- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Bonjour, lorsque vous faites un holter ,votre cardiologue ne vous remet il pas un rapport complet et détaillé ?
Le rapport de mon holter me dit tout ce que j'ai besoin de savoir. Le nombres de QRS, le nombre d'esv, d'essv (esa ou autres) , leur types, leur nombre le tout quantifié et découpé heure par heure, les valeurs d'espaces QT et RR en milliseconde et évidement les conclusions et interprétations du cardiologue tout est noté. Cela ne peut laisser aucun doute sur la nature de ce qui a été enregistré pendant le holter.
@Julian vous avez raison , dans le cadre d'une extrasystolie bénigne duement diagnostiquée par le cardiologue ou le rythmologue, il est complètement inutile de faire une fixation la dessus. C'est une perte de temps et source d'anxiété. Comme dirait mon cardiologue, on s'en fout !! Une esv bénigne c'est rien , 100 esv bénignes c'est 100 fois rien. A conditions bien sûr de ne pas avoir d'autres pathologies cardio à côté et que leur nombre n'est pas trop important, c'est du cas par cas. J'ai eu plus de 4200 esv (bénignes) sur 24h à mon dernier holter et j'en ai bien ressenti la moitié minimum mais je m'en fou et ça passe. Par chance pas de FA donc mon cardio m'a fait arrêter tout traitement anticoagulant et anti arythmique. Je ne prends plus rien , la vie continue.
Prenez soin de vous
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato oui je suis d'accord avec vous mais pour le holter 24h effectivement le résultat est bien détaillé contrairement à ceux du holter 4 jours ? Pourquoi ? Je ne sais pas ? En attendant mes derniers résultats en attente la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. Bon courage😉
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord les esv ne sont pas forcément dangereuses mais dans mon cas ça ne s'arrête pas à des esv j'ai toute la journée une sensation qui l'accompagne dans mon cou. J'ai l'impression que mon cœur se dégrade encore. C'est très difficile à expliquer.
Quand vous avez des esv, le reste du temps vous ne sentez rien ?
Tout fermer
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
@Nounours77
OK . Nounours ça parait bien tout ça ! Je suis passé exactement par là . Les ES ont diminuées à partir de 1an post FA . Je prépare ma saison de ski , je me suis mis au régime j'ai 4kgs à perdre et là je me rend compte que quand vous avez 10 ou 15kgs à perdre ça doit être aussi une sacré galère .....😜 .
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 de qui vous parlez pour les 10/15 kilos😉
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je soulève une question... Est-ce qu'il y a, sur ce forum, des personnes abatées depuis 10 ans, 20 ans et pour qui tout va bien ?
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian
Question dangereuse Julian ....Si personne répond ....!!🤔😉
Cacher les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je doute que les patients qui vont bien depuis plus de 10 ans vous répondent, la société carenity a été créée en 2011. Donc si tout va bien pour eux, ils ont pas forcément une raison de se connecter. Ce n'est que mon humble avis.....
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 oui mais la question à du bon sens et pourquoi ne pas croire à un miracle ? Déjà que les plus anciens du groupe qui continuent à échanger même avec parcimonie nous font part de leur avis ?
Merci par avance pour ceux qui le feront...
Bonne journée. Guy
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
c'était un joke ....oups !!!
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 après recherches et confirmation de Marie Ange je pense que le Pradaxa devrait aussi vous convenir de mémoire pas trop ravi d'Eliquis🤔
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, après quelques recherches concernant l'antidote d'Eliquis , il s'avère que rien de concret n'existe encore . A part pour le Pradaxa ? Quelqu'un du groupe aurait actuellement ce traitement ? Je ne parle pas des AVK avec le lot de contrainte ( INR ) et autres ? Concernant le Kardegic , est il possible de remplacer l'Eliquis par cet anti agrégat plaquettaire ?
Toute personne souhaitant me donner son avis est la bienvenue🤔
Cordialement. Guy
Tout fermer
Voir plus de réponses | 12
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 , bonjour . Le site , je n'y comprends plus rien. Un mot ici sur l'électroporation ; qui a des nouvelles sur cette technique ? Qui , à priori , s'annonce prometteuse à en croire Pierre Jaïs de Haut Lévêque. L'étude randomisée / ? / a commencé y'a une année environ. Peut-être que des premiers enseignements ont été tirés des éléctroporations effectuées ? Rien trouvé sur le net.
Nataly969968
Nataly969968
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:38
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Nounours77
Désolé mais je ne retrouvais pas le post c'est pas top leur nouvelle version.
Je n'ai pas ressenti de changement ni d'effets secondaires. J'avais quelques es mais je ne les sentais pas. Je me suis fait ablater au chu de Limoges. C'est la 2 ème ablation de flutter j'en avais eu une en octobre 2019 en meme temps que la pose d'un pacemaker suite à des malaises à répétition et à des troubles du rythmes à 130 bpm. 150 bpm régulièrement et long. ils ont mis 1 mois et demi à trouvé ce que j'avais. Les 2 ablation nont pas été faites par le même rythmologue. Et j'ai ussi des mini fuite et de l hypertension artérielle ventriculaire
Tout mes soucis cardiaques viennent en partie du fait que j'ai eu de la radiothérapie au niveau des poumons il y a plus de 30 ans et ça a abîmé les muscles du cœur.
J'ai une montre connectée aussi mais je ne la regarde plus beaucoup car cela entraîne de l'anxiété je trouve. Je prends mon pouls si je constate des valeurs bizarres.
Bon courage à tous et toutes 😉
Il faut t rester optimiste
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nounours77 bonsoir guy, je suis sous eliquis et ma cardiologue m'a indiqué que l aspirine ne peut pas remplacer l l'eliquis, dans le cadre de l arythmie.
Avez-vous regardé la vidéo YouTube du docteur walid amara de cette semaine concernant le problème d une trop faible prise d anticoagulant. Intéressant.
Bonne soirée
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 bonsoir non pas encore pris connaissance de la vidéo précitée mais je vais le faire.
Merci et Bonne soirée
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça fait combien de temps que vous êtes en fibrillation permanente @Ange 29 ?
Pourquoi n'est il pas possible d'opérer ?
Tout fermer
Voir les réponses
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Bonjour en lisant votre parcours sur le site je me retrouve un peu avec ces symptômes difficiles à expliquer et qui ne rentrent pas dans les cases du milieu médical. Mon arythmie permanente date de novembre 2017 car aucun cardiologue auparavant n’avait pensé que ça pouvait être une fa . Quand la première cardioversion a été tentée aucun résultat plus de rythme sinusal mais à ce moment ils ont découvert que je faisais des crises d’insuffisance cardiaque aiguë. Une ablation était programmée malgré tout mais au scanner découverte des thrombus malgré l’eliquis et là trop de risques pour toute intervention donc vous continuez les médicaments et changement d’anti coagulant. Aujourdhui je prends les journées comme elles se présentent et j’essaie au maximum de ne pas prêter trop d’attention à tous ces signes anxiogènes et cela améliore bien la vie. Bon courage à vous et si vous avez un rythmologue qui vous écoute faites lui confiance et vous vivrez cette pathologies plus sereinement ( c’est mon cas)
’Amicalement Marie Ange
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C'est hallucinant votre histoire. Aucun cardiologue n'a su détecter votre fa?!
Vous avez donc dû passer beaucoup de temps en fa avant qu'on vous pose un diagnostic. Votre coeur a forcé, s'est dilaté et ce qui a provoqué votre insuffisance cardiaque ?
J'ai l'impression dans mon cas qu'un processus est enclenché. Je ressens des petites douleurs type coup d'aiguille dans le cœur, parfois je peux tousser lorsque je ressens beaucoup d'excitabilité cardiaque. Je n'ai pas d'antécédents familiaux ni eu de pb de santé particulier avant hormis de la tension nerveuse. Je ne comprends pas ce qui m'arrive.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bonjour mon généraliste en 2001 m’a dirigé en urgence chez un de ses confrères cardiologue qui pensait que les problèmes venaient d’une hypertension et au foie cardiaque. Après batterie d’examens découverte d’une anémie ferriprive tachycardie toujours présente. Premier épisode de février à juin 2001 et traitement hypertension pour ce cardiologue problème résolu et suivi par ses soins inutile. Second épisode cette fois ci a l’hopital pour une pancréatite aiguë novembre 2009 brusquement sous perfusion cœur qui s’emballe à 280 bpm impression que ma dernière heure arrive heureusement je suis hospitalisée et surveillée comme le lait sur le feu. La crise passe mais se reproduit encore à 2 reprises durant mon hospitalisation j’attends toujours la visite d’un cardiologue de l’hopital week-end et pont du 11 novembre et je ne suis pas dans le bon service. A ma sortie prise en charge par le médecin traitant de mon Père ( pour info ce dernier décédé 18 mois plus tôt de fibrillation ventriculaire , mort subite) qui tout de suite prend la situation au sérieux au vu des symptômes et des antécédents familiaux . Là on me parle pour la première fois d’extrasystoles et la flecaine fait son apparition. Les suivis cardiologiques annuels ne laissent pas présager l’aggravation brutale de novembre 2017 . Petite précision ma cardiologue est en même temps rythmologue . Chez moi cette foutue pathologie à toujours évoluée sournoisement et par crises aigüe mais bizarrement chez les 6 cardiologues et rythmologues que j’ai consulté le foie cardiaque a une petite place dans la discussion…. Je ne suis pas un cadeau pour la médecine je me l’entend dire depuis mon plus jeune âge. Bonne journée
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 Qu'est-ce que c'est "un foie cardiaque?"
ce que vous racontez est vraiment dramatique. vous parlez du décès de votre père de fibrillation ventriculaire, je ne sais pas si cela a un lien avec la fibrillation atriale mais je ne le crois pas. Est-ce que la fibrillation ventriculaire se manifeste par des symptômes, genre extrasystoles? je crois plutôt que ça vient d'un coup et ça vous tue mais avoir de la FA n'entraîne pas de faire de la fibrillation ventriculaire.
Vous étiez hospitalisée pour une pancréatite, ça a un rapport avec le coeur?, votre coeur s'est emballé à 280 bpm, la perfusion était pour la pancréatite? c'était un médicament qui pouvait affecter le coeur?
bon, je n'y connais rien mais j'ai un peu trop de triglycérides et ça peut donner une pancréatite, ça vient de trop de sucre, or j'en consomme peu sauf que je mange beaucoup de fruits, j'en ai parlé à mon rythmologue qui est professeur, il n'a pas l'air inquiet du tout mais il m'a dit qu'on devrait manger 2 fruits/jour, pas plus, l'été j'en mangeais facilement 6 et au moment de ma dernière prise de sang, je mangeais beaucoup de raisin, riche en sucre.
Voilà encore beaucoup de questions, je vois que vous n'avez pas manqué d'avis de cardiologues mais que vous êtes "un cas", ce n'est pas parce qu'ils n'y comprennent rien que vous êtes un cas, c'est un peu facile comme excuse.
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 rebonjour le foie cardiaque est la répercussion des anomalies d’une insuffisance cardiaque sur le foie j’en déduis donc que le premier cardiologue a complètement ignoré les premiers symptômes . Pour ma pancréatite aiguë c’est une inflammation aiguë du pancréas due à des calculs biliaires qui ont migrés dans le cholédoque . Cette pathologie n’a rien à voir avec le sucre ou la graisse mais doit être traitée en milieu hospitalier car elle peut être mortelle. Pour la fibrillation ventriculaire de mon père elle a été découverte par hasard après une bronchite qui ne passait pas et son médecin traitant lui a fait un électrocardiogramme au cabinet et l’a adressé le lendemain à son confrère cardiologue. Son décès a eu lieu 4 mois après la découverte lui aussi avait beaucoup de symptômes inexpliqués . La seule chose que je retiens c’est que la mort subite est une issue commune à ces deux pathologies.
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 C'est vrai que tout ça est bien compliqué et que vous n"avez pas été bien soignée au début.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'ai 42 ans seulement. Ablaté déjà 2x.
Personne ne vous a donné de cause à tout cela? Le stress, l'hypertension, les reins?
Tout fermer
Voir les réponses
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x La cause serait peut être de l’hypertension en 2001 passage brusque de 12/8 à 21/9 lors de ma 1ere crise de tachycardie et antécédents familiaux . A cette époque mon père ne savait pas qu’il faisait de la fibrillation ventriculaire
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je vais me faire huer mais en plus de la montre j'ai commandé un ecg holter à 2 dérivations sur Amazon que j'ai reçu il y a 2 jours. J'en avais déjà un que j'avais payé moins cher mais qui ne fonctionnait qu'en statique pas très pratique, je l'ai revendu. Je l'ai surtout acheté pour pouvoir enregistré mes esv nouvelles.
Celui ci est très petit se fixe à l'aide de 2 électrodes sur la poitrine et se met en fonction seul lorsqu'il est posé. Il enregistre en continu sur 24h, on peut regarder en live le tracé sur une appli . L'enregistrement est analysé sur le logiciel de la marque. Il fonctionne sur batterie
Je le teste depuis 2 jours et franchement les résultats sont vraiment pas mal au niveau tracés, l'analyse est moins bonne. Hier j'ai eu une salve d'es il l'a enregistré mais l'analyse ne l'a pas trouvé.
De plus il y a une alerte vibreur sur l'appareil quand on dépasse certains seuils de FC. On ne sent pas qu'on porte l'appareil. La référence c'est wellue er1, ça vaut 300e environ.
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je viens de recevoir le compte rendu de mon holter 4 jours mais pas encore le détail Envoyé par courrier. Voilà le verdict :
Holter ECG longue durée du 10/11/2022 au 13/11/2022 : Rythme sinusal alternant avec des troubles durythme ventriculaire. SDNN à 171 ms. Profil fréquentiel normal. La fréquence varie de 48 par minute à 109 parminute avec une fréquence moyenne à 70 par minute.Extrasystolie supraventriculaire non pathologique avec 134 extrasystoles supraventriculaires. Pas de salvesupraventriculaire.Extrasystolie ventriculaire significative avec 3457 ESV polymorphes, 8 doublets et un triplé ventriculaires.Pas de pause significative ST stable.
Je fais appel à tous les spécialistes du groupe sans les nommés pour avoir des avis?
Pour rappel : ablate le 23/11/2021 d'un flutter... mon traitement actuel Eliquis.
Avant de voir mon cardio puis éventuellement le docteur ZHAO vos avis m'intéressent ?
Qui a été ablate par un rythmologue à l'IC Massy ?
A très bientôt.
Cordialement. Guy
Tout fermer
Voir les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Bonjour,
Je vous conseille d'en parler à un professionnel car à ma connaissance, il n'y a aucun professionnel ici. Nous faisons toutes et tous des ES...
Vous pouvez avoir une lecture de ce résultat par un cardiologue en vison sur Qare, le jour même ou sur Doctolib, si ça peut vous rassurer.
Voir la signature
Julian
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires