- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
juste pour info, petite vidéo du dct walid amara sur les risques de sous doser les anticoagulants.
intéressant. bonne journée
Les risques de sous-doser les anticoagulants ! - YouTube (vidéo de cette semaine)
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 Bonjour et merci pour votre information.
Il ne faut pas sous-doser les anti-coagulants donc j'en tire la conclusion que des gens sous Eliquis par exemple, ont néanmoins été victimes d'AVC ischémiques. Quelle est la bonne dose quand vous avez plus de 75 ans sachant qu'il est dit par ailleurs qu'après 80 ans il ne faut plus prendre du 5 mg?
Bonne soirée.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Guy. Esv polymorphes veut dire plusieurs foyers ventriculaires.
Je pense que comme moi vous allez avoir droit à l'IRM cardiaque et un test d'efforts pour voir si les esv arrivent ou non à l'effort. Il faut vérifier l'état de vos ventricules.
J'ai vu mon cardiologue hier à l'hôpital qui m'a expédié, je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer. Il était à la bourre, la séance a duré 8 minutes... Je lui ai dit que j'avais peur, il n'a rien voulu écouter.
Le matin même j'ai eu une salve violente. J'en ai tous les jours mais parfois mes es sont violentes, au final avec mon appareil j'ai pu vérifier et ce n'est pas des esv. J'en ai eu l'autre jour pourtant qui étaient similaires .
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x bonsoir Vincent oui je pense avoir droit à l'IRM pas encore fait et certainement le test lui déjà fait mais peut-être à refaire. Je vois mon généraliste vendredi et a cardio de ville dans 8 jours des réception du détail de mon holter. Côté positif autant d'ESV en 4 jours que lors de mon dernier Holter 24h et 8 doublets et un triplet en 4jours ça doit le faire mais à suivre car à ce jour aucun traitement. Et je vais contacter le docteur ZHAO pour un rendez vous en Janvier je pense avec tous les résultats d'examens. Voir si une proposition de FA par Electroporation est efficace pour ce genre d'ESV?
Prenez soin de vous et merci d'avoir répondu si vite.
Bonne soirée.
Guy
Cacher les réponses
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Bonsoir Guy, je vois que votre holter montre des esv polymorphes ( 3 aspects ou plus) avec des doublets et des triplets et de ce que je sais elles sont volontiers plus souvent embêtante que les esv monomorphe a couplage fixe comme les miennes ( degré 2) , vos ESV sont donc classées de degrés 3 sur l'echelle le Lown. Seul votre cardiologue pourra vous en dire plus selon votre cas particulier car il connait votre sitaution précise. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et il faut quand même savoir interpréter et comprendre et pour ça il faut quand même étre cardiologue , ce que nous ne sommes pas. Quand devez vois le revoir ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian merci Julian de me répondre et de revenir sur le site. Je suis tout a fait d'accord mais ça fait plaisir d'échanger nos peurs et nos craintes et non pas une ordonnance de traitement. A très bientôt je l'espère.
Cordialement. Guy
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Tout à fait, mais quand je lis certaines réponses dans les divers fils de discussion, je trouve que c'est plutôt anxiogène. C'est important de partager en effet, mais ce que je trouve dingue, c'est que les personnes qui vont bien (comme moi et Dieu merci), ne témoignent pas suffisamment... Le site étant tellement mal fait qu'on arrive plus à suivre... Ca n'attirera pas des personnes, qui plus est, lorsqu'elles n'ont pas de symptômes de la FA... Or, le témoignage de personnes guéris depuis plusieurs années, manque à ces échanges.
En attendant, je souhaite que vous ayez très rapidement un éclairage sur ce volter qui semble, à vous lire, plus rassurant que le précédent, compte tenu du nombre d'ESV qui a bien diminué.
Grand bien à vous
Voir la signature
Julian
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Julian encore d'accord avec vous car effectivement des témoignages comme le votre nous font du bien et bien dommage que vous soyez pas plus nombreux donc ne baissez pas les bras et merci encore.
Des que j'avance dans mes examens je vous en dis plus😉
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian C'est bien ce que je dis à chaque fois, comme dans la plupart des mes post d’ailleurs , seul un cardiologue ou un rythmologue sont en mesure d'interpréter ces résultats ou répondre à des questions précises. Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte et à connaitre. Nous ne sommes pas médecin. Nous pouvons effectivement échanger sur notre pathologie commune , nos ressentis, nos symptômes mais nous ne trouverons ici comme ailleurs sur internet que peu de certitudes mise a part des évidences basiques que tout le monde peut savoir. La meilleure source reste encore et toujours le rythmologue ou le cardiologue qui nous suis et a qui nous devons faire confiance. Les personnes qui vont bien se font rares en effet. Elles veulent peut être mettre un peu de distance pour essayer d'oublier un peu ce qu'elle ont vécu ? Vous faites exception à la règle.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Vos esv étaient polymorphes aussi avant ? Je pense que la rf est plus indiquée mais le Dr Zhao m'a donné un IRM par mail, posez lui la question.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x non des bi jusqu'à juin 2022 et pour le docteur ZHAO pas encore contacte car pas vu encore on généraliste.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour, j'ai eu une ablation de FA et Flutter il y a environ 3 ans, par radio fréquences et j'en suis totalement satisfait, je n'ai pas pu arrêter le Propranolol car je me sens mieux avec de petites doses mais j'ai complètement arrêté l'anticoagulant, Eliquis 2.50 mg après une grave hémorragie d'un diverticule dans le sigmoïde et je n'ai jamais eu une nouvelle crise de FA, il reste juste quelques extrasystoles mais c'est banal, aucune hésitation si le cardiologue est habitué à cette intervention, il faut aller dans un gros centre, moi c'était au service rythmologie de Pasteur à Toulouse.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Nounours77 bonjour, je suis un homme de 78 ans, beaucoup de sport jusqu'à 65 ans, jogging 30 km / semaine et vtt en groupe le dimanche matin 3 heures, j'habite un département, le Gers, qui est très vallonné, très peu de plat, donc une bonne habitude des côtes. en 2003, en rentrant de courir, j'ai eu un vertige qui m'a obligé à m'arrêter et je n'ai eu l'explication qu'en 2006, c'était une bradycardie sévère, une descente brutale du rythme, de 180 à 30 bpm, ce qui aurait pu être fatal si je n'avais pas eu le réflexe de faire des massages du diaphragme, bref, pose d'un PMK en sentinelle et ensuite reprise du sport sans problème, sauf que la tachycardie est arrivée, non pas à l'effort mais le soir et la nuit, 150 bpm sans raison toute la nuit et bien sûr, crise de FA, après l'essai de tous les médicaments possibles, ablation réussie et depuis, miracle, plus de FA, restent seulement quelques extrasystoles pour me rappeler que mon coeur peut me faire quelques soucis. J'ai dû arrêter l'anticoagulant Eliquis après une entrée aux urgences pour une hémorragie intestinale sérieuse après un ennui à un diverticule et heureusement que mon médecin généraliste a été très réactif, il a appelé pendant que j'étais hospitalisé et que le sang coulait encore, le cardiologue qui a fait l'ablation et ils ont décidé d'arrêter l'Eliquis et là, plus de saignement, mais très forte anémie, 2 transfusions + fer mais tout est revenu normal ... maintenant, je fais de la marche nordique, du VTT assisté en été et de la salle de sport, tapis, elliptique et rameur, il faut bien bouger un peu. En fait, l'ablation est à faire plutôt que de se gaver de médicaments.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hannibal très bel exemple et resté parmi nous car vous allez apporter beaucoup de positif et nous en avons tous besoin. Merci encore et à très bientôt.
Cordialement. Guy
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@hannibal Bonjour,
Et maintenant vous ne prenez plus d'Eliquis ou vous l'a-t-on arrêté juste le temps que l'hémorragie intestinale cesse et que vous vous remettiez?
L'arrêt de l'Eliquis a mis fin à l'hémorragie. Comme vous le dites vos médecins ont bien réagi mais vous aviez déjà perdu beaucoup de sang, d'où l'anémie, il était grand temps que cela cesse.
La tendance est à minimiser le risque hémorragique pour mettre l'accent uniquement sur le risque d'AVC ischémique
Utilisateur désinscrit
@california42 bonjour et merci de votre réponse, l'Eliquis a été arrêté définitivement en 2021 après l'avis des médecins et le fait que l'ablation de FA ne justifiait plus sa prise, le risque devenait plus important que le bénéfice, mon hémoglobine était en dessous de 8 et j'ai mis 2 mois pour remonter à un petit 12 !
j'avoue que j'ai eu très peur après être sorti une première fois de l'hôpital après 2 jours dans le service avec une ordonnance pour reprendre l'Eliquis, je suis rentré à nouveau par les urgences la nuit suivante ...
je suis très satisfait d'avoir eu des médecins aussi réactifs, comme disait Hippocrate, avant tout, ne pas nuire ....
