- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Julian c'est gentil. Effectivement ça ne va pas. Je ne sais pas ce qui est normal. Hier j'ai ressenti de petites accélérations rapides, mon montre m'a relevé des pics à 116 et 122 sous bêta bloquant juste en marchant alors qu'on m'a ablaté un flutter. Je n'ai pas fait de fa je pense. Le Dr m'a prévenu que pendant 1 mois je pourrais faire de la fa le temps de la cicatrisation mais il ne m'a pas dit pour le flutter.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coconanou Vous n'avez plus d'ES ? Ca voudrait dire que Bisoprolol n'était donc pas approprié dans votre cas, alors ? Merci pour votre témoignage.
Longeville
Longeville
Dernière activité le 12/09/2022 à 10:06
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 pour moi hélas pas question d’arrêter Eliquis je l’ai à vie 😞😞 et ça ne me réjouit pas loin de là. J’ai tout essayé pour perdre le poids qu’il m’a fait prendre mais sans le moindre résultat. Je le vis très mal, je me déteste comme je suis devenue.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Eliquis fait prendre du poids..?
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mike2222 Bonjour Mike.Je crois que vous avez écrit mais je ne retrouve plus ce message qu'il fallait continuer à prendre de l'Eliquis même quand le coeur n'était plus en arythmie parce que si l'on a fait un jour de la FA, on est plus susceptible qu'un autre de fabriquer des caillots . Comment votre cardiologue l'explique-t-il?
Je n'ai pas pensé à évoquer ce sujet avec mon cardiologue.Il y a des tas de façons de fabriquer des caillots sans avoir de FA.
Vous dites aussi que les médecins se couvrent en nous disant qu'il est important de prendre de l'Eliquis, voici la version de mon cardiologue-rythmologue; " Il est de mon devoir de vous dire qu'il faut en prendre(.Résigné)."Après... vous faites bien comme vous voulez."
Et il a enfoncé le clou en écrivant qu'il fallait que je continue l'Eliquis 5 alors même que j'ai plus de 80 ans Il a justifié par "créatinine". Si l'on n'a pas de pbs rénaux, il vaut mieux prendre du 5 que du 2,5.
Il n'y a que pour l'Eliquis qu'il insiste et ça m'inquiète.
Connaissez-vous l'huile de Krill? C'est une source d'oméga 3 mais également un fluidifiant du sang, je crois,recommandée pour le système cardio-vasculaire. Pourrait-elle remplacer l'Eliquis?Moins de chimie et plus de nature, ça me plaît.
Bonne soirée.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
$california42
La démarche effectivement de mon rythmo est de dire que le fait d'avoir été en FA indique "en principe" une prédisposition pour l'Avc en comparaison d'une personne sans antécédent de maladie cardiaque. C'est je pense , (sans développer) , à la fois une évidence et à peine une probabilité...? , mais difficile d'aller contre , AVC ça fait peur ....!
Ceci dit, moi j'ai pas l'impression d'avoir d'effets secondaires évidents. ça me coûte de prendre cette saloperie mais pour l'instant je continue.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vince8x
Les 9 mois post ablation ont été très compliqués pour moi... Aucune récidive certes, mais des ressentis très compliqués... Quand je marchais, le coeur montait vite. Quand je me posais, j'avais des ES... Suite aux vaccins, j'ai eu de très nombreuses ES... C'est désormais du passé. Je fête aujourd'hui mon 18 ème mois post ablation et je me sens mieux, nettement mieux, à condition de bien dormir et de ne plus monter dans le rouge lorsque je pratique une activité physique, ou alors rouge, mais pas soutenu dans le temps (comme avant).
Ca va aller ! ! Il faut vous détacher des termes techniques, ne plus lire les CR d'opération... Il faut véritablement revivre, marcher tranquillement et accepter que votre coeur ait été secoué par quelques micros brulures... Il s'en remettra, c'est certain ! ! Allez, courage !
Voir la signature
Julian
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian
Suis solidaire à votre analyse😉Il est impératif de laisser aller les choses, d'accepter la situation et d'apprendre à vivre avec sans la "peur".
Se poser trop de questions et néfastes au moral qui se dernier à un effet négatif sur la santé.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222
Je suis sous Eliquis depuis février 2021 et je n'ai pas pris de poids. Mais peut-être parce que beaucoup d'activités physiques et une hygiène de vie "quasi" parfaite concernant l'alimentation (que du fait maison, poisson, légumes, fruits et un peu de viande blanche, par de gras😉, tartes maison, par d'encas dans la journée, pâtisseries et sucreries diverses ne passent pas la porte😂)
Celà dit morphologie mince et héréditaire !!!
Nota : les retours de vacances ou week-end à l'extérieur il m'arrive de prendre 1 à 2 kgs que je fais en sorte de perdre rapidement (régime maigre😂)
Dans la notice d'Eliquis il n'est pas indiqué la prise de poids !!! Mais peut-être qu'avec les bêtas-bloquants c'est possible, moi je n'en ai pas de prescrits.
Voir la signature
Murielle N.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Un mot sur Eliquis et la prise de poids et la dfficulté à en perdre. Je prends Eliquis 5 et Bisoprolol 1.25 et je n'arrive pas à perdre de poids. J'ai 4 kilos qui , malgré une alimentation plutôt stricte et pas mal de sport , ne partent pas. Oui , très possible qu'Eliquis ou Bisoprolol en soit la cause. Sans certitude.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@almalu Bonjour,
C'est Bisoprolol qui fait prendre du poids et quand vous prenez du 5, ce qui était mon cas, ça va vite.
Je ne crois pas qu'Eliquis fasse prendre du poids, c'est mauvais pour les reins.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 Je prends Bisoprolol 1.25. Oui c'est possible que ce soit ce beta. Merci pour votre avis.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires