- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 351 vues
- 48 750 soutiens
- 33 010 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Dernière activité le 27/09/2024 à 12:25
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
42 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
à vous communiquer (car sûrement au moins un ou une... vu que 33 millions concernés cette fois... (je l'étais déjà avant car inscrite à pôle emploi et ça a déjà fuit avant...)):
Violation de données personnelles des prestataires de tiers payant Viamedis et Almerys - Mise à disposition d'un formulaire de lettre plainte électronique
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
73 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
et pour ceux qui veulent marcher...
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
et aussi...
Événement - Gouverneur militaire de Paris - courses solidaires bleuet
Épreuves solidaires et sportives du Gouverneur militaire de Paris Les fonds collectés sont intégralement reversés au fond de dotation du Bleuet de France, afin de soutenir : les actions d'aide aux blessés et aux familles endeuillées des armées, aux victimes du terrorisme, aux pupilles de la nation. COURSE 10KM Adultes et enfants ≥ 16 ans découvrir
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
dans tous les cas, bonne journée à tous.
Ici entre Dole et Besançon, il faisait froid ce matin mais beau. Le soleil est là!
Madame pic épèche puis monsieur pic épèche se sont montrés...
J'ai dû recommander des cerneaux de noix et des vers de farine car je n'ai plus de noix et les vers sont peau de chagrin pour demain...
Je vais ptet aller à vélo voir si je peux aller jusqu'à la gare de la commune à quelques kilomètres de là (ça m'oblige à faire de l'exercice) sans avoir besoin de la nationale, même si le pont de ma commune est coupé, pour demain: je veux aller à un événement emploi à Dole et je n'ai actuellement plus de voiture (on cherche l'origine d'un problème et ça pourrait être le foyer électrique. Si le cas: plus de voiture!). Donc à envisager le train, plutôt que piquer la voiture de ma mère...
Je ne sais si vous savez: pour ceux qui peuvent bénéficier de la complémentaire santé de la sécurité sociale car très faibles revenus, déjà, il faut la demander (ça ne vous empêche pas d'avoir votre propre complémentaire à côté, mais ça permet de ne pas avancer d'argent, bcp de médecins etc. finalement préfèrent, et les autres, comme je leur dis que j'ai aussi ma complémentaire, dans ce cas, ils me la demandent (mais c'est rare)). Ensuite, vous pouvez demander à la SNCF votre carte "illico-solidaire". Je sais qu'elle existe en Auvergne-Rhône-Alpes et en Bourgogne-Franche-Comté. Elle ouvre droit à 75% de réduction sur les ter.
Bon, malheureusement dans mon cas, si je veux aller sur Lyon: 0. A ce moment-là, il y a flix-bus qui est pas mal. (Un Lyon-Dijon passe de 40€ à 11€ environ... ça vaut le coups!)
Après, il faut encore pouvoir se mouvoir...
Et que ces... de jeunes entre autres, n'occupent pas les places des personnes âgées et des personnes en situation de handicap comme on le voit souvent. (J'ai vu une fois, et ai bcp aimé, un conducteur qui a refusé de démarrer, tant que des jeunes ne libéraient pas les places pour les personnes qui en avaient le + besoin et en réel handicap. Mais c'est rare!)
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tous
que de lecture
ma fille s'est fit voler ses données donc elle ne peut pas faire refaire ses lunettes car elle ne sait pas combien sa mutuelle va lui rembourser
moi je n'ai pas encore été voir mon opticien .
aujourd'hui il faut que j'aille a la sous prefecture pour demander les papiers afin de faire une demande de carte de stationnement pour PMR pour le bus de l'assoc vu que nous transportons les PH.
Dans l'est nous continuons à avoir du beau temps pour la saison mais ce matin un peu plus fris 8° que les jours précédents.
passez une bonne journée
Voir la signature
beatrice88
Tout fermer
Voir les réponses
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@beatrice88 ??? Possible d'avoir + de détails?
Elle s'est fait voler ses données comme tout à chacun ou on lui a usurpé son identité? (Ce n'est pas la même chose).
