- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 018 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lil1diary
lil1diary
Dernière activité le 30/05/2022 à 09:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@lilou88 merci beaucoup pour votre soutien aussi! 13 ans c'est un long parcours, ça me redonne du courage (même si je doute pas que ça a du être difficile)
est-ce que l'association psychologue et psychiatre est utile? car je ne vois qu'un psychiatre et ça ne m'aide pas beaucoup :(
et oui, en effet parler avec quelqu'un qui comprend le trouble me ferait vraiment beaucoup de bien :)
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bababa
Mon psychiatre je ne la vois que 30 minutes une fois par mois,elle est surtout là pour mon traitement, on arrive quand même à parler un peu,elle est super sympa. Mon psychologue je le vois 1 heure tout les 15 jours,on a plus de temps pour parler,j ai aussi un infirmier qui vient tout les 15 jours pendant 1 heure pour discuter. Je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine on y fait des activités groupe de parole,mémoire, relaxation etc...
Moi aussi j ai l impression de stagné en ce moment, je ne suis pas très en forme, j angoisse beaucoup et tout me fait peur.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lil1diary oui 13 ans c est long,et je ne suis pas sortie d affaire loing de là. J ai été hospitalisé p,suiveurs fois,c est pour ça que je vois un psychiatre une fois par mois,un psychologue 1heure tout les 15 jours et un infirmier vient chez moi pour parler 1heure tout les 15 jours. Je vais aussi à l hôpital de jour 2 fois par semaine. Sans ce suivi, je ne serais sans doute plus là. C est malgré tout difficile pour moi en ce moment, j ai l impression de ne pas avancer.
Être borderline me paraît être un combat de chaque jour.
Si tu as l impression que ton psychiatre ne t écoute pas,il t en faudrait peut-être en changer,je sais, c est plus facile à dire qu à faire.
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Bjr lilou,
En effet je crois que je vais adapter mon dispositif je ne peux pas suivre une thérapie que avec le psychiatre je vais prendre un psychologue aussi. Merci pour l'information!
J'ai qlq chose qui m'aide énormément c'est le fait de me lever vers 5h et de faire des choses qui me font du bien.
Par exemple lire. Faire une séance de respiration. Du sport. Ou marcher dehors. Il n'y a personne à cette heure ci.
Faire qlq chose qui me fait du bien et plante une graine positive dans ma journée. Des fois j'y arrive des fois non mais en tout cas je sens que je progresse grâce à ça.
J'ai éliminé toute forme de toxiques de ma vie aussi. Les addictions sérieuses biensur. Mais tous ces trucs toxiques qui ont l'air anodins comme la tv, le sucre, les news sur smart Phone, ce ne sont que des nouvelles négatives, de guerre, de covid, dhistoire d'agression. J'ai l'impression que cela favorise les états anxieux.
En effet c'est un combat de tous les jours. Chaque jour se dire que c'est un nouveau combat pour aller bien ou pour ne pas déconner... mais plus le combat est dur plus la victoire est belle. Même si elle sont toute petite les victoires sont belles.
Bon courage à vous. Tenez bon!
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bababa bonjour
Oui il faudrait comme toi que je fasse de petites choses,tel que marcher. Ce matin c est l angoisse, je dois aller voir mon médecin qui habite à 20 minutes en voiture de chez moi. C est une véritable épreuve, je tremble mais je vais y aller.
En ce moment j évite aussi de trop regarder les infos, ça me déprime. Par contre je fume beaucoup de cigarettes.
Je dois finir de me préparer pour aller chez le Dr.
Bonne journée à toi
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Quand j'étais dans la clinique je me bourrais le crane de vidéo positive qui me faisait du bien. Meditation positive. Coaching. Pour remplacer les messages négatives de la tv ou ceux que mon cerveau genere tous seul.
D'ailleurs quand je ne démarre pas la journée avec des vidéos positives et tous mes rituels je remarque que ça déraille un peu dans la journée. Mais c'est déjà un effort énorme de planter une graine positive des les premiers instants de la journée.
Et tiens je vais en regarder une du coup ! Je ne l'avais pas fait ce matin !
On est jamais seul dans cette galère.
Bonne chance pour cette journee. J'espère qu'elle sera positive pour toi @Lilou_88
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bababa
Ce matin j ai réussi à prendre ma voiture pour aller chez le médecin,c est un emploi,je suis fière d y être arrivé, mais par contre j ai un peu déconné en lui demandant de me prescrire du tercian liquide,j en ai deux boîtes, c est avec ce tercian que je m étais retrouvé en réanimation, je reprend ma mauvaise habitude de vouloir stocker mes medocs, je sais que ce n est pas bien.
Moi la relaxation je n y arrive pas, mon cerveau ne veut pas se déconnecter.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Messayy
Messayy
Dernière activité le 25/10/2024 à 15:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis Messayy, j’ai 26 ans et on m’a diagnostiqué borderline en 2019 lors d’une hospitalisation de 3 semaines suite à de l’AM. J’ai été rehospitalisée en 2020 à cause du confinement qui m’avait coupé de tout comme pour plein de gens (j’habite seule), après tout allait bien jusqu’à il y a quelques semaines j’ai eu une embrouille avec une collègue puis une autre et ça a été la déprime totale, j’ai fait un surdosage de médicaments et j’ai finis aux urgences puis dans un dans un hôpital psy, je me sens honteuse et vide aussi désolé mon récit est un peu long mais j’avais besoin de raconter ce qu’il s’était passé
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Messayy bonjour
Tu n as pas à être honteuse de raconter ton vécu. Je suis borderline et je sais combien c est difficile de vivre avec cette pathologie. Nous les borderlines, nous avons du mal à gérer nos émotions, tout prend de grosses proportion. Tu dis vivre seule,mais as tu autour de toi des amies ou copines à qui parler ou avec qui tu peux sortir un peu???
Le sentiment de vide qui est horrible à supporter fait partie des symptômes du trouble borderline, souvent on est borderline suite à un traumatisme vécu dans l enfance.
Sur ce site,tu peux parler,dire ce que tu as à dire sans être jugé, tu n es pas seule,alors n hésite pas.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Luiciole
Luiciole
Dernière activité le 09/10/2022 à 17:14
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Coucou
Borderline depuis juin 2022, je ne sais pas comment gérer ce syndrome et mon homme en souffre autant que moi mais en pire je pense. Je change d'humeur, je lui hurlé dessus, je me braque, je fuis mes problèmes alors que je les causes moi même.
Nous sommes à deux doigts de la rupture,causes moi s'il vous plaît, que dois faire...
Voir la signature
Lucille
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Luiciole
Tu devrais te faire suivre par un psy,qui pourrait te donner un traitement avec régulateur d humeur. Moi je suis borderline et je sais à quel point il est difficile de gérer ses émotions. As tu essayé de respirer à fond avant les crises,faire de la relaxation. Ce n est pas miraculeux, mais ça peut aider. Suivre une psychothérapie. Il faut te faire aider par des professionnels, moi’c est ce que je fais et l ensemble suivi p,us traitement m aide, mais malgré tout il ne faut pas se voiler la face,vivre avec la maladie c est difficile, c est donc difficile aussi pour les proches.
Tu travailles ?? Si oui comment ça se passe au boulot.
Moi j ai aussi des idées noires, ça fait partie de la maladie.
C est un psy qui a dû te diagnostiqué borderline, il a dû te proposer un suivi et un traitement
Courage, je sais qu il en faut
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon bb est parti 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 je sais que ccest une épreuve pour toi, malheureusement la vie doit suivre son cours
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!