Cacher les réponses
Giovanni63
Giovanni63
Dernière activité le 01/09/2023 à 08:17
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J’ai 51 ans, diagnostique en fibrillation atriale le 23 sept 2022. Cette première crise a été particulièrement intense, 150-160 puls pendant 11 jours sans interruption. Le samu est donc venu me chercher au bout de 3 jours et j’ai été hospitalisé au chu pendant 1 semaine. Aucun médicament n’a pu stopper cette crise, seule une cardioversion électrique m’a enfin remis en rythme sinusale. Vu l’importance de cette première crise et de mon âge assez jeune, les médecins m’ont proposé l’ablation par radiofréquence , à faire, selon leurs dire, rapidement.
J’ai donc effectué cette intervention, en radiofréquence, sous anesthésie générale lundi 21 nov 2022. Cela s’est bien passé, malgré une bonne douleur et un hématome au point d’entree. Je suis encore sous traitement pendant au minimum 3 mois, jusqu’au rdv de contrôle avec le cardiologue, sauf pour l’anticoagulant, qui lui me sera prescrit à vie car je fais de l’hypertension ( bien stable ).
J’ai une question aux ablates du forum :
je suis passionné d’œnologie depuis de nombreuses années et je consomme habituellement ( plus depuis ma crise du 23 sept 2022) quelques verres de vin le vendredi et le samedi, disons 3 par jour sur ces 2 journées et abstinence totale le reste de la semaine.
Et vous, comment gérez vous cet aspect la ? Quelques apéro avec les copains ? Un peu d’alcool de temps en temps ?
Parce que, selon les dires des internes que j’ai vu au chu cette semaine, pour eux, c’est stop total, rien, que dalle, pour toujours…car l’alcool est un événement déclencheur d’aryhmie. Mon médecin généraliste pense qu ‘ils exagèrent ..
Je suis démoralisé, car je pensais qu’avec l’ablation ( réussie bien sûr ), on pouvait revivre un peu normalement, et profiter raisonnablement des plaisirs de la table .
Et vous, pouvez vous me donner vos expériences à ce sujet depuis votre ablation,
merci par avance,
bien à vous, Giovanni
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud trop sérieux Ricaud vous allez faire déprimer certains d'entre nous, moi le premier
K
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Giovanni63 je connais quelqu'un de votre région ( issoire ) qui reviendra bientôt parmi nous et vous apportera de précieux conseils..
A très bientôt.
Cordialement.
Guy
Giovanni63
Giovanni63
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Nounours77 avec plaisir ! Merci
Utilisateur désinscrit
@Giovanni63 bonjour, pour ma part, jamais un médecin ne m'a conseillé d'arrêter le vin, mais je m'autolimite, je bois peu mais tous les jours, du vin rouge, jeune et de bonne qualité, l'essentiel est de ne pas déclencher d'acidité, pour moi, c'est surtout le café, le thé et les boissons sucrées qui sont acidifiantes mais depuis mon ablation, je n'ai eu aucune FA mais seulement des petites variations de rythme dues au capteur respiratoire de mon PMK, surtout à l'endormissement. Tout ça pour dire que j'ai dignement fêté le Beaujolais, mais je ne supporte pas le bio, qui est sans sulfites, il devient acide !
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ma fa a commencé après 2 soirées bien arrosées, depuis août 2021 je n'ai plus touché une goutte d'alcool ni de café, j.ai 42 ans . Je ne pense pas que ce soit grave de continuer à boire si vous avez été ablaté des veines pulmonaires car c'est assez bénin. Mais je pense qu'il vaut quand-même mieux éviter le plus possible.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 10
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Je plaisantais ...mais je suis aussi adepte du" Carpe Diem " sans....! non ...! avec modération .
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 tout a fait d'accord come le bon vin avec modération 😉
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Je crois qu'on a dérivé du sujet de fond ...😉
Giovanni63
Giovanni63
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@mike2222 ton message me remonte enfin le moral !
merci beaucoup,
j’ai espoir, comme toi, de pouvoir profiter de moments agréables et conviviaux autour de la table,
carpe diem !
Giovanni
Cacher les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne comprends plus rien à la discussion et au fil conducteur de celle-ci. Comment intervenir dans ces conditions ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , en somme !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 . J'ai renoncé. Un vrai capharnaüm.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:52
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Coucou Mahe, comment allez-vous depuis tout ce temps. Pour ma part, ça fera 2 ans le 30 mars que j'ai subi une ablation par radio fréquence. Je suis totalement guérie, je n'ai plus de médicaments excepté un peu d'homéopathie et 5 gouttes d'huile essentielle de citron zeste le matin, j'ai retrouvé une vie tout à fait normale, je marche beaucoup.
Je serais heureuse d'avoir de vos nouvelles. Je vous souhaite une belle journée. Tina
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 Bonjour Tina, Merci de vous inquiétez de ma santé. depuis mon intervention, il y a 2 ans, rf pour le flutter et cryotherapie pour la fa, je n'ai pas eu de crise de fa, quelques salves d'ES par moments, semble t il, mais cela ne me gêne pas. Par contre aucun changement concernant mon traitement que je vais garder à vie, eliquis, sotalol, (matin et soir), lansoprazole, et antihypertenseur, tahor. Ma cardiologue ne souhaite pas prendre de risque en baissant le traitement, du fait de mon hypertension et de mon infarctus, il y a maintenant 5 ans. Je n'ai pas revu mon rythmologue depuis mon intervention, uniquement un holter 15 jours. Voila la situation. Je vis à mon rythme, suis toujours gené par le betabloquant. Je fais de la kine en piscine une fois par semaine, qui me fait du bien. Je me bagarre toujours à lutter contre mon anxiété qui est trop souvent présente à mon gout. Cela n'est pas facile.
Ce forum est vraiment merdique; on ne s'y retrouve pas.... on n'aurait peut être du pour les anciens faire un groupe whatsapp ou autre, je ne sais pas ; si quelqu'un a une idée
Je vous souhaite une bonne journée. Marie-Hélène
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
322 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Merci pour votre mail Marie-Hélène,
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles. L'homéopathie n'a pas donné de résultat sur votre anxiété?
La FA m'en avait donné également, j'ai vu une psychologue pendant plusieurs mois, elle me donnait des élixirs floraux, ça m'a vraiment aidé........et nous sommes devenues amies, nous marchons ensemble plusieurs fois par semaine. J'ai repris la radiesthésie et les soins énergétiques, que je pratiquais avant avec beaucoup de bonheur. Sur l'hypertension, le gelsemium en 9ch pris en même temps que l'ignatia en 9ch à raison de 3 fois par jour donnent d'excellents résultats. Mon gendre qui est diabétique insulino-dépendant et avec des problèmes rénaux, vient de se faire poser 2 stent car problèmes aux coronaires, ne supporte pas les béta-bloquants et anti-coagulants, a fait le choix de l'homéopathie, il n'a pas vraiment le choix. Ce que je constate c'est la multiplication de ces problèmes depuis la vaccination, l'homéopathe me l'a confirmé vendredi .
Oui, le forum est devenu merdique, je suis d'accord. Je vous souhaite une belle soirée et espère de tout coeur que cette anxiété va se faire plus discrète.
Je reviendrai sur le forum pour prendre de vos nouvelles.
Je vous donne mon adresse mail: Martine.GILOT@hotmail.fr
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. Suite à mes nouveaux problèmes cardiaques. J'ai pris rdv mardi à Montpellier pour faire un IRM cardiaque car chez moi c'est très long. Je suis très anxieux car j'ai pu enregistré un doublet d'esv avec une forme particulière. J'ai très peur de cette Dysplasie arythmogene du ventricule droit. Je ressens des douleurs quasi quotidiennes. Moralement c'est très compliqué après un an et demi d'examens et d'ablation.
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Il faut vraiment traiter votre anxiété. Vous ne vivez qu’au travers de cela. Tenez vous a un rythmologue et faites confiance un peu aux médecins. Votre anxiété génère de l’adrénaline.
Bonne journée
Voir la signature
Julian
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Julian tous les antidépresseurs que j'ai essayé ont empirés mes problèmes. On ne voit pas sur l'image mais il y a une onde qui ressemble à l'onde epsilon typique de la davd. Malheureusement oui je vis avec la peur de mourir chaque jour. J'ai des salves chaque jour et ces esv qui arrivent progressivement. Je suis de nouveau en arrêt de travail car je ne vais pas bien.
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
L'anxiété ne se soigne pas qu'avec les médicaments. De bonnes thérapies peuvent vous aider.
Vous avez la même peur de mourir qu'il y a un an. Rapprochez-vous d'un rythmologue et tenez vous-y, même s'ils ne traitent pas l'anxiété. Certains sont très humains, comme le docteur amara et d'autres.
Prenez de la distance
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian /Vince
Je suis O.K avec Julian , Tenez- vous à un praticien . Ne faites pas des hypothèses de diagnostiques vous même , En principe on ne meurt pas de ce genre de pathologie . Peut-être faut - il vous faire aider par une thérapie contre l'anxiété / angoisse qui vous pourrie la vie ....!
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vince8x
Bonjour,
Je suis passée par là. J4ai été opérée voilà 2 ans et aujourd'hui je n'ai plus de médicaments excepté un peu d'homéopathie, l'homéo répond parfaitement à ces problèmes avec d'excellentes solutions qui marchent SANS effets secondaires.
Confiance et belle journée à vous. Tina
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires