- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
moi j'ai jamais vu que le personnel de la clinique n’était pas remplacé pendant ses vacances, a la vallonie ils font un roulement ,ils sont assez nombreux, et la clinique tourne toute l'année en plein régime ,imagine toi si c'était comme ça dans les hôpitaux, on pourrit plus soigner les malades pendant juillet aout, c'est du n'importe quoi cette clinique, j'ai jamais vu ça un conseil change l'année prochaine, c'est pas sérieux cette endroit , je plein les patients ,il fallait pas les prendre, et fermer la clinique pendant la période des congés
bisous ma toute belle
Dan
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ledalle
Tu sais Dan je pense pas que cela soit " unique " à Riom partout dans le milieu médical il y a de plus en plus de Non remplacement ...le soucis est bien là !
Je verrais plus clair avec le test de marche ...mais comme le dit @maya78 le principal est que je sois bien !
Merci à tous pour votre écoute !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
dans le milieu de réhabilitation ,il est inadmissible d'avoir du personnel manquant pour les patients,car c'est sur demande les admissions, c'est pas des urgences comme a l’hôpital , donc désolé c'est mal gérer car quand on a pas le personnel on ne fais pas d'admission c'est simple cette clinique pense aux frics avant de penser aux patients
c'est sur que maya a raison l'essentiel c'est toi mais je pense a ceux qui sont la bas et qui comme toi attende beaucoup des soins de réha et qui malheureusement sera fais aux compte goutte ,c'est pas normal
toi accroche toi tu verras tu auras progressé c'est sur deja tu as fais les activités et y a que ça de vraie pour ta santé
allé courage tu tiens le bon bout bisous bonne nuit
Dan
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut dan,
Bon en même temps les activités annulées ne concerne que la piscine ...et les séances de la vie journalières, je pense que pour tout le monde s'est pareil => on t'apprend a prendre une douche sans trop te fatiguer, passer l'aspirateur ou laver les vitres ...moi en trois séances j'ai refais deux le même programme ...^^!!
La kiné est en vacances que deux semaines sur un séjour de 4 voir 5 ...ils la verront bien .
En plus, les arrêts de travail ....comme partout on peut pas les prévoir, il y a toujours des râleurs et de partout . A midi par exemple, je me suis levée de ma table et j'ai claqué les portes, notre table( première devant les portes ) et en plein courant ...il en a pas fallu plus pour qu'un tollé de prestations ...et là crois moi, je leur ai bien répondu, j'ai pas envie de repartir d'ici avec une bronchite...il y a eu un grand silence dans la salle et après a chaque passage ils l'a fermait la porte !! Merde un peu de Respect, et ne pas penser qu'a soi, c'est temps que ce séjour finisse car j'ai vraiment du mal avec l'égoîsme et le sans -gêne de certaines personnes .
Peut être que ces mon premier sejour en réhabilitation ...mais je suis très contente de cette clinique et du personnel ...voilà après comme je l'ai dit, certains sont repartis avec une baisse au test de marche, mais il faut aussi tenir compte de chaleur qui était pas la même qu'il y a 1 mois et ton état de santé qui lui aussi ( il faut savoir se reposer aussi ) ! Enfin voilà, pour moi expérience réussie !!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
suis content pour toi si tu te sent mieux ,moi personnellement je préfère le printemps, ou l'automne, pour une réha j'en ai fais une l'année dernière en mi octobre, c’était super, et la cette année, je l'est fait en avril, pas mal non plus
j'ai jamais connue a lodeve le genre de problemme que tu évoque, c'est plutôt bon enfant la bas mais ,ils doivent souffrir ,car 38 dg depuis 3 semaines ,heureusement c'est dans un grand parc boisé sur 3 hectare donc ombragé
tu vas rentrée chez toi et retrouvée ton confort ,surtout ne lâche rien continue tes activités si tu peux demande des séances de kiné pour garder le rytme
bonne fin de semaine a bientot de te relire
bisous Dan
ps quelques photos du parc
Franceoui
Bon conseiller
Franceoui
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:58
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous
je suis aussi MPOC je comprends pas trop bien vos chiffres de suis rendu a 4 car moi je suis du Qc et on me dit 50 à 55 % de mes poumons qui reste et je suis entièrement d'accord avec Laflor il faut continuer de marcher, de faire un peu de vélo n'importe quoi mais il faut y aller doucement de toute façon on peut pas aller vite alors…… mais faut entretenir ce qui reste c'est pas facile tout les jours mais go go go moi par les temps qui court il fait chaud et cela m'affecte alors je nage j'essaie en tout cas je me baigne tout les jours.
Emphysème maladie dégénérative ma mère en est décédée alors après avoir arrêté de fumer j'essaie et je garde espoir de garder mes 50%
ON est pas seule on est tous là…………..xox
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Franceoui ledalle
bonjour ma toute belle,@Franceoui les chiffres que l'on te donne se sont ceux des résultats de la gazométrie et de la spirométrie ,effectuer en cabine du souffle chez le pneumologue ce sont des chiffres assez précis qui permettent de voir les gaz du sang ,pour voir les % de co2 et de o2 afin de définir si tu as besoin d’êtres appareillée a l’oxygène ou non ,et les tests de souffle en cabine te donne ton pourcentage de capacité pulmonaire
moi par exemple suis a 23% de vems (capacité respiratoire) mais ne suis pas sous o2 car mes gaz de sang sont bons mais comme c'est une maladie irréversible il faut comme tu dis bouger le plus possible ,faire du sport , vélo , marche ,piscine etc ,pour stabiliser la maladie et surtout la règle générale et primordial ne plus fumer
bisous et bonne journée
Dan
Voir les fichiers
Franceoui
Bon conseiller
Franceoui
Dernière activité le 15/03/2024 à 17:58
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Dan pour les explications, j'ai aussi passé les tests mais on m'a seulement dit que j'avais 50 - 55% de mes poumons. Je ne sais pas si tu es en Europe ou au Canada mais ton pneumo a l'air très bien.
Bonne journée..
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Emphysème sévère 30% de capacité respiratoire et sous oxygène depuis 2mois, je ne connais pas bien cette maladie et je vous lis avec plaisir : vous m'apprenez plein de choses. Pas trop le moral car je vis très mal cette maladie. Je viens de commander de l'eau kaqun, quelqu'un connait ?A force de pianoter sur internet j'ai découvert la réhabilitation respiratoire et j'ai eu une séance. J'aimerai avoir quelqu'un qui m'explique ce que je dois faire et ne pas faire, et pourquoi il y a des jours ou je respire un peu mieux que d'autres. Merci de vos réponses
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 bonjour
oui la chaleur le froid le vent l'humidité sont difficiles à supporter ; ces jours là on respire encore moins bien que d'habitude !
surtout il ne faut pas fumer et garder une activité physique ! soit faire des séances d'activité avec le kiné ou seule .
vous dites avoir fait une séance de réhabilitation? vous voulez dire un séjour?
et surtout gardez le moral!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir