- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 365 vues
- 48 752 soutiens
- 33 014 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Dernière activité le 27/09/2024 à 12:25
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Detchen bon courage!
Bon, je ne m'y connais absolument PAS en cancer du sein.
Enfant, j'ai fait un carcinoïde appendiculaire de niveau 2, et ils ont considéré que "NEM" car j'ai aussi eu un adénome hypophysaire et aussi des trucs aujourd'hui calcifiés au niveau des seins et je suis classée je ne sais quoi (c-a-d pas alerte rouge mais à surveiller) et je n'ai pas le droit de donner mon sang (après, certaines EFS disent que exagéré et d'autres par contre ne veulent vraiment pas).
Toujours est-il que, à ma connaissance, je n'ai rien actuellement (mais depuis que je me suis retournée contre un médecin ripoux, je subis l'ordre entier pas très sympa ou qui fait juste le minimum. Mais je pense aussi qu'il y a une politique française officieuse de moins prendre soins des seniors et retraités qui sont des actifs moins rentables en termes de production de fric).
Alors je ne sais. Mais garder espoir (c'est par contre essentiel le moral, être bien dans sa peau pour un système immunitaire performant) et privilégier tout ce qui est positif et vous fait plaisir! Voir, si vous pouvez vous le permettre ou pouvez obtenir le financement: cure thermale pour vous faire bichonner!
Tout fermer
Voir les réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 23/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2014
4 766 commentaires postés | 2639 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Escherischiante7 en effet il y a parfois des négligences médicales"regrettables"(c'est peu dire) j'en ai été moi-même victime. Cependant les soignants sont des humains comme nous et la médecine n'est pas une science exacte. Je remarque tout de même qu'avec les déserts médicaux,les généralistes(quand on en trouve un )sont débordés et n'ont guère le temps d'écouter leurs patients!
Voir la signature
O.ROLAND
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Escherischiante7 je pense qu'a partir d'un certain age la machine se détracte et que les médecins ne savent plus quoi faire on te répond mais a votre age c'est normal, alors 2 styles de prise en charge celui qui baisse les bras , tu es vieux tant pis ; ou celui qui voit qu'en fasse de lui il a un patient bien dans ses baskets et donc qui fera tout pour te maintenir en vie
Voir la signature
beatrice88
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Escherischiante7 Pauvre de nous Pauvre seniors Nous avons servis maintenant bons pour la casse !
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 💝 et très bon dimanche
Je reviendrai plus tard, car nous avons invités Gaëlle et Mario au resto ce midi
@Detchen 🌹 et @maritima 🌹 pour mes cartes anniversaire, je fais très simple, je m'inspire de "pinterest" et recherche fleurs, papillons principalement. Je ne sais pas vous mettre des photos, pas douée système informatique. 🤔
A plus tard.... 😘😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2015
35 289 commentaires postés | 9025 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono ...🙂
Quand tu dis que tu t'inspires de " Pinterest" , j'imagine bien tes cartes à présent .
Passe , toi et ton " Pigeon" un heureux moment avec Gaëlle et Mario ! A +!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci mon amie, bon après midi pour toi aussi 🎵🎶😘😘
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Compte suspendu
Bonjour la foule
j'arrive
ça sent ""LE RICARD"" ici
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@nicolas2 bonjour, c'est bon pour la santé le Ricard 😂🍸
Compte suspendu
@PetiteOurse62 bonjour
bravo pour ton intervention Tournée générale
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, pas de ricard pour moi, je n'aime vraiment pas 😂😂
Nous venons de profiter d'une éclaircie pour faire une petite marche. Ce sont les giboulées de mars plus tôt que prévu
Bonne fin de journée 🌺🌹🎶😘😘
Voir la signature
erwannono
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 543 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous. Bon lundi. Moi, je vais chez le sorcier. Le buffet vous attendra. Quelques ristretti et c'est parti. Pensées.😌🙂
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 14398 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso Merci pour le buffet et bon lundi en espérant que le sorcier te soulage 😁 🍀Pensées à toi 😊
BONJOUR A TOUS et bon début de semaine @maritima 🌹 le ristretto est prêt 😉 et toutes les autres boissons à disposition les amis ...
Bon lundi, pensées 💓
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI , en attente depuis 07h15. Je suis le prochain.🤪
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 655 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous la semaine commence encore avec la pluie ce qui ne va pas encore arrangé notre rhume qui persiste ! Pourtant nous ne sommes pas sortis depuis 2 j. Le carnaval de Granville semblerait avoir eu du succès malgré la triste météo ! Cet après-midi rendez-vous chez kiné. Demain mon mari fait le bilan sanguin pour refaire le point des globules 3 semaines après sa séance de radiothérapie nucléaire qui l' a moins rendu malade que ses derniers traitements croisons les doigts. Bonne journée à tous à vos activités
Voir la signature
nilebo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI , un sorcier de ma connaissance te dis-je ! La meilleure nuit possible pour toi ! A demain ! 😀😌
Voir la signature
Tenzig
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 14398 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso Merci, à toi aussi mais .......🤔 😁
A demain 😊
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI et bonjour Amie. Pas toussé de la nuit ! A+ au buffet ! 😀 ! Bonne matinée.
