle envisage de toute façon pour l'instant elle n'entre pas dans les critères . elle me dit qu'elle me donnera son tèl pour en discuter.
pour l'instant elle est un peu déstabilisée ,voire choquée par l'état des choses . il faut du temps pour accepter chaque aggravation . mais je ne la vois pas encore à son dernier souffle. amitiés maya
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Bonjour Maya
Tu peux pas savoir à quel point ton message me fait du bien. ...elle a enfin pris le courage de te parler. .elle ne m'en a rien dit ...bon ben c'est déjà ça. ..merci merci de tout coeur Maya. ..je te souhaite une merveilleuse journée. .biz
Gémila
Voir la signature
Mimi
alisius
alisius
Dernière activité le 19/03/2021 à 12:23
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
je suis au stade 4 voir plus de la BPCO avec emphysèmes et je me demande si quelqu'un a eu droit à la carte d'invalidité (surtout pour le stationnement) merci d'une réponse
Voir la signature
alain berly
Utilisateur désinscrit
@alisius
bonsoir alisius
oui j'ai la carte de stationnement
Utilisateur désinscrit
@alisius
oui moi aussi je l'ai. faut faire une demande à la mdph à faire remplir par le médecin .apres faut etre patient !j'ai attendu 8 mois leur réponse !!!!
alisius
alisius
Dernière activité le 19/03/2021 à 12:23
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
merci cinquentaine55;je viens de déposer mon dossier;je verrai bien;bonne soirée
Voir la signature
alain berly
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Une amie a une BPCO elle est entrée en hospitalisation et doit se faire placer des spirales aux 2 poumons. ..on lui a fait comprendre que c'était très coûteux et que la cpam ne prenait rien en charge. ..j'en crois pas mes yeux surtout après avoir lu qu'elle prenait en charge l'abdominoplastie tout ça pour redonner un look à une personne quelconque alors que mon amie elle veut qu'on l'aide afin de ne pas perdre la vie. Y a t il des organismes qui peuvent prendre une partie de cette opération hors mi la cpam? Merci de votre aide