PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 921 vues
- 75 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Natol2303
Bon conseiller
Natol2303
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:38
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En réponse à Natol2303, au sujet de son message du 29 janvier, mes prises de sang sont généralement bonnes, vitesse de sédimentation et crp dans les normes et malgré cela, les douleurs sont bien présentes. C'est pourquoi les conséquences douloureuses de cette maladie ne sont pas bien prises en compte.
La seule solution : cortisone à chaque rebond et son cortège d'effets secondaires !.
Voir la signature
Vonitaf
petunia94
petunia94
Dernière activité le 09/04/2023 à 09:38
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
En Juin 2021 j ai démarré a 20 mg de prednisone;
ce moi ci j en suis a 6 mg;
J ai vraiment presque plus de douleurs, Cela a baissé a 95%.
j AI SUPPRIMé SEL ET SUCRE , GRAS DE MON ALIMENTATION EN faisant hypere attention;
Les aliments transformés des industriels contiennent 30% de sucre ou de sel! effroyable !!
je n avait jamais remarqué cela;
cuisinez vous meme sans sel ni sucre mais avec epices, et des fruits comme bananes
dans vos gateaux, avec fort pouvoir sucrant;
J ai pas pris un gramme de surpoids; SUPER!!
Pas trop d effets secondaires sauf tension a 15 parfois et des crises d acidité parfois;
j ai hâte de ne plus rien prendre;
bon courage a vous toutes et tous;
Alexandra
Natol2303
Bon conseiller
Natol2303
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:38
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vonitaf
Bonjour Merci de votre réponse.
Mon neurologue pensait que ca pouvait etre de la fibromyalgie plutot que la PPR mais si vous êtes aussi dans ce cas...
Combien de cortancyl reprenez vous quand vos douleurs reviennent?
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Natol2303, Je prends actuellement 1 cachet de 32 de médrol par jour ,depuis 5 jours, car 20 mg ne suffisaient plus
Je suis en traitement de cortisone depuis le mois de mai en essayant de descendre les doses, mais j'ai été obligée de les augmenter, je n'ai pas le choix si je veux une certaine qualité de vie ,
C'est le seul traitement qui apaise mes douleurs( épaules , cou, nuque et surtout la tête)
Voir la signature
Vonitaf
Bibi2963
Bibi2963
Dernière activité le 09/11/2024 à 10:18
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
J’ai une PPR depuis maintenant 2 ans Suite a un rendez avec une assistante sociale de la CPAM elle m’a laissé entendre que cette maladie était prise en ALD
J’ai déjà posé la question à mon Rhumato qui m’a répondu que comme je suis en invalidité catégorie 1 ce n’était pas la peine puisque j’étais déjà à 100% pour la prise en charge de mes traitements
Hors l’assistante sociale m’a bien précisé que cela n’avait rien à voir Pouvez vous me dire si vous êtes en ALD et si oui de quel numéro d’ALD il s’agit
Merci pour votre aide
bonne journée à tous
Laurinda
Laurinda
Dernière activité le 14/05/2023 à 22:07
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
@Marief Bonjour,
Je n'ai pas encore les résultats des examens, mais d'après le diagnostique du médecin il pourrait s'agir d'une PPR. (douleur aux 2 épaules/comme des sensations d'aiguilles sous les aisselles), la douleur est H24 (avec des variations) et elle irradie aux niveaux des cervicales, bras et omoplate. Pour moi je n'ai pas l'ombre d'un doute que c'est la conséquence du vaccin Pfizer (3ème dose) dans les 24h qui ont suivi la douleur a surgit sous le bras (avec ganglion lympathique enflé). Le ganglion a désenflé mais la douleur ne plus jamais quitté elle est passée à l'autre épaule.En tout cas pour ce qui me concerne je n'ai pas l'ombre d'un doute.
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurinda
De quoi convaincre les plus septiques de la conséquence de ces vaccins dont on ne parle pas assez , avez vous remonté le cas à Pfizer, je l'ai fait pour Moderna, même si ça ne sert pas à grand chose, mais il faut qu'ils sachent dans quel état nous sommes, J'ai connu ces sensations d'aiguilles dans les épaules et les avant bras. Voici 6 mois que je suis sous cortisone, avec toujours des douleurs et des difficultés pout m'habiller , Une infiltration dans une épaule la semaine dernière m'a bien soulagée, donc n'hésitez pas si vote rhumato vous la propose. On se tient au courant.
Laurinda
Laurinda
Dernière activité le 14/05/2023 à 22:07
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
@Marief merci pour votre reponse je vais le faire remonter mais c est un vrai scandale avec la complicité de la majorité des médecins dans mon cas j'ai consulté 4 médecins aucun n'y vois de cause à effet d ou des stats bidons.Moi je sais que c est le vaccin cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
franour
Bon conseiller
franour
Dernière activité le 26/10/2023 à 09:39
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
"PPR depuis bientôt 3 ans" : je viens de passer le cap des 3 ans. Pour moi ce sera PPR depuis plus de 3 ans ! J'en suis revenue aux doses de cortisone d'il y a une an...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.