Patients Muscles / Squelette / Articulations
PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 921 vues
- 75 soutiens
- 268 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
petunia94
petunia94
Dernière activité le 09/04/2023 à 09:38
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 13 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Sur ce forum quelqu un dit que la PPR est prise en charge à 100 pour 100 !
Faux! ma rhumatologue me dit que non ! car c est une maladie qui se soigne;
C est vraiment abuser!
une maladie qui mettrait entre 1 et 3 ans à guérir, dans le meilleur des cas et non prise en charge !!
qu en est il pour vous ?
Aggienorkh
Aggienorkh
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:16
Inscrit en 2019
14 commentaires postés | 14 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Mon médecin a fait une demande de prise en charge à 100 % il y a 2 ou 3 ans, je ne sais plus, et ça a été accepté. Peut-être que la sécu a décidé de ne plus le faire, mais en tous cas ils n'ont pas supprimé la prise en charge aux personnes qui l'avaient déjà.
Titine9
Titine9
Dernière activité le 21/10/2022 à 11:44
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 9 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Petunia 94,
Je suis PPR depuis février 2021, maladie reconnue à 100 % en ALD. Mon médecin traitant de l'époque ne voulait pas me déclarer en ALD pendant 2 mois me disant que la Sécu ne l'accepterait probablement pas alors que la rhumatho et le médecin de médecine interne ne comprenaient pas cette position, Finalement, c'est mon médecin de médecine interne qui a fait la déclaration d'ALD sur internet en 5 minutes et ça a été reconnu sur ma carte vitale 8 jours plus tard à peu près.
En fait, ce médecin traitant proche de la retraite ne voulait pas s'embêter et n'était pas en relation par internet avec la Sécu. Rien à faire du malade....J'ai changé de médecin traitant après cela,
Je pensais que ce médecin était très gentil avec moi, il m'appelait assez régulièrement, et en allant sur le site Améli, j'ai constaté qu'il facturait à chaque fois une consultation à distance à la Sécu, le jackpot quoi....triste mentalité....
Avec cette maladie qui obère sérieusement l'avenir, il est rassurant de se savoir pris en charge en ALD.... Bon courage à toutes et tous...
petunia94
petunia94
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Titine9 bonjour
Moi une jeune rhumato remplaçante m a dit que comme ca se soigne ,
c est pas pris en charge a 100 pour 100!
c est pourtant affection longue durée;
je vois une autre le 20/9 et je vais insister; Merci pour vos conseils et infos;
bonne santé a tous et toutes
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@12singes bonjour j ai une ppr diagnostiquee en mai 2020 j en suis a 5mg de cortisone et methotrexate car l cortisone seule ne me faisait aucun effet pour la cause il s agirait quand meme d un gros stress la raison que j ai le plus retenu parmi d autres temoignages sinon au niveau de l alimentation j ai supprime beaucoup de sucres je garde malgre tout un peu de confiture le matin , moins de sel et l alcool pour les douleurs il faut marcher nager faire du velo moins on bouge plus on a mal les exercices kine m ont bien aide aussi pour decoincer pour le moment moi ce sont surtout les genoux qui restent enflammes je m en vois pour monter et descendre les escaliers ou me mettre par terre je ne pouvais plus marcher l an dernier j avais tres mal donc je ne me plains pas ca avance doucement bon courage cette maladie est tres penible
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@petunia94 bonjour oui c est tout pris en charge c est une affection longue duree votre medecin doit faire la declaration a la caisse d assurance maladie ca va vite
petunia94
petunia94
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Montagne;
bon courage à vous
12singes
12singes
Dernière activité le 05/08/2022 à 11:57
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Explorateur
J'ai essayé de cerner si la nourriture aggravait ou causait les douleurs, Mais je n'ai rien trouvé de probant. Produits laitiers arrêtés, ça change rien, sucre arrêté change rien. bref nada.
Je revois mon rhumato la semaine prochaine : je vais repartir à zéro. C'est très frustrant, si le corps réagit, c'est qu'il y a une cause, il faut la trouver.
Bon courage !
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour , oui bien d accord avec vous ca ne fait rien l alimentation je n avais plus mange de fromage et de yaourts de lait de vache pendant plusieurs mois et sans resultat en plus j ai une osteoporose severe donc j ai vite repris tout ca avec du fromage de chevre c est long cette maladie moi ma rhumato penche meme pour une polyartrite rhumatoide comme ca traine depuis 1 an et demi bon courage a tous
petunia94
petunia94
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
c est ce que je me demande si c est pas plus grave donc la vraie polyartrite;
L arrêt du fromage ne fait rien pour moi;
la cortisone a enlevé toutes mes douleurs; c est magique;
bon courage a tous et toutes; profitons de la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.