- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Votre découverte de la maladie
Votre découverte de la maladie
- 1 933 vues
- 22 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@choupette33
Bonsoir,
Je ne suis ni psychothérapie ni TCC, j'ai déjà tout essayé en la matière et j'ai persévéré sans rien de concluant. Certes une psychothérapie est utile en ce qui concerne l'acceptation de la maladie et du traitement, mais mon expérience en la matière me laisse penser que la bipolarité est un dérèglement chimique du cerveau qui se soigne à 90% avec un traitement chimique. Je sais que certains bipolaires refusent tout traitement et disent gérer leur maladie avec une bonne hygiène de vie et de l'exercice physique, à ceux là je leur souhaite bon courage et surtout bonne chance...
Bon courage à vous deux
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Ernestine
il n'etait pas question de remplacer le traitement medicamenteux ....surtout pas... je me bats justement pour que les malades n'arretent pas leut traitement des qu'ils vont mieux !!
mais je pense qu'il ne resoud pas tous les problemes ..il y a toujours un travail sur soi a accomplir (ce n'est que mon avis) et la TCC peut justement aider le malade a progresser ....
bien sur je m'appuis sur le cas de ma fille et des temoignages qui me sont rapporté chaque jour ....
bon courage a vous aussi
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mireille,
J'ai regardé avec intérêt la vidéo sur you tube. Quel âge a ta fille? Je trouve ça vraiment bien qu'elle arrive à faire la part des chose entre sa personnalité et la maladie. Ça fait juste un an que je suis diagnostiquée et je ne vis qu'avec la maladie, elle est omniprésente. J'ai été soulagée que le psychiatre mette un nom sur le mal qui me ronge depuis des années, pour ne pas dire depuis toujours. Maintenant je pense qu'il faut du temps pour "digérer" tout ça. Depuis que j'ai lu ton message d'hier je pense à faire une TCC mais je n'ai pas beaucoup de pistes, je ne sais pas à qui m'adresser; je vais demander à mon psychiatre la prochaine fois que je le verrai. J'habite sur le bassin d'arcachon, pas loin de ta fille et toi. Est ce que tu aurais plus d'infos sur les TCC, qui je pourrais consulter?
Je te remercie, bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous ont ma diagnostique bipolaire type 2 cela c est fait en hp et j ai du mal j ai 27 ans j ai un enfant de 5 ans et des questions qui se bouscoule je me sens perdu je demande si je pourrai avoir d autre enfant je suis sous degretole valium et tercian j aimerai tant qu on m aide
choupette33
choupette33
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Ernestine
ma fille a 33 ans ...diagnostiquée depuis 2005 et stabilisée depuis plus de 3 ans ...
la psy qui a pratiqué la TCC s'appelle Marie ViCtoire Raffy ....elle est au centre de Bordeaux ...
mais je pense que ton psy saura t'orienter vers une personne peut etre plus pres ...en tous cas je ne peux que t'encourager a suivre cette voie ....
ton diagnostique est recent donc je comprends ton desarroi ....mais sache que je n'echangerai ma fille pour rien au monde ...qu'elle a fait de sa maladie une force et que depuis que je cotoie les bipolaires je me bats pour que la maladie soit reconnue et acceptée par la société ...
vous etes des etres extraordinaires d'une intelligence superieure a la moyenne ....avec juste un besoin d'amour plus important ....
n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions ....
bises
mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
choupette33
choupette33
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Luna
je comprends que tu sois perdue ...tu es dans l'age ou ma fille se battait pour comprendre et gerer sa maladie ..
es tu entourée ??? parents ... amis ???
je crois que pour le moment il est plus raisonnable de ne pas penser a une autre grossesse ...ton objectif doit etre ta stabilisation ..pour donner a ton enfant le meilleur equilibre possible ...tu es encore jeune chaque chose en son temps ....
ne brule pas les etapes mais reste confiante ....avec un traitement adapté un bipolaire peut vivre comme tout le monde
je t'embrasse
mireille
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
pour sangria,
Il faut devenir un as de sa maladie en savoir, savoir toujours plus.Ca aide à reconnaitre les hypomanie, les virages, la dépression, les états mixtes, ect........
Et naturellement allez consulter un psychatre, ne pas hésiter à en changer si le contact n'est pas top.Prendre un traitement.
Ca à l'air bete, mais ca ne l'est pas, car elle souffrira moins avec le temps et apprendra à s'accepter.
Bon courrage à vous deux
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été diagnostiqué bi polaire en 2001 à l'age de 20 ans.
