PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 921 vues
- 75 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lafran
Lafran
Dernière activité le 05/07/2022 à 20:08
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief
merci de votre reponse. En sûr je n’affirme pas que c’est la vaccination mais quand j’en ai parlé au médecin il m’a répondu « peut_etre ». J’ai eu les 2 doses Pfizer la 2 e le 24 mars donc cela fait juste 6 mois et suis toujours dans l’incertitude. Je vois la rhumato vendredi et vous direz ce qu’elle en pense . Mais comme vous j’ai vu que plusieurs cas de ppr avaient été signalés comme effets secondaires. Alors,,,,? Bon courage
,,,
Voir la signature
Lafran
Lafran
Lafran
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief
merci de votre reponse. En sûr je n’affirme pas que c’est la vaccination mais quand j’en ai parlé au médecin il m’a répondu « peut_etre ». J’ai eu les 2 doses Pfizer la 2 e le 24 mars donc cela fait juste 6 mois et suis toujours dans l’incertitude. Je vois la rhumato vendredi et vous direz ce qu’elle en pense . Mais comme vous j’ai vu que plusieurs cas de ppr avaient été signalés comme effets secondaires. Alors,,,,? Bon courage
,,,
Voir la signature
Lafran
Lafran
Lafran
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief j’ai eu le vaccin Pfizer. Je vois la rhumato vendredi je vous dirai ce qu’elle en pense
bonne journee
Voir la signature
Lafran
petunia94
petunia94
Dernière activité le 09/04/2023 à 09:38
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
Mes douleurs reviennent , meme si faibles, signe d une inflammation persistante malgré cortisone 9 mg ;
je vais en médecine nucléaire dans un hopital privé, lundi, faire un PET SCAN;
le vaccin contre le covid est hyper risqué! la roulette russe!
il est en phase 2 sur 3 ! au stade d experimentation !
cette expérimentation se fait sur la population!
ca coute bien moins cher à faire selon les procédures habituelles;
a peine 8 mois de recul ! pas d autorisation de mise sur le marché, et pas de décret d application! donc illégalité totale !
les risques d en mourir ou d avoir la forme grave est de 0.03% !!! les effets secondaires sont très nombreux et a moyen et long terme ce sera encore pire;
bon courage;
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bien d'accord avec vous Pétunia, la roulette russe pour un vaccin qui n'a pas passé la phase 3.
Au Canada, pour les PR et PPR, il parait qu'il est conseillé de ne pas le faire...
On est déjà tellement mal avec cette maladie...pas besoin d'en rajouter.
J'ai lu aussi qu'au dessus de 20 mg de cortisone, cela n'est pas conseillé non plus, mais comme on nous dit tout et son contraire, pas facile...!!!
Bibi2963
Bibi2963
Dernière activité le 09/11/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Titine9
Connaissez vous le covid long ?
J’ai une amie qui en souffre car contaminée dans son métier ( aide soignante )
Personnellement je préfère subir quelques eventuels désagréments temporaires dus au vaccin que de subir ce que mon amie subit depuis plus de 6 mois
Elle vient d’être mise en ALD …
Lafran
Lafran
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lafran
j’ai vu la rhumato vendredi et elle m’a conseillé d’arrêter progressivement le cortancyl pour la vaccination. Je ke fais progressivement , Actuellement je suis à 10 mg puis demain ce sera 7,5mg pour 3 jours et 3 jours avec 5 mg et arrêt. Pour l’instant les douleurs ne sont pas revenues une légère douleur au poignet gauche.
La prise de sang n’indique pas l’éventualité d’un autre rhumatisme . (Vs quand même à 49 et Crp à 0,6). Et la vaccination lui semble indispensable ainsi que mon médecin traitant.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Lafran
Lafran
Lafran
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marief
bonsoir’, pouvez_vous me dire combien de temps après la vaccination vous avez eu les premiers symptômes de la ppr,? Car moi aussi je soupçonne le vaccin. Pour moi c’était environ 1 mois et demi après ce qui parait loin mais j’ai un doute. Et mon médecin souhaite cependant que je fasse la 3 e dose (Pfizer). Et la rhumato m’a fait arrêter la cortisone pour la vaccination. Et vérification par prise des sang dans 15 jours.
Voir la signature
Lafran
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Lafran
a la deuxième dose de Moderna, j’ai eu entre autres avec vomissements, fièvre, etc, de violentes douleurs dans le haut des jambes. Le lendemain ces douleurs étaient atténuées sont restées légères un bon mois ; elles sont allées crescendo jusqu’au point ne plus pouvoir marcher en juillet ; les douleurs violentes des bras et èpaules sont arrivées vers le mois de juin et malheureusement malgré la cortisone il y a des matins très compliqués ! Je vous dirai ce que pense mon rhumatologies de la 3ème dose.
cordialement.
Vadrouille84
Bon conseiller
Vadrouille84
Dernière activité le 17/11/2024 à 22:12
Inscrit en 2021
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Dur dur jamais je n’aurais penser vivre ça . Se réveiller prisonnière de son corps ne pas pouvoir bouger les épaules , le bassin, les genoux j’ai pris 20 ans en quelques jours . Après une errance médicale pour le diagnostic avec même le mépris et le déni de ma souffrance par un rhumato je commence à rentrer dans la phase « je vais me battre « bon est ce que j’ai le choix ? Un mari qui me comprends me soutient m’aide beaucoup. Cote traitement je n’en suis qu’au début après m’avoir reçue en urgence en raison de les douleurs j’ai eu un traitement de situation piqûre de cortisone et morphine . Elle m’a donnée une batterie d’examens scanner pet scan analyses de sang bien sûr et un RDV le 4 novembre pour examiner tout ça .Bon cela me fait du bien de m’épancher car passer de personne heureuse cool voyageuse a une personne qui ressemble à ma mère qui a 25 ans de plus que moi c’est très indigeste .
Bon a plus après le 4 novembre pour parler de ce que la rhumato aura trouvée et mis en place pour le soigner
Voir la signature
Vadrouille 84
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.