- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isabelle2b13 je viens de lire ton profil et te félicite pour cette victoire sur ce foutu crabe ! De quand date ton cancer? Je vois que toi aussi tu a des séquelles (63% des cancéreux en ont), des douleurs et est sous lyrica. Est tu suivi dans un centre anti-douleur?
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mimi13004 bisous et courage Mimi ♡
Voir la signature
Maryvonne
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 cc mimi, heureuse d'avoir de tes nouvelles. Il faut vraiment que tu marche, l’œdème de ton pied peut grimper à ton mollet; pour lutter contre ça, c'est encore des corticos !! Ils utilisent difficilement le Lasilix car ils ont peur d'un œdème pulmonaire. Marche pour éviter la phlébite qui induit l'embolie. Je sais qu'à l'intérieur c'est compliquer mais il faut que tu t'astreigne à le faire, c'est très très important. Pour les cheveux, il y avait de grandes chances que cela arrive mais tu vois avec le temps on ne s’arrête plus à ça. Et comment va ton moral?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle ...j ai un moral d enfer et une pêche impressionnante ..je suis déjà sous cortisone après j essaie de marcher mais pas facile surtout que je m essoufflé rapidement.
Un peu angoissée quand même pour la seconde cure demain parce qu on m a dit que physiquement c'était la plus dure a supporter...apres je me dis que j aurais fait la moitié de mes 4 cures et qu après ce sera juste en hospi de jour et que ça ira mieux ..apparemment ils ont prévu aussi si c est possible de la radiothérapie au niveau du poumon..mais j ai l'impression qu ils sont plus préoccupés par ce qui se passe la haut en fait..je n ai aucun tep scan de contrôle de prévu ..mais un scanner le 8 avril un IRM cérébral le 21 mai ainsi qu un autre scanner puis rdv avec la radiotherapeute le même jour et la cancérologue..dans ce cas comment savoir si ma chimio fonctionne sur le primaire c est a dire le poumon...je m interroge..
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1 merci ...❤
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 dans mon cas, la radiothérapie du poumon a été éliminé car j'avais une trop grande quantité de ganglions lymphatique de toucher. L'IRM et le scanner sont les examens classiques dans le cas d'un cancer du poumon. Le scanner thoracique permet de voir ton primaire, il sert à ça. Personnellement je n'ai eu que 2 pet scan en 5 ans. Parfois les méta (surtout cérébrale) tuent plus vite que le primaire c'est pour cela qu'ils s'intéressent à ce qui se passe là haut. Et l'immuno? Ce qui est intéressant dans l'immuno c'est que contrairement aux chimios elle passe plus facilement la barrière du cou et ainsi pourrait peut-être agir sur ton crane. Te concernant, je trouve le plan d'action très bien et tes rendez-vous bien programmé (il à fallu une fois que j'attende 22 jours entre un IRM et un r-v pour le lire). Qu'elle est ta dose de cortico? C'est pourquoi les hospi de jour? Pourquoi 2 scanner? Tiens bon !!
Utilisateur désinscrit
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 ok pour la cortisone et le keppra. Je ne comprends pas les 2 scan (s'ils sont tous les 2 thoracique) à un mois d'intervalle, normalement tu fais tes chimios puis à la fin il y a un scan de contrôle pour voir si cela à marcher. J'ai du mal à comprendre. Normalement c'est:
1) 1ere cure de chimio, puis arrêt (15 jours ou 3 semaines) puis 2 éme chimio et arrêt puis 3eme chimio et arrêt et (dans ton cas) 4eme chimio et arrêt. Ensuite, un scanner thoracique pour voir si cela à marcher, dans ton cas cela fait 2 mois, donc le scanner du 8 avril semble prématuré (s'il est thoracique)
2) ensuite hospi d'une journée, c'est comme ça aussi en imuno, avec 15 jrs d'arrêt.
Oui il se peut que la radiothérapie soit pour la tête.
Demande des explications car tout cela est très flou
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @cotcinelle j'ai eu mon cancer en 2011 .pour les séquelles j'avais été prévenue par le professeur qui m'a opéré fatalement lorsque l'on vous retire un poumon trois côte et j'en passe, je suis passée partout centre anti douleur, rééducation ,sophrologie mais rien n'a changé, on en sort pas complètement indemne d'un tel cancer surtout le syndrome Pancoast-Tobias qui s'étend sur toutes la partie gauche le bras y compris ,mais j'en suis sortie et j'en suis heureuse car pas tout le monde a cette chance, j'ai perdue ma meilleure amie elle n'avait que 40 ans lorsqu'elle est décédée après un long combat de dix années de multiples cancers, j'ai énormément pensé a elle lors de mes deux mois d'hospitalisation et après j'ai vue et compris la souffrance quelle a enduré de toute evidence faut le vivre pour vraiment en prendre conscience même si l'on compatit si nous les soutenon nous avons pas idée a quel point le cheminement vers la guérison est long et douloureux . Le cancer ma pris une partie de ma vie tellement de choses que je ne peux plus faire du aux problèmes de santé que cela a engendré mais je peux aujourd'hui profiter de mes enfants et petits-enfants et surtout de mon mari auquel je suis marié depuis 35 années je remercie les professeurs les médecins qui m'ont aidé ma famille aussi car elle a été tres proche et ma soutenue énormément mais je remercie l'univers de m'avoir accordé la chance de continuer dans ce monde....prenez soins de vous bonne journée a tout le groupe et ne perdez pas espoir la vie est un cadeau faites lui face et faites vous violence forcez vous a sortir et faire des activités en conséquence de votre pathologie c'est important car plus vous resterez confiné sur votre canapé plus vous n'en bougerez pas bouger c'est la santé croyez moi même marché un peu a la campagne au bord de mère cela ressource ca fait un bien fou et c'est une bonne fatigue faite le a votre rythme mais faites le ne vous laissez pas abattre et ne baissez pas les bras la vie est devant nous différente mais une vie que l'on peut rendre moins difficile ....
Voir la signature
Isa2b13
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle donc j ai eu mes réponses...
Donc pas de diminution de la cortisone tant qu on a pas refait IRM cérébral en mai..
En avril donc 1 scanner mais thoracique abdomi pelvien afin de voir si la chimio combinée avec l immuno fonctionne avant la 3 e cure le lendemain. .si ça ne fonctionne pas il y aura changement de protocole...
En mai donc après la 4 ème cure on fait tous les contrôles et on voit si on peut faire de la radiothérapie..sous condition de propagation ou pas et des atteintes ganglionnaire mais si ça reste comme sur le diagnostic de départ ce sera possible...
On diminuera éventuellement la cortico en fonction donc du résultat de l irm cérébral...
On m a aussi explique que potentiellement la chimio plus l immuno que j avais donnait de bons résultats dans 85 % des cas...ça rebooste vraiment ! Prenez tous soin de vous....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa