Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Impression de devenir folle
- 341 vues
- 14 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour @Stroumfette , mais non tu n'est pas folle, tu te dévalorise trop, et l' entourage n'a pas toujours conscience de tous tes problèmes, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne t'aiment pas
Pour l'écoute et le soutien, je suis sur que tu vas le trouver sur ce site avec des personnes qui pourront également te conseiller.
N'hésite pas à dialoguer, ça fait toujours un peu de bien, prends soin de toi et courage
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Stroumfette Tout a fait d'accord avec Michelle ,ton raisonnement n'est pas celui " d'une folle " ,parfois il est difficile de parler librement avec ses proches et de mettre des mots sur des difficultés de santé parfois celà peut durer des années ,ne te décourage pas ,tu t'es adressé au bon endroit ,tu y trouveras de l'aide et du soutien ,si tu le peux , participe le plus possible aux discutions qui t'intéressent ,tu y trouveras certainement des réponses à ton mal ètre.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@Stroumfette , si tu essayais de faire réévaluer ton traitement ?
Depuis qu'on t'a découvert cette pathologie tu as toujours vu les mêmes médecins ou tu as eu l'occasion d'en changer ?
J'ai dû regarder ce qu'étais un syndrome néphrotique pour savoir ce qu'était cette maladie car je n'en avais jamais entendu parler. Je suppose que tu es suivie par un généraliste et un néphrologue. Il faudrait peut-être demander l'avis d'un autre néphrologue... Personnellement c'est ce que je ferais.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
pour repondre à ton commentaire d'amende pic, je viens de changer de néphrologue depuis juin et j'en aie eu deux autres auparavant.
ma nouvelle néphrologue veut me supprimer la cortisone (depuis 10 ans), elle est en train de revoir tout mon traitement justement car je suis un cas complexe d'après l'hopital!!
je vais mieux aujourd'hui, et oui effectivement cela qu'en fait du bien de se confier. Je vais m'occuper de moi ( enfin je dois m'en convaincre tout les jours). Ça sera mon challenge à tenir.
c'edt vrai que de savoir que nous sommes malades mais que personne ne le "voit" est un peu rageant car nos difficultés (malaises....) ne sont pas comprises ....
mais me concernant, il est clair que mon humeur a changé avec les differents protocoles que j'ai eu. Je suis plus fragile, j'ai des tremblements, moins attentive, plus de mémoire, du mal à m'exprimer....
enfin, je ne vais pas faire l'étalage de mes ressentis et autres .... Juste merci pour vos post.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stroufette bonjour, j'essaie juste de répondre à tes mails que je viens de lire, et je me dis que ce serait peut être bien de voir un neurologue et de lui parler de tes problèmes, et s'il le juge utile il te passera des tests pour voir si problème il y a ou pas !! peut être qu'il te dira qu'il n'y a rien et qu'il n'y à aucun problème, ou bien il te redonnera rv pour continuer les tests !! moi personnellement si j'avais un doute c'est ce que je ferais !!! au moins tu sera fixé !! le neurologue s'occupe des nerfs, et de diverses maladies !! tiens nous au courant !! bisous et courage à toi !!
amicalement,
Voir la signature
matinclair
Utilisateur désinscrit
@Stroumfette , j'ai connu ça durant la très longue période avant qu'on ne découvre enfin que j'avais tout bêtement un problème de thyroïde. Aucun médicament ne me réussissait, les dégâts étaient peu visibles, j'étais dans un état psychologique difficile et presque tout le monde voulait que cela provienne des nerfs, que ce soit dans ma tête etc...
Si j'avais écouté les uns et les autres j'aurais été sous anti-dépresseurs et anti-douleurs tous plus dangereux les uns que les autres, surtout administrés sans diagnostic précis de justification. J'ai serré les dents et j'ai continué à enquiquiner les médecins, les spécialistes et la Sécurité Sociale jusqu'à savoir ce que j'avais. Il faut vraiment y mettre du sien et vouloir connaître la vérité dans un système où on s'occupe plus des effets que de la découverte des causes !!!
Une fois la cause bien connue le traitement a achoppé sur quelques difficultés de parcours mais , l'un d'en l'autre, je suis sortie de la phase très active de la maladie. Mon suivi, depuis, n'est cependant pas digne de ce nom. J'ai réussi à obtenir un RdV auprès de spécialistes reconnus au CHU le plus proche de chez moi. A partir de là, j'espère obtenir une feuille de route digne de ce nom pour les médecins par chez moi. Il faut souvent se battre soi-même pour retrouver un état de santé correct, en tout cas par rapport à la pathologie de chacun.
Je suis heureuse d'apprendre que ta nouvelle néphrologue est en train de revoir tout ton traitement. Tu vas certainement, petit à petit, retrouver plus d'aisance dans la vie quotidienne. Tes remarques lui seront très utiles tout au long du parcours. N'hésite pas à lui dire ton ressenti.
Bonne continuation.
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.@Stroumfette Je rejoins Dame De Pic ,il est parfois très important de changer de spécialiste ,ainsi on a un regard nouveau sur nos problèmes et peut-ètre la solution au bout du tunnel.Je t'encourage à rester patiente et sereinece qui n'est pas toujours évident ,j'aimerais tant qu'on me propose une solution pour calmer ces douleurs qui envahissent ma vie ,pour le moment je suis dans une impasse.
Bonne matinée.
elsa6791
Bon conseiller
elsa6791
Dernière activité le 11/04/2020 à 16:37
Inscrit en 2015
45 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bsr oui les maladies nerveuses et dépressions sont très mal jugées! pendant des années on m'a traité de folle mais on a une telle souffrance que c'est dur de ns rajouter ce titre ! tjrs se battre pr s'en sortir j'ai eu des hauts des bas disont j'étais uérrie mais c derniers temps avec des tas de pb donc médicaux j'avais tendance à retomber! là ils veulent m'expulsée car âgée et handi j'ai pas les moyens en plus la mairie d'Evry 91000 m'a casée ds un taudis très cher je n'ai cessé de réclamer un logement décent mais rien à faire donc leur solution : logement insalubre et dangereux= (vrai)et indécent :allez à parue! encore des batailles car les hlm qui n'entretiennent pas les bâtiments veulent juste bcp d'argent vs ils s'en moquent!! déjà pénalisé par les handicaps etc; les démarches très compliqués! la ccas m'a dit : vs êtes sur de ne pa vouloir vs suicider!!?, vs rendez vs cpte de l'aide? :le suicide svp!! une ccas qui dit j'ai tous pouvoirs de faire c q je veux de vs!!! les potes à Mr Valls voilà la vraie face!!! ça me met ds une colère de voir être traité pire qu'un chien! j'ai bousillé ma santé par l'esclavage! et voilà ma retraite!!! donc courage il y a tjrs une solution mais juste la trouver!!!
Voir la signature
pleine d'espoir! et de combats
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je pense être folle, cela fait maintenant 10 ans que j'ai un syndrome néphrotique avec donc tout les médicaments qui vont avec.
je ne suis plus la personne d'avant, j'ai du mal à parlet (je dois articuler sinon je bafouille).
je n'ai plus de mémoire (on me dit une chose le matin et le soir j'ai oublié ou alors c'est l'inverse)
c´est pénible d'autant plus que je suis au chômage et je ne sors plus. En même tant j'ai perdu tout les contacts du travail et je n'ai aucun amis à l'extérieur.ce n'ait pas plus mal parce que je me sens nulle, bête et tout les qualificatifs péjoratifs qui suivent.
Quand j'essaye d'en parler à mes filles où mon conjoint, il m'ecoutent à peine ou alors je dis n'importe quoi.
j'avoue ne plus trop savoir que penser,...! Ou faire
j'ai penser à disparaître mais je suis trop lache (ce qui est un bien).
j'ai été voir un psychologue, un psychiatre mais cela ne m'a pas apporté grand chose en dehors de médicaments supplémentaires.
je suis dans une tour enfaite et je n'ai rien ni personne pour l'écoute et le soutien.
je ne sais plus quoi penser de moi même. ...je n'ai plus de motivations ou d'objectifs. De toute façon je nn'ai pas de volonté.