- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 018 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:00
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 558 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour
Comment vas tu ?? Moi ça peut aller,je suis allée à l'hôpital de jour ce matin et cet après-midi ma petite fille de 15 ans passe me voir.
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Coucou
Chouette pour toi...
Moi hyper stressée...y'a rien qui avance😭
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 861 commentaires postés | 558 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Qu est ce qui n avance pas?? Qu est ce qui te stress???
Ma petite fille est là mais elle dort sur le canapé depuis son arrivée, elle devait être très fatiguée, on n a même pas eu le temps de discuter,elle part dans trente minutes,il faudra que je la réveille
Voir la signature
Marie ange
lil1diary
lil1diary
Dernière activité le 30/05/2022 à 09:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous!!!!
je suis lili, j'ai 20 ans et je souffre d'un trouble borderline diagnostiqué depuis 1 an!!!!! vivre avec la maladie est très difficile, je pense constamment au suicide et je suis addict à l'automutilation + les pilules.
j'ai également des troubles alimentaires et je souffre aussi de dépression. en bref, c'est très difficile.
j'ai un copain qui ne comprend pas toujours mes réactions et ne sait pas trop comment agir avec moi (ce que je comprend totalement). j'ai très peur de l'abandon et en ce moment malgré que tout ne soit pas horrible dans ma vie j'ai vraiment du mal à rester en vie.
je me suis inscrite pour pouvoir en parler, merci à ceux qui auront lu et courage aux autres ! je vous envoie tout mon soutien ❤
Utilisateur désinscrit
@lil1diary bonjour.
Bienvenue lili.
Je suis diagnostiqué depuis 3 mois. Concernant la vie de couple. J'invite ma partenaire à s'informer souvent. Je lui envoie des liens à lire. Ou des vidéos sur internet. Je lui communique si j'ai besoin de m'isoler et je lui dis comment se protéger mentalement de cela.
Maintenant jessaye de me forcer de dire aux proches quand je vais m'isoler car je n'ai pas suffisamment de stabilité pour gérer un échange ou une discussion de manière constructive et que je pourrais faire preuve d'impulsivite et avoir un ton non ajusté. Je l'ai fais avec une amie hier. Elle a compris.
Jen parle assez souvent ma femme depuis ma sortie de clinique. La surcommunnication me semble essentielle pour que l'autre comprenne. J'essaye de sauver la relation et de la protéger désormais.
... et si se sortir ensemble de cette épreuve pouvait finalement renforcer les liens ??
En plus de mon suivi je vais lui demander d'aller voir qlqun pour pouvoir aller demander comment réagir selon les situations et se protéger elle surtout.
J'ai bcp de chance elle me soutient mais elle a aussi besoin de voir que je me soigne et que j'essaye... c'est donnant donnant je pense. Je suis allé en clinique pour elle parce que j'allais la perdre.
J'essaye de contenir la peur de l'abandon permanente. Je vais lui demander de me rassurer un peu plus ce soir sur le fait qu'elle ne parte pas sachant que ce n'est pas rationnel mais au moins l'entendre ça calme.
J'ai repris un ptit demi cachet dhydroxizine tous les 2 soirs car j'ai vu l'anxiété et limpulsivite montée ces derniers jours. Je suis contre les médocs mais une petite aide chimique faut pas la rejetter non plus !
Bon courage à toi ! Chaque petite chose est une victoire... l'une après l'autre ca deviendra une grande ! On va y arriver !
Utilisateur désinscrit
@lil1diary est ce que tu as un dispositif de suivi en ce moment ?
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lil1diary bonjour
C est difficile de vivre avec la maladie borderline, je suis diagnostiqué depuis 13 ans et j ai toujours autant de mal à vivre avec, parfois il y a du mieux. J ai un traitement et je suis suivie par un psychiatre et un psychologue.
C est dure pour l entourage de bien comprendre et de vivre avec nous. Il faut leur expliquer la maladie,mon psy lors d une hospitalisation avait expliqué à mon ex mari ainsi qu à une de mes filles ce qu était être et vivre borderline.
La peur de l abandon ainsi que tout tes autres symptômes font partie de ce trouble.
Tu peux venir parler, ça fait du bien,on se sent moins seule
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bababa bonjour
C est super ce que tu dis,c est vraiment les meilleurs choses à faire ce que tu fais. Tu accepte ta maladie si j ai bien compris. C est vrai que dans un couplé,rien ne vaut la communication, et apparemment pour toi ça marche.
Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Utilisateur désinscrit
@lilou88
Merci. Je n'ai qu'un psychiatre ts les 15 jours pdt 45 minutes. J'ai retiré les addictions multiples de ma vie. Mais j'ai l'impression quon avance pas bcp avec le psychiatre. Que penses tu du duo psychologue et psychiatre que tu fais ?
lil1diary
lil1diary
Dernière activité le 30/05/2022 à 09:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@Bababa merci beaucoup pour le soutien! je pense que notre rapport à la relation est un peu tous le même mais je suis heureuse de voir que ça fonctionne pour vous :)
mon copain est très investi et essaie de me comprendre donc je vais prendre vos conseils et essayer de l'éduquer via des livres, vidéos etc...
en ce qui concerne mon suivi, je vois uniquement un psychiatre (1 fois par mois) mais je trouve que ça ne m'aide pas beaucoup, il parle beaucoup pendant nos séances tandis que moi je ne peux vraiment en placer une... puis il me prescrit tout un tas de médicaments pour faire des essais sur moi mais je me retrouve toujours dans des états pitoyables :/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!