- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Aide pour bpco
Patients BPCO
Aide pour bpco
- 366 vues
- 2 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
malheureusement je ne vois pas
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi52
si votre amie est en ALD, je suis très surprise que la CPAM refuse toute participation à cette intervention - A t-elle reçu cette info de la CPAM ?
elle doit aussi consulter sa mutuelle
bonne soirée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350ledalle
marie
la pose de spirale n'est pas encore remboursée de nos jours, c'est en attente, ça devrait plus tardé a êtres reconnue par la sécu
dan
Mimi52
Mimi52
Dernière activité le 13/09/2017 à 08:59
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 12 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je vous remercie toutes pour vos infos. Non mon amie n'est pas reconnue en ALD et les seules infos qu'elle a obtenu concernant cette opération sont celles du chirurgien qui lui a dit que c'était coûteux et qu'il n'y avait pas de prise en charge par la CPAM. Elle est au stade 4 . Merci encore
Voir la signature
Mimi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi52 ledalle
en étant au stade 4 c'est a dire sévère, elle est reconnue A L D ,renseigné vous auprès de votre généraliste ou pneumologue pour qu il vous remplisse le dossier car la bpco niveau 4 sévère c'est une
A llergie L ongue D urée donc reconnu par la secu mais c'est pas pour autant que la pose de spirale est prise en compte car elle n'est pas reconnue pas la secu a ce jour et l' A L D ne veut pas dire que tout est pris en charge a 100%
ledalle
Utilisateur désinscrit
@ledalle salut man
si je peux me permettre l'A L D est affection longue durée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cinquentaine55ledalle
oui autant pour moi ; je sais pas pourquoi j'ai marqué allergie
merci de m'avoir corrigé
bonne soirée
ledalle
Utilisateur désinscrit
@ledalle l'erreur est humaine lol
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cinquentaine55 ledalle
oui mais tu as rudement bien fais ,car l'erreur entre allergie et affection au niveau de la maladie c'est important pour ceux qui nous lisent, et pour ceux qui viennent sur le poste pour avoir des informations
encore merci
ledalle
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Bonjour
Merci pr les infos je vais en parler à mon amie car je ne suis pas au courant de tout son dossier médical. La seule chose que je sais c'est qu'elle baisse les bras et je ne veux pas la perdre. ..donc j'essaie d'obtenir de plus en plus d'informations sur cette maladie et venir en aide à mon amie . Merci encore. Bonne soirée à vous
Voir la signature
Mimi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimi52
Mimi52
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour
Une amie a une BPCO elle est entrée en hospitalisation et doit se faire placer des spirales aux 2 poumons. ..on lui a fait comprendre que c'était très coûteux et que la cpam ne prenait rien en charge. ..j'en crois pas mes yeux surtout après avoir lu qu'elle prenait en charge l'abdominoplastie tout ça pour redonner un look à une personne quelconque alors que mon amie elle veut qu'on l'aide afin de ne pas perdre la vie. Y a t il des organismes qui peuvent prendre une partie de cette opération hors mi la cpam? Merci de votre aide