Voir la signature
Tenzig
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso Bonjour et contente pour toi : traitement efficace 😃 A plus tard, j'attends l'infirmière pour un bilan sanguin ....
Bon mardi 😊
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne journée ici pas de pluie mais pas de soleil non plu du coup pas d'oiseaux , hier il y avait un pic épeiche qui se baladait dans le pré cela faisait un moment que j'en avais plus vu , ils sont beaux avec leur corps noir et blanc et leur ventre rouge, leur grande queue noire
Bonne semaine à tous
Voir la signature
beatrice88
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@beatrice88 Hello Béa
j'ai une explication pour les oiseaux
Ils ont un congres et donc ne peuvent pas être au four et au moulin
Meurthe-et-Moselle : Des centaines d’étourneaux troublent la vie d’un quartier
NUISANCES•Bruit, fientes, odeur… Des riverains d’un square de Maxéville, à côté de Nancy, souffrent de la présence de centaines d’étourneaux depuis un mois. Une solution pourrait être trouvée
du petit plomb
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Dernière activité le 27/09/2024 à 12:25
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@nicolas2 pas gentil! moi j'ai des étourneaux. Ils ne viennent que pour manger avec les autres les noix etc. et après repartent. Mais c'est quand même très sympa toute cette marmaille à plume. Mêmes les chats n'osent plus les approcher!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beatrice88 🌹 Merci et belle semaine à toi 🌺
Cacher les réponses
Loup88
Bon conseiller
Loup88
Dernière activité le 26/08/2024 à 21:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je dois avoir un traitement en urgence de bisphosphonate en perfusion pour tenter de calmer une crise S.A.P.H.O. Avez-vous déjà eu ce genre de traitement et quels en sont les effets indésirables ? J’ai des problèmes de parodonthie et j’ai lu que cela pouvait poser problème avec ce médicament...
Merci pour vos informations à ce sujet,
Bonne journée et bon courage à vous.
Voir la signature
Pascalou
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@Loup88 bonjour à toi
pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie :
C'est une forme d'arthrite, se traduisant par une rougeur, une douleur, un gonflement et un échauffement des articulations à proximité des os atteints (articulations du bassin, du sternum et des clavicules surtout). L'atteinte cutanée survient le plus souvent un à deux ans avant l'atteinte osseuse.
perso, je ne connais personne avec ce problème
j'espère que tu auras des réponses, cela m'intèresse
Bonne journée
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loup88 AS-tu des rougeurs aux endroits des douleurs ? si oui c'est vrai qu'il est urgent de traiter car les os peuvent être attaqués. Bon courage je ne sais pas si cela a des effets secondaires sur les dents.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Loup88 je ne peux d'aider je ne connais pas cette sorte d'arthrite
Voir la signature
beatrice88
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loup88 bonjour, je ne peux te renseigner, par contre ayant eu des problèmes de parodontie, en as tu parlé à ton parodontiste ? 😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Cacher les réponses
Compte suspendu
ça va pas !!!
j'écoute Faustine à la 2 et je suis écœuré par le corps médical français
LA HONTE DE LA MEDECINE !!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 11
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono séance annulée par mon ostéo qui a un pépin, mais remise à demain ..
Mon mari lui, souffre toujours du dos et des cervicales ...c'est à vie 😣
Bon appétit et bel après-midi 😘
Compte suspendu
@Escherischiante7 merci beaucoup pour ton témoignage
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI pour moi aussi les douleurs sont à vie, ce matin c'est bien rouillé mais bon moi je peux encore marche me débrouiller presque toute seule alors j'essaie de pas trop me plaindre lorsque je vois d'autres personnes de mon age plus mal en poing. Bon courage à vous deux
Voir la signature
beatrice88
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@beatrice88 🌹 moi aussi c'est à vie avec spondylarthrite ankylosante qui se manifeste de plus en plus (je la pensais un peu au repos) fibromyalgie, NP, et voilà que le SADAM se réveille : la mâchoire est tellement douloureuse que mastiquer me fait très mal (irradiation dans la tête, les oreilles ) J'arrête car la liste est longue et je ne cherche surtout pas à faire pleurer dans les chaumières 😁 J'ai la grande chance de pouvoir (et de devoir, pour ne pas que mon bassin se bloque ) marcher ce qui me permet de sécréter des hormones qui m'aident
Bon courage à toi et la meilleure journée possible 🌺
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 💝
Merci pour vos échanges amicaux je pense à vous très fort. Pour nous conférence les chrétiens d'orient avec Mr Antoine FONT
BON mardi 😘😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