- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 Merci, ça va aller, c'est plus facile que d'autres choses. Prends soin de toi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH on va essayer.
Utilisateur désinscrit
Je replonge dans la dépression j'ai besoin d'aide SVP
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 bonjour, as-tu contacté ton psy ou un sinon à défaut ? Il y a aussi des urgences pour cela sauf erreur. Je ne suis pas bipo pour ma part, ni apparenté, juste ex-compagnon d'une bipo. Souhaites-tu qu'on échange ? Prends-tu tes médocs régulièrement ? As-tu un souci particulier qui te fait penser que tu vas moins bien?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH Bonjour et merci beaucoup . Je vois mon psy cet après midi . J'ai appris à être attentive sur
moi même là je suis en phase dépression mais je crains la phase maniaque qui me fait peur
f
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 c'est bien, oui il faut savoir s'observer en permanence, et à force tu apprends à détecter voire anticiper ce qui ne va pas et comment y remédier au possible quand il est temps. Comment gères-tu la phase maniaque ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
La phase maniaque on ne peut pas la gèrer c'est impossible et c'est ce qui me fait peur car on fait beaucoup de mal autour de soi et après il me reste plus que les larmes pour pleurer sur les dégâts causés par cette phase incontrôlable. Alors je tâtonne je vais doucement je me mets à vivre au ralenti volontairement pour éviter cette crise il n'y a pas de miracle comme ceci
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 pourquoi tu fais du mal ? Quel genre de mal ? Et pourquoi ne ferais-tu pas du bien plutôt ?
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
On ne rend pas compte qu'on fait du mal c'est celà le pire . On ne sait pas qu'on fait du mal on pense bien agir c'est ça le plus triste . Comment veux tu qu'on fasse du bien sans savoir qui on est à ce moment là mais je parle pour moi pas pour les autres mais c'est général chez les bipos
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 un dédoublement de personnalité ? Dr Jeckill et MR Hyde ? Tu veux dire que tu peux faire à l'envers de ce que tu souhaites quand tu n'es pas cette autre toi-même ? Ou que systématiquement tu fais du mal, croyant bien faire, et que cela peut être à l'opposé de ce que tu souhaites vraiment, t'en apercevant qu'après ? Et dans ce cas, comment tu rattrapes les dégâts ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.