les potins
- 1 395 vues
- 0 soutien
- 198 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ha au fait les filles merci grâce a vous j'arrive a mieux me canalisé
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
De rien misti
en fait c'est pas muse qui m'a fait bobo (j'arrive pas à me sentir agressée quand elle s'adresse à moi je n'arrive à voir que sa douleur ) par contre c'est vrai qu j'ai viré hors sujet misti,
mais j'pouvais pas ne rien dire quand j'ai lu qu'elle sous-entendait que Chantre ne connaissait pas la souffrance psychique
(alors qu'elle a failli passer "de l'autre côté de la barrière", 9 jours de coma, c'est beaucoup mais ouf elle est tjs là )
y'a des trucs, quand c'est trop injuste, selon moi, j'ai dû mal à me retenir.
au fait pardon à Chantre (oui ça date) lorsque j'avais mis ton diagnostic de bipolarité en question, j'suis tjs étonnée de ta grande maîtrise de toi mais après coup j'pense que j'ai été maladroite,
et j'espère que tu n'as pas cru à ce moment là que j'remettais en question la grande souffrance que tu avais vécue. Car ce ne fut jamais le cas. (par contre j'n'avais pas imaginé que ça avait été dur à c'point là, t'as l'air tjs tellement forte, stable quand tu t'exprimes que ça m'a mis sur une fausse piste, j'espère que t'as pas eu bobo)
D'ailleurs chapeau bas à toi Chantre et à toi Misti, qui tenez sans médicaments, pas forcément par choix mais voilà.
Enfin j'ai relu l'truc qui m'a fait bobo, franchement c'est bien mon côté borderline qui s'exprimait. Y'avait pas d'quoi avoir le bourdon pour ça j'pense. (mais trop de trucs cons dans ma vie perso à gérer, grosse période de stress actuellement, j'veux dire pire que d'hab alors des fois, j'vire border attitude un peu, ça revient mais soft)
J'crois aussi que comme j'ai l'habitude de voire lilith sur les forums et que j'ai assisté aux répliques agressives à son encontre et surtout de me rendre compte que ça l'a affectée (alors qu'elle a tout fait pour calmer l'jeu et qu'elle essayait justement de prendre de la distance avec ça et que finalement ça n'a pas suffit, comme la goutte d'eau qui fait déborder l'vase)
même si dans l'absolu, c'est pas un crime une injure, c'est pas "grave" dans l'sens où c'est pas un ami qui lui tournait le dos, (on a toujours plus mal quand c'est quelqu'un qu'on apprécie, qu'on aime qui est agressif envers nous)
enfin j'veux dire que ça arrive dans pleins de forum ce genre de trucs, mais voir qu'elle a eu un gros coup d'mou à cause de ça, ou du moins le truc de trop qui lui a foutu l'gros gros bourdon, j'ai pas trouvé ça juste non plus. Non vraiment pas cool du tout. Alors qu'en plus sur un forum elle expliquait qu'elle cherchait une bonne clinique car ça va pas fort pour elle en c'moment, ça tombait mal cette prise de bec.
Et puis y'a en c'moment une sorte de tension entre certains membres, même si je ne les connais pas et que cela ne me concerne pas, j'devrais m'en foutre et me concentrer sur le positif, mais bref j'suis un peu plus fragile en c'moment tout simplement.
passez une bonne soirée
bizzz
ps : misti j'prends bcp sur moi sur ce site, j'me canalise bcp plus que sur d'autres forums (par le passé, j'vais sur aucun autre forum en c'moment)
car celui-ci est un forum de personnes en souffrance alors j'essaie d'être moins vindicative et moins cassante. Mais c'est limite des fois. j'suis des fois à deux doigts de, non pas insulter, mais de taper les poings sur la table, j'me retiens car j'vais regretter après.
Pour MusedeB. j'ai pris sur moi franchement, j'aurais pu lui répondre de la même façon qu'elle après tout, mais y'a comme deux voix en moi : le reste de la borderline qui veut exprimer ses émotions de nana bien révoltée, et l'autre voix celle de la sagesse, qui analyse quasi tout de suite la situation et qui me contrôle.
Mais j'm'autoriserai tjs à intervenir quand j'estime qu'une réplique/intervention sera trop injuste et/ou limite dangereuse pour la personne à qui c'est destiné. On est pas sur un forum classique quand même.
enfin j'suis pas parfaite j'espère que j'déraperai pas.
allez stop la pipelette là.
à plus tard. Portez vous bien. :-))
Utilisateur désinscrit
j'rajoute deux petits trucs : "à chaque jour suffit sa peine", bin en quelque sorte ma peine suffit en c'moment j'charge pas plus la mule. j'vacille un peu dans ma vie, donc j'me protège un peu
et pour l'image de la loupe grossissante dans l'esprit de Chantre et de la poussière qui apparaît comme un amas de plusieurs années de crasse dans une cave moisie, et bien j'ai l'impression que j'ai fait que la moitié du chemin de Chantre.
J'ai tjs au tout premier instant l'effet loupe grossissante dans mon esprit, mais quelques secondes ou minutes plus tard j'arrive à prendre de la distance. Ça se fait pas tout de suite et tout seul. J'dois tjs analyser la situation pour y arriver. C'est pas encore automatique.
Utilisateur désinscrit
quelques mots avant de souhaiter à toutes et à tous une belle nuit
Ne t'inquiète pas Loulie, je n'ai jamais considérés tes mots comme des remises en question.. aucun souci.. même moi pour dire je me suis interrogée sur la légitimité de mon diagnostique... et je n'ai toujours aucune certitude là dessus.. pas de bobo Loulie..
la seule chose que j'espère c'est que MUSE aille mieux, ou qu'elle devienne moins souffrante de telle sorte à pouvoir communiquer avec nous avec un peu plus de discernement, de calme, de clarté et d'ouverture.. nous expliquer ce qui ne va par exemple avec des détails plutôt que d'intervenir de manière intempestive juste pour crier des reproches sur nous comme si nous devions supporter nous cela alors que toi et d'autres supportez déjà votre quotidien parfois très pénible aussi.. et effectivement personne ici n'a à se sentir concerné par cela étant donné que l'impression qui prédomine c'est qu'elle vise autre chose au delà de nous, c'est une sorte de transfert négatif, nous prenons à la place des vrais responsables de son état... enfin..
mais peut-être que son souci est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait, je l'ignore, ou qu'il remonte à beaucoup plus loin que ce qu'elle vit actuellement.. à avoir entrevu ainsi son état je me demande si elle est traitée correctement par son médecin.. dans le sens où son traitement n'est peut-être pas adapté ou son diagnostique clairement établi, elle semble aussi souffrir d'un trouble de la personnalité narcissique, enfin c'est le fait qu'elle ramène tout à elle en permanence qui me fait penser à cela, après je n'émets qu'une hypothèse... aussi la cause de son état est peut-être mal identifié.. et son entourage participe peut-être à l'aggravation de son état.. dans le fond on en sait rien.. tout ce que l'on sait c'est que nous ne sommes pas fautifs (ves) de son état, et que nous n'avons pas à subir des reproches infondés ou déplacés, on est pas là pour cela.. c'est la seule certitude..
un petit coucou à Misti... 100% ok avec toi.. je me suis faite les mêmes réflexions quant à la possibilité d'aide que MUSE peut recevoir actuellement.. plutôt la sensation qu'elle met en échec et en impuissance la plupart des personnes qui pourraient l'épauler tant elle se sent envahie par ses phénomènes mentaux... voilà pour l'heure..
Gros bisous..........
Utilisateur désinscrit
première partie : chantre ok, tant mieux alors.
Pour le reste, même envie oui bien sûr que j'voudrais qu'elle aille mieux mais la communication est actuellement impossible.
j'me suis posée exactement les mêmes interrogations que toi aussi, je sais que je ne sais rien, mais j'ai une impression forte, que ce qu'elle vit actuellement accentue son mal-être et beaucoup.
et je souhaite finalement que la maladie en soit arrivée à son paroxysme ça ne pourrait qu'aller mieux après (j'espère que j'suis pas naïve en disant cela)
Par contre ces interventions m'ont plutôt carrément donné la sensation d'un délire de persécution (oui paranoïa)
Musedebretagne si tu nous lis, par pitié ne te dis pas qu'on est des mégères car c'est finalement tout le contraire.
Penser à toi de la sorte et ne pas te "zapper" montre qu'il n'y a pas eu QUE contrariétés mais une réelle envie de vouloir te tendre la main, aller vers toi comme on peut, mais sans y être parvenues.
Et que ça nous pose un peu de tracas. Par contre pour moi j'vais pas y passer ma vie, parce que ça m'fatigue déjà tout simplement.
Bon j'm'éclipse quelques jours du forum
à plus tard tous et toutes (mais où sont les hommes?)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Oui Loulie, nous allons toutes nous reposer un peu.. Quelques jours...
Je te tiens au courant de mes pérégrinations pour voir si je parviens à te dégoter un médecin cool sur ta ville..
oui j'avais aussi remarqué un côté persécuté chez MUSE.. reste à savoir si c'est simplement un sentiment ou si effectivement il est suggéré par son environnement ou aggravé par celui ci.. en tous les cas si elle ne parvient pas à s'apaiser je crains fort qu'elle attire à elle ce qu'elle redoute, être internée.. enfin hospitalisée.. ce qui ne ferait qu'aggraver encore son mal-être car je reste convaincue que ces modalités et protocoles sont négatifs et qu'ils n'apportent que désagréments et souffrances supplémentaires aux malades.. et étant donné apparemment la famille qu'elle a, ce pourrait très bien se produire.. d'ailleurs je n'ai jamais compris comment on pouvait faire enfermer une personne de notre famille... enfin..
Je m'en vais vaquer à mes occupations.. et à la femme que je fréquente aussi.. Ce n'est pas simple avec elle mais je suis d'une belle patience, et elle est très dans le dialogue donc très sincère avec elle-même.. pour résumer elle est dépendante affective et a vécues des relations de fait très tourmentées par le passé, elle craint le rejet et l'abandon donc voilà elle est insecure en somme.. Mais c'est une belle personne de qualité alors j'y tiens
Gros bisous à tout le monde
Utilisateur désinscrit
ola toutes :)
chantre : ah vraiment super pour toi!
j'espère que ça va durer loooongtemps
bon moi j'ai coulé pdt 48h...
depuis 2 jours j'remonte la surface, toute seule, comme une grande, en sentant tjs une fragilité dont je dois me méfier et essayer de faire en sorte de l’amoindrir . Y arriverai-je? suite au prochain numéro.
bisous et bon week à toutes
Utilisateur désinscrit
ola :)
alors contre toute attente j'me sens en confiance avec ce nouveau psy, assez incroyable mais à voir au fil des séances.
en tout cas ça sent bon. Mais mais mais un demi heure trop peu pour savoir la suite, qui me semble plus "gaie" qu'imaginée il y a quasi 10 jours.
Utilisateur désinscrit
Aventure de Loulie suite : un pneumo ouf pas d'insuffisance respi
mais des médocs (encore et encore) (ça attendra)
puis un psy en panique parce que j'suis redescendue de 125 à 100mg de lamictal (!!!) j'm'en sors plutôt bien avec ce dosage
en 3 : - un dermato complètement détendu du string :première fois que j'me tape un eczéma suite à une baignade dans un lac qui ne m'a jamais posé de soucis avec le lamictal, et qu'on sait pas d'où ça vient grrr (stress un truc des canards ou une plante allérgène ou les trois, ou autre et il s'en fout d'où ça vient breeef le truc qui me fait le plus de bien en été, mon Lac QG c'est peut-être fini cette année trop bien)
question que vais-je expérimenter encore comme maladie : j'ai connu fibro pdt un mois, puis spasmophilie ça y est c'est enclenché, asthme d'effort désormais et maintenant eczéma,
VIIIIIIIIIIIIIIIIte la suite!!! j'ai hâte!!!
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mort impénétrable qui submerge mes pensées comment puis je m'en séparer
sensation d'être inutile un morceau de chair ensanglanté lâché au milieu des fauves affamés
n'être qu'une machine à assouvir les désirs sexuels des hommes
se réfugier au plus profond de soit ne plus existé en somme
disparaître errant dans les méandres de la solitude
se laissé porté diriger par leurs sales habitudes
ho la mort pourquoi ne veux tu pas de moi
dois je éternellement supporter cette souffrance atroce
pourquoi cette acharnement douloureux et féroce
mort impénétrable quand viendra le jour ou enfin tu m'emporteras
le jour ou j'embrasserais à jamais la paix
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous sur ce site dans d'autre groupes il y a le "blabla" ou on parle de tous et de rien bin moi je veux créer les potins pour nous les bipo déjantés après "on crie" ou la on crie ce que l'on a envie les potins ou on peu dire tous ce qui nous passe par la tête sans ce centré sur un thème particulier de notre maladie
biz a tous j'attend vos potins
une bipo déjanté