- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Votre découverte de la maladie
Votre découverte de la maladie
- 1 933 vues
- 22 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
perso je ne suis pas pour de le dire à tout le monde . Avec mon compagnon, nous l avons dit qu à nos proche .
Voir la signature
la vie est belle
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
très bien au travail, de toutes manières tout dépend du rapport que l'on a avec sa maladie , si tu n'y voit aucune honte il n'y a pas de problème pour ne pas t'en cacher
Voir la signature
grand père
Padmé
Bon conseiller
Padmé
Dernière activité le 03/01/2017 à 12:24
Inscrit en 2016
47 commentaires postés | 33 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part c'est pas de la honte mais plutôt qu'on me fasse plus confiance ou qu'on me regarde bizarrement...
Voir la signature
La vérité est ailleurs (Mulder Xfile)
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
notre regard sur la maladie est très important
Voir la signature
grand père
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je regarde mes maladies maintenant.
Ce ne sont plus elles qui m'investicent.
Elles sont dans mon ombre, je les regarde.
Elles sont toujours accrochées à moi. Elles sont méchantes, elles veulent revenir en moi. Tous les jours je me bâts contre les maladies.
Je suis traitée pour psychoses maniaco dépressive, schizophrénie, et une phobie ressente
16 ans de maladie reconnue comme telle. Mais certainement malade bien avant car enfant je faisais des crises sans en connaitre l'origine.
7 ans de psychothérapie et d'HP. 6 ans tranquille et ces trois dernières années j'ai développé une phobie sociale et extérieur
Dernièrement, j'ai fait une crise suicidaire que j'ai repoussé haut la main , il m'arrive de pleurer sur mon sort, ça me fragilise et la maladie trouve une brèche pour entrer en moi.
Avant de m'en sortir, la maladie était comme une chappe de plomb j'étais engluée et remplie de plomb,
Grâce à la relaxation, le yoga, le sport, les massages un traitement adéquat et une cure de désintoxication, je m'en suis sortie.
Je me dois d'être vigilante, je refuse de revivre cette dépression. Je pense en avoir eu qu'une seule et que cette dernière est dans mon ombre, ça me semble être une continuité.
Bon courage à tous, croyez en les capacités de l'être humain, nous croyons être à nos limites, mais c'est faut.
Croyez en vous
Amitié
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous,
Comme il y a peu de mouvement sur ce forum, ce qui est bien dommage car il peut vite devenir très intéressant, je me lance en créant un nouveau topic.
J'aimerai savoir comment vous avez découvert votre maladie, quels sont les éléments qui ont donnés suite à un diagnostic, comment vous avez réagit, l'avez-vous accepté immédiatement ou non ? En bref, parlons un peu du tout début. Ayant moi-même des doutes sur une plausible bipolarité naissante ou non (et ne souhaitant pas vraiment voir un psy), votre histoire m'intéresse beaucoup !
J'en appel donc à vos témoignages !
Bonne journée/soirée/nuit :)