- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Votre découverte de la maladie
Votre découverte de la maladie
- 1 933 vues
- 22 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sujet interessant
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'était en 1979...le chef du service psychiatrie de l'hôpital d'Orléans ma annoncé ma psychose maniaco-dépressive avec perte de contact avec la réalité...puis 4 ans d'HP en petites coupures
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai 25 ans, je suis bipolaire de type 1 je crois et j'étais très dépressive depuis le lycée ensuite j'ai redoublé ma première année d'étude de santé puis j'ai fait une bouffée délirante aiguë on m'a hospitalisé d'office pendant 4 mois. Les médecins ont soigné ma phase maniaque mais comme j'étais encore déprimée et que les anti-dépresseurs ne marchaient pas j'ai eu 13 sismothérapie et j'ai oublié 1-2 ans de souvenirs récents. J'ai eu 400 mg de Xeroquel. Puis j'ai réussi le concours en faisant une dérogation de triplement. Mais j'ai toujours eu un petit fond de déprime, j'étais encore un peu irritable, j'avais quelques troubles de concentrations et toujours somnolente en journée. Puis l'année dernière, j'ai croqué la gelule de Xeroquel pour ne plus dormir tout le temps en journée car je pouvais plus travailler correctement et ca se passait bien au debut puis j'ai fait une phase maniaque, je dormais plus et j'ai été hospitalisé. On a mis en place un traitement par injection d'Abilify et depuis je me sens totalement normale pas irritable pas dépressive concentration optimale. Je suis suivie par un psychiatre de CMP. Voilà je suis très contente aujourd hui avec ce traitement ou j'ai pas deffet secondaire comme prise de poids heureusement.
Bon courage a tous
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Tu as vraiment eus un parcourt difficile, c'est le moins qu'on puisse dire... je suis contente pour toi, que tu ais enfin trouvé un traitement qui te convienne !
une ptite question c'est quoi des sismothérapie ? et ça fait quoi de croquer la gélule de Xeroquel c'est pas pareil que de l'avaler ? et quelle drôle d'idée ??
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Padme, merci de ta réponse chaleureuse :)
Une sismotherapie ca consiste à délivrer un courant électrique à une fréquence precise au niveau du cuir chevelu sous anesthésie générale pour créer une crise dépilepsie. Le mécanisme est inconnu mais ca permet d'améliorer certaines pathologies psychiatriques résistantes aux traitements médicamenteux et psychothérapeutiques, comme une dépression grave.
J'ai croqué ma gélule Xeroquel de 400mg pour pouvoir en avaler un morceau plus petit peut être que je me suis mal exprimee. Mais pour moi, ma psychiatre a dit que de toute façon 300mg c'était la limite basse possible pour que ca soit efficace.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 59 ans bipolaire depuis 37 ans marié, 3 enfants et 7 petits enfants , je suis en temps libéré chez ORANGE pour 4 ans une sorte de pré-retraite , j'aime un atelier dessin depuis 15 ans et je suis bénévoles et membre depuis 3 ans d'une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes"stabilisées"atteintes de maladies psychiques en leurs proposant des activités diverses
C'est une drôle de maladie , que j'ai depuis 37 ans, elle ne se guérit pas et se soigne avec des traitements aux effets secondaires importants et même avec un traitement adapté, on n'est pas à l'abri d'un dérèglement de notre humeur , cette maladie a modelé notre caractère elle fait intimement partie de nous, la seule chose qui peut tout changer est l'image que l'on a d'elle, c'est à dire de nous, il nous faut vivre le moins mal notre maladie, éviter l'isolement et ce forum sur Carenity nous offre une merveilleuse opportunité, celle de découvir d'autres parcours, celle aussi si on le souhaite, et je le recomande vivement,de parler de soi de verbaliser nos craintes et nos espoirs, les témoignages de remerciements que j'ai reçu et qui m'ont beaucoup touchés,pour avoir simplement raconter mon histoire et même des choses que je n'avais évoquées ni dites à mon psy, je ne recommencerais pas à répéter mon parcours,je dirais juste que j'ai 59 ans et ai commencé ma vie d'adulte par 4 ans d'HP (ancienne formule)en 1979 je travaille depuis 27 ans (dont 18 sans rechute chez ORANGE je suis reconnu travailleur handicapé et suis en temps libéré (80%de mon salaire sans travailler (TPS)), je vais fêter mes 24 ans de mariage( à la St Valentin), tout ça pour dire que rien n'est irrémédiable, mon caractère optimiste m'a aidé à surmonter, l'opération d'une tumeur au cerveau (neurinome) en 1990 et une pleurésie et infection bactérienne en 2006 qui étaient un peu plus grave, mais j'ai eu de la chance d'avoir en 4 ans de courtes hospitalisations ( de 10 à 45 jours) elles m'ont permis d'écrire sur ma maladie, de rechercher dans mes souvenirs des clefs permettant de comprendre le pourquoi de ma maladie avec un regard sans concession sur moi-même, et écrire sur soi, sur sa vie permet en verbalisant ses douleurs de s'accepter tel que l'on est, regardez toujours les petits progrès même infimes que vous faites ,ils vous aideront à avoir une meilleure image de vous-même, n'hésitez pas à parler de vous, on n'est pas là pour vous juger, votre histoire pourra redonner espoir à certains...et ce n'est pas rien l'espoir
(07/10/16) tout ce chemin pour m'amener à aujourd'hui , avec une perceptive d'avenir...être heureux en regardant demain , c'est simplement peut-être ça le bonheur , je ne voudrais rien à changer à ma vie tellement le présent me comble , certes il y a eu des moments très durs arrivant presque au bout du chemin....HP pendant 4 ans en ancienne formule pas du tout les cliniques psy d'aujourd'hui , attaché sur mon lit sans toilettes, piqures jusqu'à induration, rejets familiaux de la part de mes parents, j'étais le vilain petit canard....sans avenir...invalide 2ème catégorie sans pouvoir travailler j'ai travaillé en bureau d'étude à Orléans en intérim en dormant à l'asile pendant 2 mois...puis j'ai passé des concours seul de la région Centre a l'avoir réussi...j'ai été opéré d'une tumeur au
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cerveau en août 90 ne pouvant passer les épreuves physiques...puis concours chez Orange , 25 ans de boulot, 5 hospitalisations et je suis reconnu travailleur handicapé en temps libéré je suis en pré-retraite avec 80% de mon salaire , j'ai pendant 1 an passé mon mi-temps dans une association ADN VIES qui vient en aide aux personnes atteintes de maladies psychiques en leur proposant des activités diverses . Bien sur il y a ce 4 juillet 89 , la rencontre de ma femme , une chance inouï mes 7 petits enfants...bref la vie, le chemin est rude mais la route est belle
(08/10/16)il ne tiens qu'à nous d'être heureux malgré tout, la maladie n'est pas toute notre vie, pour ma part passer de 4 ans d'HP, attaché sur un lit parfois et en cure de sommeil à une activité professionnelle , une famille , 7 petits enfants et une femme adorable, cela peut prendre 37 ans , mais je ne changerais rien à ma vie tant le présent me comble, il y a eu la tumeur au cerveau, la pleurésie et l'infection bactérienne , arrachage de 28 dents, des conflits familiaux qui signaient mon internement, je n'ai dessiner qu'à la mort de mon père...mais la vie est belle...croire en demain...espérer que le jour se lève enfin, calme et serein sur un avenir plus doux...je vous le souhaite...à l'aube d'une vie sans tensions et sans peurs, je regarde le chemin parcouru et je me dit que la route a été belle et elle continue vers un avenir rempli de bonheur...!!!!
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Comme toi j'ai été soulagé d'apprendre que je suis bipolaire car enfin je comprend mieux mon passé alterné de mal être et d'euphorie successive !
Et comme toi pour l'instant je n'en ai parlé qu'a mon entourage proche et je regrette déjà que de l'avoir dis a certain...
Voir la signature
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en ai parlé à tout le monde au travail et bien sur en famille
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Et comment ont-ils réagie ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Comme il y a peu de mouvement sur ce forum, ce qui est bien dommage car il peut vite devenir très intéressant, je me lance en créant un nouveau topic.
J'aimerai savoir comment vous avez découvert votre maladie, quels sont les éléments qui ont donnés suite à un diagnostic, comment vous avez réagit, l'avez-vous accepté immédiatement ou non ? En bref, parlons un peu du tout début. Ayant moi-même des doutes sur une plausible bipolarité naissante ou non (et ne souhaitant pas vraiment voir un psy), votre histoire m'intéresse beaucoup !
J'en appel donc à vos témoignages !
Bonne journée/soirée/nuit :)