- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 017 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui vu qu'il y a des médocs et du vin!
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis dégoutée je suis allée à ma reunion weight watchers j'ai repris les 900gr que j'avais perdu du coup je vais me remotiver à fond j'en ai marre de me faire traiter de grosse!
Bonne soirée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Salut Malibu, nous on ne te traite pas de grosse!!!! (ceux/ celles qui le font... aux "chiottes", tu évacues! ils ne valent rien, d'accord?? j'sais que c'est facile à dire)
On sait que tu fais des efforts (ps : j'ai autant de respect pour ceux qui s'assument en tant que femme très ronde, que celles qui veulent en perdre pour moins déprimer, un bémol :
obésité morbide , attention aux dangers niveau santé, c'est tout, ma mère en souffre elle doit contrôler son taux de triglycéride et pb aux articulations aggravées ainsi que grosse fatigue en été sous grosse chaleur etc.)
Bon... 900g c'est pas tant que ça, et c'est que le début,
moi plus jeune j'me pesais trop souvent, bon j'sais pas si on t'impose une pesée avec ton suivi, alors si c'est pas l'cas j'te déconseillerais de trop focaliser sur la balance.
Moi j'suis sûre d'avoir repris la moitié de ce que j'ai perdu bin j'me pèse pas avant 3 semaines, là j'regarderai et puis c'est pas très grave.
Bon j'suis pas dans l'même contexte que toi en même temps, c'est juste quatre en moins que j'veux zapper, j'ai tout mon temps, et rappelle toi aussi que plus tu perds lentement plus tes chances de ne pas reprendre augmentent et que c'est bien pour que ta peau ne perde pas son élasticité.
Et si tu dois chaque semaine te peser, essaie de mettre l'accent sur la démarche positive et active que tu entreprends c'est le commencement !
On ne peut pas tout faire tout bien d'un coup, aucune fatalité à avoir.
(ps : sais-tu qu'en période de règles, certaines femmes peuvent prendre jusqu'à 1 kg / j'en fais partie / avec une histoire de rétention d'eau entre autre, on les perds après mais voilà y'a des ptites variations de cet ordre là à prendre en compte aussi :))
Ensuite pour cette histoire de médocs Malibu, quand j'prenais volontairement 4 - 5 fois la dose maxi autorisée pour le lexomil c'était parce que j'étais trop trop stress mais j'le payais à chaque fois.
Alors d'un côté je te comprends beaucoup, d'un autre c'est problématique parce que tu travailles en milieu hospitalier en plus, et qu'apparemment t'y as accès, alors faut vraiment réfléchir avant la reprise de ton travail, déjà rien que pour ça, car si on te voit choper des médoc....... tu connais la suite.
souvent quand j'déprime un peu + stress plus fort, j'ai tendance à me rattraper sur le chocolat et autres produits laitiers crémeux.
Peut-être que depuis quelques jours c'est ça la cause?
Si non, n'oublie pas que les muscles pèsent plus lourd que la graisse, alors si tu augmentes le sport que tu fais c'est normal qu'il y ait un poids un peu plus élevé au début.
Passe une bonne soirée Malibu. Ceux qui te mettent l'étiquette de grosse ne sont pas dignes d'intérêt réduire quelqu'un à une masse corporelle.............
J'en ai bavé ado pour autre chose, ils m'ont eu en quelque sorte mais là n'est pas le sujet.
C'est pour toi que tu fais régime pas pour les autres pour te plaire à toi, pas plaire aux autres AVANT TOUT POUR TOI.
Perds pas courage Malibu, ces petites rechutes c'est tout à fait normal et tu as les possibilités de rebondir.
A te lire, j'ai l'impression que tu redémarres en trombe, plus d'aquagym reprendre le travail t'as arrêté le poppers (et autres?) etc. C'est bien, c'est normal que tu sentes une fragilité,
tu acceptes d'essayer le cattp et tu as fait la démarche de faire du bénévolat, que tu ailles jusqu'au bout ou pas, la démarche de vouloir entreprendre cela c'est déjà énorme.
L'idéal est que tu essaie au moins une fois, si t'y arrives pas tu seras déçu c'est une réaction humaine normale,
la force c'est de se focaliser sur les points où l'on progresse, pas sur ceux où on stagne ou on rechute un peu.
voilà toujours facile à dire, encore une fois j'y arrive pas tjs moi non plus, mais c'est la méthode pour aller mieux j'pense.
enfin une des nbses méthodes aidantes.
Malibu y'a du mieux même bcp de mieux en ce moment j'ai l'impression, voilà j'voulais mettre l'accent sur le mieux, qui est là.
bisous et bonne soirée
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! oui j'ai arreté le poppers! Oui je sais ce que je risque si je vole des medocs et je l'ai jamais fait mais j'ai deja bu sur mon lieu de travail! La je languis le 19 juin pour aller visité le cattp pour voir les activités qu'ils proposent!
Bisous et bonne journée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
:))) chouette c'est dans quasi une semaine
bonne journée à toi :)
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui ca approche au debut j'avais peur d'y aller mais ma psychologue m'a rassuré!
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comment je peux faire pour me faire des amies car je souffre de ma solitude et les deux que j'avais mon lacher quand je suis tombée malade?
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Malibu,
On se fait des amies quand on partage des choses avec elles. Il faut leur laisser le temps de te connaître.
Tu vas rencontrer des gens dans l'association où tu vas aller soigner des chevaux et aussi dans les ateliers thérapeutiques que tu dois commencer bientôt.
Bonne fin de journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Oui c'est sur qu'il faut laisser faire le temps! Je stresse beaucoup pour samedi j'ai peur de ne pas y arriver!
Bonne journée
Voir la signature
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Malibu,
De ne pas arriver à quoi précisément ?
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!