Le problème, c'est que lorsque j'ai changé de psychiatre en juillet 2011, celui-ci me dit "non vous n'êtes pas bi polaire". Il est vrai que je me reconnais dans certains symptômes de cette maladie, par exemple la cyclothimie (est-ce le nom exact?), j'aimerai savoir si la bi polarité "s'adapte" ou plutôt que chaque personne touchée par cette maladie la vit de façon unique, parce que des bouffées délirantes, des phases d'euphorie ou bien des idées noires, je n'ai pas connu ça. Mais concernant la dépression oui, deux ou trois (donc rechutes, ce qui prouverait que je ne suis pas unipolaire?) souvent causées par un stress qui conduisait à des insomnies etc..ce fut un cercle vicieux.
Actuellement, mes symptômes sont l'anxiété, la peur de la foule et les insomnies que je redoute vraiment. Je suis traité avec des médicaments qui luttent contre les idées noires et angoisses (abilify et lyzanxia), mais je n'ai pas d'idées noires. Le seul médicament qui m'apaise, c'est le stilnox (somnifère),
Alors bien sur on serait tenté de me demander ce que je fais sur ce forum...c'est parce que je crois avoir perdu la confiance envers certains psychiatres et médecins que j'ai consulté, parce qu'ils semblent être dans l'incapacité (ne voulant pas être méprisant envers eux) de me dire ce que j'ai, j'espère en savoir un peu plus ici.
Bien à vous ! :)
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Tout d'abord je ne veux en aucun cas vous affoler parceque je suis suivi je le pense correctement, mais j'ai des problemes avec les medicaments quand je fais des crises, c'est rares mais du a plusieursévenements tres stressants Ce qui est la cas en ce moment.Cela a commençé il, y a a pres 20 ans , je travaille en région parisienne, bon djob, bien payé à l'epoque,boulot, boulot sport, bref, une jeune femme jolie, he oui, sympa, rigolote, envie de connaitre le monde, voyages à l'etranger, curieuses des coutumes. Et là le coup de massu je perds, ma soeur de 18 ans Patricia, petage de plomb , je quitte mon compagnon, je demisionne et rebelotte. Je me ressource à la campagne ou je dois tenir ma mére pour quelle reste sur terre car il y a d'autres enfants en bas-age donc je surveille, comme le père est un alcoolique et méchant, il faut faire attention. Je redemarre, région parisienne, nouveau boulot j'essaie d'avancer et 10 ans aprés mon frere Jean-Pierre se pend suite rupture et petage de plomb. Apres cela hospitalisation 1 mois et 3 mois d'arret suite TS raté, de plus je me fais incendier par le grand professeur apres mon lavage d'estomac. Suivi pendant 2ans 2 fois par semaines. Plus de medicaments .10 ans apres je me marie, perd un bebé, opération de l'estomac, mon mari ne veut plusd'une femme abimee, divorce, réamenagement du service ou je bosse, apres mon operation je rentre au bureau et je trouve mes affaires de bureau dans un carton, ce qui signifie si je ne suis pas trop bete que je dois démissionner.! On me dit d'aller dans un service qui et reputé invivable, j'ai pas le choix je suis a mi-temps therapeutique. Je craque completement, j'ai disparu des heures apres le boulot en me demandant si je devais me jeter sous un metro. Mon psy me prend de suite, arret+arret+arret+arret, le medecin-conseil veut que je rebosse, j'ai été" convoqué plusieurs fois par lui, ordonnances à jours suivi regulier mais là mon spy intervient et lui telephonne on lui disant les choses que j'avais vécu mais que je ne pouvais dire à n'importe-qui et j'ai été mise en invalidité" à 51 ans, j'en ai 53 , je ne pensauis pas que dans ma vie je pourrais encore etre vivante à cet age là mais j'aimais vraiment la vie, je l'aime encore mais d'une autre façon car il faut accepter le andicap des opérations plus les traitement à vie , alors je me bats , parfois je replonge et j'essaie de me relever mais ce qui m'incommode ce sont les medicaments qui ralentissent et j'ai peur de perdre pieds, tellement peur, pas de famille sur place, je compte repartir en Province ou j'ai 2 cousines et une tante mais en attendant je vide mon passée et pour mes medicaments je vais penser maintenant à ma mère qui avait été opéree du coeur et qui a du prendre pendant 10 ans , exactement 18 comprimes par jour, diabete ect..Alors je fais comme je peuc, je n'ai pas voulu cela naturellement, mais c'est commer cela, c'est une grande souffrance parfois mais j'essaie de faire avec.
MEA-CUPA
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Comme il y a peu de mouvement sur ce forum, ce qui est bien dommage car il peut vite devenir très intéressant, je me lance en créant un nouveau topic.
J'aimerai savoir comment vous avez découvert votre maladie, quels sont les éléments qui ont donnés suite à un diagnostic, comment vous avez réagit, l'avez-vous accepté immédiatement ou non ? En bref, parlons un peu du tout début. Ayant moi-même des doutes sur une plausible bipolarité naissante ou non (et ne souhaitant pas vraiment voir un psy), votre histoire m'intéresse beaucoup !
J'en appel donc à vos témoignages !
Bonne journée/soirée/nuit :)