Si elle s'est fait usurper son identité, il faut absolument qu'elle dépose plainte.
Après, si la plainte est déposée, elle peut en faire copie à sa complémentaire santé... C'est quoi sa complémentaire?
Voir aussi parfois, si un(e) bon(ne) opticien(ne) (voir aussi un(e) bon(ne) assistante sociale (une à l'hôpital de Besançon est très bien mais ne traite que les patients de l'hôpital): la mienne a déjà réussi à obtenir des gestes de ma mutuelle), elles arrivent avec le document d'usurpation sous la main, à avoir... je pense.
Par contre, si c'est juste la fuite de données, comme tout à chacun, les lunettes, c'est tous les deux ans, et la raison de refus n'est pas liée à la fuite de données.
La fuite de données, si pas utilisées (c-a-d usurpation d'identité), ne change rien, à part qu'il faut faire attention à ne pas se faire usurper son identité.
Et, vraiment, si l'identité est usurpée pour une chose donnée, il faut ABSOLUMENT porter plainte, car celui qui usurpe risque de poursuivre cette usurpation dans d'autres choses.
D'autre part, une fois plainte déposée, il faut contacter vos assurances. En général, elles peuvent conseiller et parfois l'assurance couvre cette usurpation. A vérifier!
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@beatrice88
là, je viens de leur envoyer un courrier pour savoir si ça couvre aussi les conséquences d'une usurpation d'identité ou pas.
J'ai déjà bénéficié de leur aide dans ça:
https://www.maif.fr/famille-vie-quotidienne/assurance-accidents-vie-courante
quand je me suis multi-fracturée, même si arthrose déjà connue, ils ont pris en charge la potence, la barre de lit, la poignée dans les wc, une aide à domicile plusieurs fois la semaine et je ne sais plus quoi encore.
Et ils ont remboursé le taxi aller et le taxi retour tant que je ne pouvais pas re-conduire, pour aller à mes rdv médicaux en ville (soit près de 100€ par rdv).
Ils auraient pu aussi couvrir les pertes de revenus, mais déjà pas mal le reste et je ne gagnais pas je ne sais combien avant, et étant chez ma mère depuis un certain temps, je n'ai pas abusé de leurs efforts.
J'ai aussi l'assurance habitation où j'ai l'option multi-média qui a fait qu'ils ont payé l'intégralité de la réparation de mon Mac... et l'expert a accepté que je le dépose à Apple Store plutôt, après avoir vu leur devis.
Ils m'avaient dit aussi/ma serrure quand ? s'amusait à me la bousiller avant que la police s'en mêle et ne me dise pas qui mais me dise que c'était bon (et effectivement, ça s'est arrêté), que je pouvais à tout moment leur demander d'envoyer leur serrurier et qu'ils couvraient les dépenses, même si pas de clé cassée dedans, que si endommagée, ça suffisait.
J'ai pris une protection juridique importante car comme on m'a souvent emm... ben, comme ça! Et il vaut mieux la prendre avant car il y a un temps de latence avant qu'elle ne commence à couvrir...
(Donc si c'est juste une fuite de données et non une USURPATION de données/d'identité (on peut vous voler votre carte bancaire mais ne pas l'utiliser. Par contre, si on l'utilise, c'est encore autre chose). Il est conseillé, même si encore 0 conséquence sauf le risque important de phishing, de tentative d'usurpation d'identité etc., d'avoir une assurance qui couvre et les démarches juridiques et les conséquences. Et, bien sûr, une bonne assurance...)
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Escherischiante7 moi je l'ai par boursorama
Voir la signature
beatrice88
Cacher les réponses
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 655 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous une journée avec une météo bien capricieuse encore nous sommes juste sortis faire les courses pour une dizaine de jours. Nous avons eu le résultat de l'analyse de sang pour mon mari les globules sont stables par contre le PSA fait de la résistance a encore monté légèrement le centre François Bâclesse à Caen va nous rappeler jeudi fin de matinée pour faire le point de ce bilan et la suite à donner après la séance de radiothérapie faite y a 3 semaines la prochaine est prévue dans 3 semaines suivant le prochain bilan sanguin dans 15j bonne soirée à tous bien au chaud sans trop de douleurs bien sûr !
Voir la signature
nilebo
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 14397 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nilebo 🌹 Merci pour toutes ces nouvelles qui, dans l'ensemble, sont plutôt satisfaisantes. On attend, comme vous, les prochains résultats et bon courage à vous deux 💓
Belle soirée et une bonne nuit reposante 🌟
Cacher les réponses
Escherischiante7
Bon conseiller
Escherischiante7
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour et bonne saint Valentin à ceux qui en connaissent un ou qui fêtent l'amour d'une personne (voir de leur animal).
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour tous
Ici la météo est clémente il fait un temps de printemps, depuis que je suis dans les Vosges je n'i jamais connu ce temps-là en février.
Aujourd'hui pour moi c'est surveillance bowling, j'aime bien ce mercredi, je n'ai rien à faire de particulier sinon être là en cas de nécessité, ce n'est pas moi qui encadre les jeux mis Armelle ma fille. Moi j'en profite avec le trésorier pour faire le point sur les diverses activités, les comptes.
passez un bon mercredi
Voir la signature
beatrice88
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 💝
Tu es vraiment mieux cher @gyapso ?
Bon un peu tardive pour vous offrir le déjeuner ?
Pour ma part cet après-midi, partie de Scrabble avec Maryse mon amie
Bon mercredi pour vous aussi 😘😘😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso ah oui effectivement codéine, c'est donc que tu es bien pris. 😮💨
Voir la signature
erwannono
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 543 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono , j'espère que ça va bien me dégager. 😀
Voir la signature
Tenzig
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gyapso bon courage ,
Voir la signature
beatrice88
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 300 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso A prendre avec précaution risque d'addiction .
Beaucoup en prennent pour les effets hypnotiques, c'est reconnu comme drogue.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 543 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à vous tous. Je suis parti tôt ce matin pour aller au labo à jeun. Mon sorcier ne m'a pas appelé, au vu des résultats, je présume qu'il est satisfait. Bon après-midi ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso bonjour ainsi qu'à toutes et tous.
J'ai pas de sorcier (au sens premier du terme), mais hier j'ai eu une séance d'acupuncture et massage énergétique chinois qui m'a mis le feu : elle m'a fait des pétéchies dans tout le dos avec le Guasha, débloqué les lombaires (les genoux j'ai oublié de lui en parler), et la capsulite on dirait que j'ai gagné deux degrés d'amplitude du bras, mais j'ai mal un peu à l'autre épaule et partout partout mais pas tout à fait les mêmes douleurs que d'habitude (un contre mal peut être ?).
Et le feu ou gratouille un peu partout où il y a eu des aiguilles.
Ça vous fait ça aussi l'acupunture ou c'est la SEP qui n'aime pas ?
Elle m'a écrasé la poitrine, pour les massages dans le dos, je n'ai pas eu le reflexe de lui dire que mes kinéd me font tout assise. J'espère qu'elle ne m'a pas déplacé les marqueurs de biopsies une semaine avant l'opération.
C'était un premier contact, RV pris avant que je sache pour le cancer à opérer.
Le 2nd avis de cancérologie est identique au premier.
Donc il faut que je trouve un traitement qui soit compatible à de l'hormonothérapie après la radiothérapie (j'ai oublié de demander un coupeur de feu pour dans un mois et demi après l'opération). Je verrai donc ce que propose neurologue et cancérologue de concert.
Je sais que si pour la SEP le patient a son mot à dire, pour le cancer ce n'est pas trop le cas.
Donc, je me repose sur mes lauriers. Et termine mon café allongé allongée (en transat).
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Detchen 💐 je te trouve vraiment très courageuse et super de garder ton humour 🫶 douce soirée
Voir la signature
erwannono
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gyapso alors tes résultats sont bons ?
Voir la signature
beatrice88
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