- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:36
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
et oui c'est devenu n’importe quoi il change tout alors que ça marche bien pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
moi le vélo j’adorai je faisais 50 minute sat a 92 pouls 104 et le protocole lettre c ou serrage a 3 selon les vélo
continu ne lâche rien ça va rentré de mieux en mieux bisous a bientot de te lire bonne nuit
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C'est revenu ...notification dans ma boîte mails ...!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
bonne journée Sylviane, suis arrivé au bureau j’ai marché 2 km ,je vais prendre un café avant de reprendre le service ,bonne journée a toi a bientôt de te lire
Dan
Voir les fichiers
Lioret
Bon conseiller
Lioret
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:08
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est vrai qu'ils se sentent toujours obliges de changer ce qui fonctionne a peu près pour faire pire !
Pour le planning, la il n'y a que les activités obligatoires, en plus le soir il y a la sophrologie, le taishi (je ne sais pas l'écrire) et d'autres trucs comme ça. Après, la marche, c'est toi qui voit, tu peux te balader dans le parc... Tu mets une application gps sur ton telephone pour savoir combien tu parcours, tu surveille ta saturation, et tu es en sécurite y'a du monde autour !
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut la compagnie !
J'suis un tantinet énervée et dégoutée ...dernière semaine complète, je finis ce stage la 7 août, plus de piscine car il y a vidange et maintenance de celle-ci ( ils en profitent car entre les vacances et les arrêts de travail qui ne sont pas remplacés ...) 3 coachs en moins et plus qu'un pneumologue et plus de kiné ...donc
activités restreintes et pour quelques-unes annulées !!
Cette après midi je viens d'apprendre qu'il y a pas de test de vems à la sortie ...faute de personnels ou de budget ^^ !! je trouve cela limite, moi qui voulait voir si ce stage m'avait été vraiment profitable et si j'avais retrouvé un peu de capacité ....et ben c'est foutu ! bon il reste de test de marche, mais bon !
Si il y a un manque de personnels pourquoi prendre autant de patients ^^ !!
Voilà ...
Utilisateur désinscrit
@Sylviane71
si ça peut te consoler la mienne a mal fini aussi!
quel est ton ressenti ? arrives tu à marcher plus longtemps et plus loin. es tu moins essoufflée ?
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@maya78 bonjour,
Il me semble être moins essoufflée ... et peut être marcher un peu plus ! mais je vais attendre le test de marche, car une fille qui est là, repars avec une " baisse " après voilà je n'ai pas vu ses résultats .
Moi ce qui fini mal, c'est avoir moins d'activités ...!!
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
t'inquietes pas Sylviane, je suis sur que tuas gagné n'attend pas apres les analyses de la clinique ,tu vas voir ton pneumo il te fera la gazo et le test du souffle, l'essentiel c'est que tu est bougée pendant ses 5 semaines, tu sais nous y avait pas de piscine , ça ne ma pas empêché d'avancé, c'est pour toi tu la fait ce combat et tu verras ce que tu diras ton pneumo , la prochaine que tu fera sera encore mieux ,change de clinique ,et prend tes renseignements avant avec d'autres patients qui sont ailleurs, moi la clinique du souffle a lodeve est top il yen a une a clermont ferrant et dans les Pyrénées ,regarde google , clinique du souffle, la direction a ses trois etablissements dans ses régions ,moi j'en suis super content j'ai fais 2 années et j y retourne l'année prochaine ,ça vient de toutes les region ,j'ai vu des personnes de Bretagne de Strasbourg des Ardennes de Lyon ,de cotes d'or de paris , ne baisse pas les bras, tu as fais un beau travail sur toi même, c'est vachement important
allé c'est la dernière ligne droite, et tiens nous informé ,
bisous ma toute belle a bientot dans la joie et la bonne humeur
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylviane71 oui moi aussi je suis repartie avec une baisse du souffle mais je n'avais pas besoin de leurs chiffres pour le savoir ! les circonstances ont fait que... mais j'ai repris mes exercices mon vélo d'appart et j'ai presque rattrapé ; je vais beaucoup mieux .
alors si tu te sens mieux c'est le principal . continue chez toi surtout la marche et les exercices ! et tu verras lors de la visite chez le pneumo .
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut dan ....
Je suis dans une clinique du souffle, mais je pense mauvaise période ...vacances !!
Tu me diras eux aussi on droit à des congés .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir