- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky6 pour ce qui est du retard prit avec la chimio, ne t’inquiète pas, c'est très courant, ça se passe rarement comme prévu. Le poison qu'on injecte bouscule les résultats biochimiques
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @Nicky6
Oui tout à fait d accord mes chimios prévus au début tout à été modifié a cause des bilans avant les cures
Parfois ils donnent les injections pour eviter la chute des globules blancs et stimuler mais pour les autres chimio ils surveillent et en cas d aplasie chaque medecin a sa facon de prendre en charge et ils envisagent parfois des transfusions quand cest vraiment nécessaire
J ai eu droit à une transfusion car ma chimio à eu des effets et mon intervention reporté 3 fois ils ont du faite transfusion pour que sa passe et m ont bien surveillés
Courage les effets de la chimio sont differents d une perslnne a l autre
Prenez.bien soin de vous et de vos proches
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@cotcinelle merci de ton info espérons qu'il n en arrivera pas la. Prends soin de toi
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Espoirgue810 ha oui quand. Même transfusion prenez soin de vous aussi
Utilisateur désinscrit
@Nicky6
C etais l été
La c est juste chimio en comprime qui se termine bientot
Bon courage à vous
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Idem pour moi dû a la chimiothérapie mes dents ont étés fragilisée j'en ai donc perdue deux et six avant l'opération car l'opération était urgente et sous ordre du professeur de marseille je devais faire arracher mes six dent qui n'avaient que des toutes petites caries mais pas le temps de faire les soins dû a l'urgence de mon opération car en stade très avancé. J'ai monté un dossier de prise en charge a 100 % de remboursement de mon dentier suite a la chimiothérapie et l'opération accompagnée de certificats et de lettres,de mon dentiste ,du professeur et de mon medecin mais en vain dossier refusé, j'ai dû payer 600 € mon dentier entièrement de ma poche malgré mon invalidité donc un revenue minimum mais pas assez mini pour la CMU merci le système comme si avoir eu un cancer, une chimiothérapies et des séquelles chronique importante n'étaient pas assez je dois sortir en 4 fois la sommes dues au dentiste c'est injuste.
Courage a vous tous et que l'univers vous accompagne dans votre chemin de vie et dans vos épreuves de la maladie 🙏
Voir la signature
Isa2b13
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage à tous devant cette catastrophe . Soyez prudents
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
Coucou tout le monde ... @Espoirgue810 @cotcinelle @luluvroum @Mimiss442 @wagnerienne1 et tous les autres..
Je pense effectivement que de nous donner des nouvelles les uns des autres sur le forum est loin d être une mauvaise idée..
Ici aussi confinement total mais ma chimio de demain n a pas été annulée ou reportee.
C est difficile a supporter surtout qu il fait un superbe soleil dehors..
Je commence a avoir des faiblesse musculaire du a mon inactivité je pense même si j essaie de bouger un peu dans la maison c est pas pareil.
J ai régulièrement le pied qui enfle le soir mais après contrôle pas de phlébite donc je suis ressortie de l hosto sans traitement ne serait ce que préventif..je rerentre demain et je leur en reparlerais...
J ai perdu presque tous mes cheveux en 3 jours..quand je rentre de chimio je vais demander à ma fille de finir le carnage...après ce ne sont que des cheveux et en les voyant tomber j ai eu le temps de me faire a l idée...
Prenez tous bien soin de vous protégeons nous car nous sommes vraiment très exposés...
Je vous embrasse a très vite..
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Isabelle2b13 oui, je suis d'accord avec toi, c'est tellement injuste ! De toute façon les dentistes ne prennent pas les patients sous chimio. Le cancer coûte très cher, les "à côté" (perruque, dentier, enfile bas de contention, etc sans parler des franchises (pharmacie, VSL, prise de sang, infirmier, kiné, etc) qui imputent nos revenus) s'accumulent. Oui nous sommes à 100% pour le cancer mais tout se qu'il induit reste à notre charge. Même si les médecins accréditent (oralement ou par écrit) que c'est la toxicité des produits qui induisent tous ces désagrément (le mot est faible), la sécu s'en fou. Il y a encore du boulot ! Mais contre l'administration, c'est le pot de terre contre le pot de fer !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nicky6 n'ai pas peur tous les cas ne se termine pas comme moi ou celui d'isabelle ! Mais comme cela tu ne sera pas surprise et affolée.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa