PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 919 vues
- 75 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carinou88
Carinou88
Dernière activité le 15/06/2023 à 13:20
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@francylo bonjour diagnostiquée depuis 2021 ppr commencée à 40 mg de cortisone jusque 10mg plus de douleurs mais impossible de descendre le dosage ne souhaitant pas reaugmenter les doses j ai abandonné le traitement voilà 3 semaines moralement je me porte mieux les douleurs sont toujours présentes mais je ne supportais plus la cortisone moralement
Bon courage à vous
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Laurinda
Autre cas dans ma famille proche, pusqu'il s'agit de ma soeur jumelle qui a développé une PPR également apès son vaccin Moderna. Ses doubleurs sont apparues après sa 3ème dose et sont allées crescendo, exactement comme moi, elle souffre comme n ous est est sous cortisone. Son rhumato peut être plus objectif que les nôtres, a confirmé de nombeux cas de cette pathologie après les vaccins, donc aucun doute sur la corélation ! A bientot.
franour
Bon conseiller
franour
Dernière activité le 26/10/2023 à 09:39
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Carinou88 , je vous envie. Dès que je baisse la dose de cortisone, c'est la rechute assurée pour moi avec fortes douleurs et envolée du taux de CRP. Par quoi avez vous remplacé la cortisone ? Bonne guérison.
Carinou88
Carinou88
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je pense qu arrêter de soi-même la cortisone n est pas forcément la meilleure solution mais c est mon choix je vous avoue que ce n est pas facile les douleurs sont bien présentes mais j avais les mêmes douleurs avec 10mg de cortisone alors.... Le kiné m aide bien avec les massages sinon doliprane ou ibuprofen mais voilà.... Bon courage à vous
Vivette
Bon conseiller
Vivette
Dernière activité le 16/05/2024 à 09:14
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Carinou88 Bonjour
Bonjour
Je sors de Chez ma rhumatologue, elle m’a dit qu’il y avait danger vraiment à arrêter la cortisone, si vous avez décidé de l’arrêter il faut le faire de manière très progressive de 10 à 9 puis 9 à 8 etc ….chaque mois jusqu’à l’arrêt complet .
Pour moi un arrêt progressif de la cortisone, j’en suis à 3 mg par jour et en plus prise de Méthotrexate une fois par semaine je n’ai pas encore commencé le Méthotrexate tant ce médicament me fait peur.
Carinou88
Carinou88
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui c est ce que tous les rhumatologue disent
J ai pris le risque ça fait un mois que j ai arrêté le traitement et pas de problèmes par contre je prends du macérât de bourgeons de cassis qui a un effet cortisone like sans les effets secondaires mais qui n agit pas vraiment sur les douleurs mais je pense que c est important
Tout fermer
Voir les réponses
Marief
Bon conseiller
Marief
Dernière activité le 23/10/2024 à 05:10
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Carinou88
bonjour Varinou, dans le meme cas que vous, hélas après arrêt de la cortisone prise pendant un an, j'ai été à peu près tranquille un petit mois, et voila que les douleurs reviennent semblable à des dechirures dans tous les muscles et tendons, où avez vos trouvé ce bourgeon de cassis,il y a=en a tellement qe je ne sais lequel prendre , merci
Cacher les réponses
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12singes Bonjour, j'ai la sep primaire progressive,depuis 21 ans, et le professeur Pelletier, me fais suivre une cure de solumedol, qui m'apporte un bien être physique, et j'ai supprimé les produits laitier, mes yaourts sont aux soja, et j'ai supprimé le gluten, le pain que je mange est sans gluten, et je me porte bien, car ces produits me posent des problèmes de marche.
Et régulièrement je vois une kiné qui me ait faire un travail sur l'équilibre, la marche, oui tout un travail, plus un ophtalmo qui adapte mes lunettes, oui tout un travail pour que je me sente bien, oui nous devons faire un travail sur notre corps, je vous souhaite un bon courage.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 76 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@standu93370 Bonjour une ppr c'est quoi ?
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vivette Bonjour si le fait de diminuer le traitement, et que ça ne te pose pas de problèmes, tant mieux pour toi 😁
Voir la signature
xavier666
franour
Bon conseiller
franour
Dernière activité le 26/10/2023 à 09:39
Inscrit en 2021
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Vivette Si vous commencez le Méthotrexate, j'aimerais votre ressenti ( ou celui des personnes qui le prennent déjà) Mon rhumatologue l'envisagera dans quelques mois car je suis peut être devenue cortico-dépendante 😅 Ce serait une alternative à la cortisone, mais il ne le prescrirait qu'en dernier recours.
@Carinou88 Quand je baisse trop la cortisone, je deviens pratiquement handicapée et la douleur est insupportable. Si le taux de CRP est trop important cela a également une influence au niveau des yeux. Mon ophtalmologue aimerait que je remplace la cortisone par le Méthotrexate.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.