- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hernie hiatale
- Vivre avec une hernie hiatale
- Hernie hiatale et gastrite douloureuse : des conseils ?
Patients Hernie hiatale
Hernie hiatale et gastrite douloureuse : des conseils ?
- 168 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Manon2126,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Maroaune @belkaceme @mt95rs @Colombine18 @Louloute13 @Metyss @Phillippe @Mika88 @Bambou @BOT0767 @Sabrille42 @Sissi-974 @Mimi5991 @sophieto @Fiby1411 @Madouefafifo @Hartos @Fanny12 @nanou69 @Pamrvl @Loraa1 @SAB15112 @karimsteph @Mxtine @simonben @Tessy42 @Papagai59 @Riche19 @Anninzeweb @Alain28 @Lamiz93 @Fibro2010 @SoRaRu @Julie2b @Marrakech @Nina974 @Febar bou meti @Chrislarenaissance @ManonA @L'intègre @Mamamimi67 @LouisMarie @Rogue41 @Papillon27 @Didi1953 @Elisabeth71 @jeanine @Ķoekoen @Boss007 @Odette1952 @Chrisyl @Robin6867 @Ramsès57 @Jenni1805 @Floyann @Marie7751 @Ricaud @Andrea50 @Cri-Cri59 @Gergis @Hourda @Aisha27 @Sisi75 @Juliette64 @roseavril20 @Fredde @Adeline31 @Fanette072 @Geneviève974 @Axouamour @Olho60 @Marto78 @angemarie @Julade @JohannaDavid @Miimii38420 @Lolitacanel @Gagayass @Letjoups @Mori77 @Helo66 @Lola_top14 @Juju90 @mekke54 @Dan59243 @Sylvie56 @frifratoun @Garcimore81
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?😄
Quels sont vos traitements / prise en charge vous l'hernie hiatale ? Vos symptômes sont-ils soulagés grâce à cela ? Quels conseils pourriez-vous dispenser pour mieux vivre avec l'hernie hiatale ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 21/10/2024 à 12:14
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 17 dans le forum Hernie hiatale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour je sais ce que c'est que ces douleurs qui nous pourrissent la vie. Je souffre aussi d'une hernie hiatiale avec gastrite et oesophagite peptique. Moi mes douleurs se traduisent par des douleurs de brûlures dans l'oesophage et parfois nourriture qui se coincent ça me fait mal jusque dans le dos. Les IPP marchent un temps mais il suffit que je fasse un écart et rebelote. Il faut que tu passes une PHmetrie et une manométrie œsophagienne. C'est ce que ma fait mon gastro pour savoir si je pouvais avoir une opération et dans mon cas NON...
Tiens nous au courant pour les résultats de ta biopsie tu as peut être contracté helycobacter pilori ?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Manon2126
Manon2126
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
Patient, Hernie hiatale depuis 2024
10 commentaires postés | 7 dans le forum Hernie hiatale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fanny12 Je l’achète en magasin bio, j’ai pas la marque en tête mais il faut bien le prendre en gel deux cuillères à soupe 15 avant chaque repas.
Oui mes plus grosses douleurs sont au niveau de l’estomac et sur tout dans le dos le long du trajet œsophagien et pendant les fortes crises la gorge.
Je trouve ça fou qu’ils laissent les gens souffrir comme ça sur tout à nos jeunes âges. Elle n’a pas voulu te faire refaire une ph-metrie complète ?
Voir la signature
MC
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Manon2126 elle ne m'en a pas proposé une autre non et j'ai pas repris rdv avec le gastro parce que ça allait mieux mais vu que ça recommence je vais prendre rdv .. mais bon avec mon projet grossesse je sais pas si je vais pouvoir repasser une gastroscopie ... Également comme toi tout le long du trajet ça me brûle parfois j'ai même l'impression d'avoir une plaie dans le sternum un trou j'en sais rien mais ça fait mal ! Désolée mais je suis contente d'avoir trouver quelq'un qui a les mêmes symptômes car je n'ai jamais vraiment parlé a quelq'un qui a tout mes symptômes identiques et je me sens beaucoup moins seules et surtout comprises ! Car autour de moi on me dit que j'en fait un peu trop...
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Manon2126 et le matin j'ai comme toi gorge irrité ... Parfois la voix qui dérape au lever (ça reste rare) . Et tu as ressenti une amélioration avec esoxx et le gel d'aloé ?
Manon2126
Manon2126
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fanny12 Je t’avoue que moi aussi ça me fait du bien de parler à quelqu’un qui ressent exactement les mêmes choses et surtout qui comprends
C’est exactement ça, comme s’il y avait une plaie l’ouverte dans le dos.
Vraiment n’hésite pas à consulté quelqu’un d’autre si tu ne te sens pas écouter par les professionnels beaucoup on tendance à banaliser car nous n’avons pas quelque chose de « grave » le soucis c’est que c’est invalidant physiquement et psychologiquement à force d’avoir mal …
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
222 commentaires postés | 7 dans le forum Hernie hiatale
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je revois bientôt mon gastroentérologue, car depuis quelques mois j'ai des brûlures derrière l'oesophage et quand je bois du chaud cela me fait mal. J'ai une hernie hiatale diagnostiquée en 2017. Depuis je prends ésoméprazole 20 mg. Et si je l'arrête, je suis dérangée. J'ai vu mon médecin traitant qui ma prescrit gaviscon en alternance. J'ai appris que deux de mes tantes avait un lymphome de malte et qui serait génétique, et une autre à eu un cancer de l'estomac. Je vais donc voir avec le gastro et lui demander de refaire une fibroscopie. Surtout ne pas stresser, cela ne sert à rien, et cela pourrait empirer votre état. Attendez le résultat des biopsies et parlez en à votre gastroentérologue et votre médecin traitant, se sont les seuls qui puissent répondre à vos questions. Bon courage et tenez nous informés.
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@roseavril20 bonjour , qu'est ce qu'un lymphome de Malte ? Il y a un rapport avec l'estomac ? Avez vous également une oesophagite ?
Courage !
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny12 Bonjour le lymphome de malte se développe aux dépens du tissu lymphoïde associé aux muqueuses (tube digestif...), mais aussi de manière plus rare au niveau d'un ganglion. Je ne sais pas s'il peut atteindre l'estomac. Je ne sais pas si j'ai une oesophagite, c'est pour cela que j'aimerais que le gastroentérologue me fasse une fibroscopie pour savoir si j'ai autre chose que la hernie hiatale. je suis toujours dérangée en haut au niveau de la gorge comme si j'avais une masse qui stagne à l'intérieur, c'est bizarre... en espérant vous avoir éclairée. Bonne soirée.
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
Ramsès57
Ramsès57
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:27
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Candice,
Les fluctuations sont constamment là. J'ai l'impression d'être une anorexique. Je prends tous les soirs du pantoprazol 40 mg, plus je ne peu rien faire. Pour le moment je me bat depuis le 11 octobre 2021 contre ma dépression grave qui vire à la bipolarité. Je vis seule avec mon chat et cela fait 3 semaines que ma sœur ne me parle plus. En plus je fait de l'agoraphobie et je me sent coupable de créer des tensions dans la famille.
Tous le monde croient que je fait semblant d'être comme çà. Ma sœur me parle comme si j'étais une gamine de 3 ans, veut me mettre sous tutelle et me fait le chantage de m'envoyer en HP.
Je me scarfie les bras, cela me soulage. Comme j'ai mon petit Bouddha qui me soutien j'essaie d'être calme. Voilà ma vie entre 4 mur toute la journée.
Pour votre hernie, hélas je n'ai pas de remèdes miracles.
Affectueusement
Carole
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous, j'ai fait une fibroscopie le 21 août, et en plus de la hernie hiatale, j'ai une oesophagite peptique grade 1. Le gastro-entérologue a fait des prélèvements pour savoir si il y avait helicobacter pylori, je n'ai toujours pas eu le résultat. Je dois prendre ésoméprazole tout les jours. Pour les repas, je mange normalement le midi et le soir c'est très léger, 1 yaourt ou 1 fruit, 1 collation dans l'après midi, je suis un peu près tranquille pour la nuit. Je vous dirais pour les résultats. Bonne soirée à tous
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@roseavril20 bonjour, bon courage j'ai eu une oesophagite et hernie hiatiale j'ai pris des médicaments depuis un je vois enfin le bout du tunnel pour mes douleurs thoracique et mon mal d'oesophage tu avais des symptômes pour l.oesophagite ?
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny12 Bonsoir, oui des brûlures que je croyais derrière le sternum mais qui irradiait l' oesophage. je dois prendre ésoméprazole 40 mg pendant un mois et 20 mg par la suite et tout les jours. Mon médecin traitant m'a dit que je pouvais faire une pause de temps en temps. J'ai rdv avec médecin mercredi, elle me dira les résultats de la biopsie si on lui a envoyé. Bonne soirée.
Voir la signature
roseavril2020
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@roseavril20 j'avais également les mêmes symptômes . Moi la biopsie est revenu négative pour l'helycobacter. Bon courage ! J'ai également fait des pauses pour les IPP parfois j'en prenais un jour sur 2. Aujourd'hui j'en prend uniquement quand je sens qu'une douleur arrive. Au cas où n'hésite pas à changer d'ipp si tu vois que c'est inefficace . J'en ai testé plusieurs et j'ai enfin trouvé celui qui me convient. Bon courage et bonne soirée
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny12 Merci pour votre soutien et bon courage à vous aussi, bonne journée.
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
Kiki67400
Kiki67400
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour quel pain manger vous
Tout fermer
Voir les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kiki67400 Bonjour, personnellement, je ne mange plus beaucoup de pain mais si je dois en manger je privilégie le pain complet.
Voir la signature
roseavril2020
Cacher les réponses
Francky27
Francky27
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je me prénomme Franck j ai une hernie hatiale aussi détecté en 2020 fibroscopie..
Donc les remontées gastrique je connais très bien depuis des années j ai 44 ans ..
Mais moi depuis un mois maintenant tous autre symptômes commencé avec des pointes épigastrique puis maintenant des brûlures après chaque repas et même defois sans mangé.
Mais ces brûlures sont pas comme des remontées gastrique brûlure dans l estomac ça chauffe dedans malgré le pantaprozol aucune amélioration..
Je dois faire une fibroscopie et coloscopie le 22 du coup peur d avoir une maladie plus grave du coup .
Francky27
Francky27
Dernière activité le 20/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j ai une dyspepsie qui passe pas depuis un mois douleur épigastrique et abdominale, difficile à digérer gaz plus..je suis sous ipp sans trop de succès.
Vu mon médecin et un gastro enterologue mon fait passé écho rien révélé et scanner iodé qui est normal je dois passer une fibroscopie et coloscopie assez rapidement 22 octobre..
Je suis angoissée de nature de pas savoir d'où viennent ces douleurs et troubles digestifs apparu comme ça fort désagréable...
Je me dit en regardant sur forum que ça ressemble à beaucoup de pathologies mais également des graves pathologies comme cancer estomac..
Le scanner et écho l aurait t il détecté si c était le cas car ceci m angoisse cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Manon2126
Manon2126
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Francky27 Malheureusement sur les forums il y a plus de personnes qui vont mal que bien et donc c’est source d’anxiété ! Ne vous faite pas de soucis vous êtes pris en charge assez rapidement et pris au sérieux 😌
J’imagine qu’on vous a déjà donné ce genre de conseil mais
Voir la signature
MC
Manon2126
Manon2126
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Manger des alitements non gras sans sauce facile à différer limiter les fibres, rester assis/debout au moins 3h après un repas, les tisanes de gingembre ou les cures d’argile verte sont des bons remèdes aussi
Voir la signature
MC
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manon2126
Manon2126
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour j ai 23 ans et depuis 3 mois a la suite d’une intoxication alimentaire je subis de grosse douleurs gastrique qui remonte dans le dos (trajet œsophage), des nausées 24h24h, remonté acide, perte de 6kg. Mon bs sanguin montre une anémie en fer, Vit b12 et b9 et la dernière fibro montre une hernie hiatale et une gastrique dite chronique. le gastro entérologue m’a donner des IPP les même que je prend depuis 2 mois déjà et qui ne me font absolument rien et j’ai mis en place toute les règles hygiène diététique depuis un moi déjà. Je souffre de plus en plus je n’arrive plus à travailler ni à sortir (j’ai 23 ans). J’attend les résultats des biopsies mais je me demande si une opération ne serait pas la solution ? Car je ne fume pas, ne bois pas, ne suis pas en surpoids, je mange très équilibré étant une grande sportive de base… je vois ma vie dépérir à petit feu