- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 337 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mimi tu repars avec un bon moral super . Isabelle en effet malgré tout ,quelle chance d être encore en vie entourée de l amour des nôtres . Bon courage à vous tous .
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 tu vois que tu as un protocole de mis au point et que poser des questions éclairci tout, surtout pour toi !
La cortisone c'est pour ton œdème cérébral donc c'est bien de ne pas arrêter avant l'IRM. A tu poser la question de cortisone + imuno?
Comme je le penser le scanner est thoracique mais je ne comprends pas qu'on te le fasse avant ta 3eme cure, mais tant mieux. Les changements de protocole dépendent de ta réponse au traitement.
Si je comprends bien ils veulent faire diminuer la tumeur pulmonaire pour faire une radiothérapie thoracique si les ganglions ne sont pas touchés.
Porte toi bien
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aocjinam bonjour et bienvenue
Oui, en étant en chimio ton système immunitaire est diminué, tu es plus fragile, donc tu es à risque. Protège toi !!
Non, une opération ne signifie pas que tu es guéri (tu va d'abord être en rémission, puis au bout de 5 ans déclaré guéri) mais cela augmente tes chances incroyablement !!
Ici il y a des copines qui ont ou ont eu un cancer du sein alors j’espère qu'elles te répondront !
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour cotcinelle , merci pour ta réponse , si je comprend bien meme si cela fait 3 ans je suis encore fragile ? ca me fait peur car mon mari travail malgré le virus ( maintenance a l'hopital )
e suis sentie guérie après l'opération pour garder le moral vu que j'ai perdu mon fils du cancer
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aocjinam oui, j'ai lu ton parcours et je suis tellement désolé pour toi !!!!!! Lorsque l'on perd son mari on est veuve, lorsque les enfants perdent leurs parents ils sont orphelins, mais il n'y a pas de mot dans la langue française lorsqu'on perd un enfant, sans doute parce-que cela est tellement injuste et pas dans l'ordre des choses...
Dans ton profil tu ne mets pas les années, tu dit que tu as été opérer en février je croyais que c'était récent. Au bout de 3 ans, bien que tu ne sois pas guéri, plus le temps passe et plus tu t'éloigne d'une rechute. Je comprends ton impression après l'opération car le psychisme est très très important ! Dis toi que 85%-90% des cancer du sein finissent en guérison ! Tu as fait le plus dur ! Mais, si tu es encore sous chimio, oui tu reste à risque. Il faut absolument que ton mari se protège, pour lui et pour toi.
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
MERCI cotcinelle
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Les filles étant aujourd'hui guérie je suis de tout coeur avec vous il faut avoir beaucoup de courage et de moral d'acier pour affronter de face cette foutue maladie. L'entourage et leurs amour nous aident beaucoup dans notre parcours nous nous sentons moins seule. Le parcour est long,difficile parfois chaotique je le sais je suis passé par là j'ai connue des moment horrible de l'opération douloureuses d'une cicatrise de 45 cm et de stafilocoque en arrivant a la chimiothérapie mais croyez moi au bout de cet enfer se trouve la lumière la libération le soulagement la VIE... prenez soins de vous que l'univers vous accompagne dans votre cheminement mes amies ...
Voir la signature
Isa2b13
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Isabelle2b13 sauf que nous avons plus le droit de sortir et qu il faut s y tenir!
Voir la signature
Maryvonne
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Wagnérienne en effet Ç est dur surtout pour ceux qui vivent dans des appartements . Et puis notre moral est en baisse, L anxiété de devoir peut être affronter ce virus en plus de notre fragilité et puis inquiets aussi par rapport à nos proches et ceux qui nous entourent . Bref ce jour je suis comme le temps tristounette !!Protegez vous tous !! Serrons nous les coudes allez !!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa