- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Vitiligo : quels sont les traitements ?
Patients Maladies de la peau
Vitiligo : quels sont les traitements ?
- 409 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @labichedada ,
Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity. Je vous invite donc plutôt à ouvrir un nouveau sujet dans ce groupe : Vivre avec une maladie de peau
Ce dernier étant plus adapté, vous augmenterez vos chances d'avoir de plus nombreux retours de la part des autres membres.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à me poser sur le fonctionnement de Carenity.
Bien à vous.
Julien
Voir la signature
Julien
HORUSSE
HORUSSE
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
labichedada
vitiligo !!--------Un fond de teint léger style bioderma créaline Anti rougeurs teinté !! je n'ai pas trouvé d'autre solution j'en mets sur la partie du visage "vitiligoté"-----------quand j'étais jeune et adolescent je me promenais sur les plages avec un petit parasol Cela m'a gâché(en partie)ma jeunesse ! aucun traitement efficace: Se protéger du soleil dans la mesure du possible ,car il faut en profiter quand même !J'ai 3 enfants qui n'ont pas ce désagrément fort fâcheux!! c'est une "maladie" auto immune!! si dans vos recherches vous trouvez une solution merci d'avance!!!! Un avantage m'étant protégé la peau celle ci est sans rides restée fraiche et je parais plus jeune (j'ai 67 ans!!) pour le reste du corps ne pas trop s'exposer au soleil....
Voir la signature
jpd
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
J'aimerais le savoir aussi si il y a qq chose à faire car j ai une depigmentation au niveau des lèvres et des cuisse donc ne peut pas m exposer au soleil sinon brûle même avec indice 50. J'aimerais aussi savoir si une maladie auto immune en amène une autre . Car j ai depigmentation de la peau plus rhumatisme psoriasique.
Voir la signature
magu25
jcmirre
jcmirre
Dernière activité le 08/03/2016 à 19:30
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Le champignon medicinal REISHI (Ganoderma lucidum) a des proprietés immunomodulatrices et s'emploi très souvent contre les maladies autoimmunes, dont le vitiligo. On peu bien prendre des capsules contenant l'extrait du Reishi ou bien utiliser des cremes qui en contienent (le mieux tous les deux). Cherchez Reishi sur google ou bien si vous lissez l'anglais mon livre "3WISE KING HEALERS" (Reishi, Shiitake et Maitake) sur Amazon ou bien "12 Setas Medicinales" en cherchant sur google (Bubok, Espagne).
Voir la signature
juan
kikie19
Bon conseiller
kikie19
Dernière activité le 01/10/2024 à 23:07
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ma soeur et moi avons un vitiligo depuis toutes petites et nos 2 frères n'ont rien. Cependant depuis quelques temps, mon frère aîné a vu apparaître des tâches sur ses mains.
Nous avons consulté une dermatologue étant petites mais vu qu'il n'y avait aucun traitement, nous avons arrêté.
Tout ce que je peux dire à labichedada c'est que sa petite fille risque d'avoir des problèmes pour bronzer mais à part ça, ce n'est pas très esthétique.
Bon courage pour la suite.
Voir la signature
N. C. Stankute
jcmirre
jcmirre
Inscrit en 2015
Cher labichedada, merci par VOTRE RÉPONSE, c'est très encouragent de recevoir des reponses a mes efforts. Vous etes Si GENTIS!
Voir la signature
juan
macarons974
macarons974
Dernière activité le 06/03/2021 à 12:29
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour vous tous ,concernant le vitiligo :c'est hélas héréditaire çà peut sauter une génération mais je dirais que c'est sous "couveuse" au moindre choc émotionnel les taches sortent et peuvent parfois disparaitre ,il n'y a pas de médicament "vrai",le problème vient de l'état psychologique et au niveau physique comment éviter le frottement (ceinture ,bijoux,)gommage peeling le gant tout simplement et le soleil(, les uv la dermopigmentation les compléments alimentaires et j'en passe Cuba et mer morte) c'est malsain : vulnérabilité des personnes atteintes de vitiligo;perso durant mon blanchiment inévitable ma mère y était passée par là ,j'ai adapté mon look vètements couvrant mais léger ,suis sur ile fond de teint en accord de ma couleur d'origine(halée)on sort la tete haute ,il faut relativiser c'est inesthétique mais plus acceptable qu''un exséma compliqué pas de bobo ni écoulement çà n 'empeche pas de vivre normalemententre les taoutages les percings le cheveu coloré et j'en passe; on sort du lot naturellement, bon courage à tous.
jcmirre
jcmirre
Inscrit en 2015
macarons974 vous etes au Paleolitique. Il n'y a pas des maladies hereditaires. Cherchez sur Wiki Epigenetique et renssegniez vous au moins un minimum sur la genetique au-jour.
Encore des remerciements a labichedada pour sa gentiesse.
Voir la signature
juan
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 06/10/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour @labichedada voici un article que j'ai reçu justement ce matin du "Club Santé Nature Innovation". J'espère qu'il vous apportera des réponses à votre problème. Bonne journée.
La science moderne peine toujours à percer les secrets du vitiligo. Le constat le plus troublant est que les personnes touchées par cette maladie ont des risques de maladies auto-immunes largement plus élevés que la moyenne. Cette caractéristique est commune à toutes les maladies auto-immunes, c'est pourquoi on pense que le vitiligo en est également une. En revanche, le ou les facteurs déclencheurs de la maladie ne sont pas connus.
Dans le vitiligo, les mélanocytes, cellules qui produisent la mélanine, responsables de la couleur de la peau, ne fonctionnent plus. La peau devient donc blanche et pâle. Les traitements le plus souvent utilisés sont des médicaments qui modulent l'action du système immunitaire dans le but de calmer la réaction auto-immune, avec un succès très limité et de nombreux effets secondaires.
Le traitement de deuxième intention (appliqué lorsque les médicaments sont inutilisables ou inefficaces) me semble beaucoup plus intéressant. Il s'agit d'effectuer pendant plusieurs semaines ou mois des séances d'UVB ou d'UVA sous surveillance médicale. Comme le soleil, les UV stimulent la production de mélanine dans la peau. Une repigmentation a donc lieu après quelques semaines ou mois de traitement (selon l'ancienneté des taches). Si ce traitement n'est pas utilisé plus souvent c'est parce qu'il suscite certaines inquiétudes, notamment face à un risque potentiellement plus élevé de cancer de la peau.
Ce risque me semble réel et pour le minimiser quelques règles simples sont efficaces : effectuer des séances d'UV très fréquentes mais peu intenses, en augmentant très progressivement la durée au fil des semaines (exactement comme si l’on souhaitait éviter les coups de soleil lors de vacances au soleil) et prendre un complément alimentaire de caroténoïdes antioxydants, par exemple la « Formule Vision » du laboratoire Cell'Innov [1], à compléter par un grand verre de jus de carottes chaque jour ou des carottes râpées une fois par jour.
Enfin, il est impératif de se supplémenter en vitamine D. Tout d'abord car cette vitamine module le système immunitaire en calmant l'auto-immunité, comme le ferait un médicament (les malades de vitiligo ont d'ailleurs des taux anormalement bas de vitamine D dans le sang) mais aussi car la vitamine D est nécessaire à la production de mélanine dans la peau : un bon statut en vitamine D accélère donc les effets des séances d'UV. Mais attention, il faut que la supplémentation se fasse à une dose équivalente à celle que la peau obtiendrait naturellement lors d'une exposition au soleil, soit 4000 UI par jour minimum, sans dépasser 10 000 UI par jour. |
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
Promo ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
labichedada
Bon conseiller
labichedada
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:38
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
bonjour,
Y a-t-il un traitement pour cette maladie ? Mon petit fils présente des tâches blanches et le médecin annonce la possibilité d'un VITILIGO ( dépigmentation de la peau ). Merci de m'éclairer un peu sur cette maladie