- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 Rien ni personne n'est gâché. La récompense est dans nos échanges, et le partage.
Chacun est responsable de rendre les choses simples, compliquées! Et inversement!!! Notre nature semble y pourvoir, mais nous avons aussi le raisonnement et le libre-arbitre de choisir de faire autrement! Quand on arrête un choix, il nous faut aller au bout. Il sera toujours temps de redresser la barre après. La première idée pourrait être toujours la bonne!
L'erreur n'existe pas, elle est une vue de l'esprit dans un contexte, un environnement socio-culturel, un mode de pensée qui se veut universel pour le commun d'entre nous: des croyances limitantes, hélas. Qui peut prétendre avoir tout le temps raison?
Votre but comme celui du monde entier, est le bonheur. Vous savez ce qu'il faut faire pour le quérir: prendre soin de vous et vous aider. Ne tient qu'à vous de le faire, car tous nous le voulons pour vous, et vous le souhaitons. C'est là qu'est probablement la simplicité pour vous. Oubliez de réfléchir plus et de vous retourner sans arrêt, comme quand vous regardez derrière en tournant la tête, et vous risquez de vous prendre le premier poteau en avançant sur votre chemin!
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Je vous souhaite une bonne journée
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Salut Éric, normalement j irai bosser ,d ici 20h , nous verrons bien.
Si je suis pas top je reaviserai.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Bonne journée à vous aussi ,merci.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 C'est vous qui savez! Je vous souhaite aussi une bonne journée et du courage. Vivez!
Quel besoin réel avez-vous d'être sur ce forum ? Addict ? Des fois ça fait du bien, d'être ailleurs pour voir et vivre autre chose, n'est-ce pas? Quand on est en communauté... On parle, on respire, on vit... Communauté! Vous avez peut-être besoin de vous évader!
Pour ma part, je ressens auprès de vous cet esprit, comme auprès des autres adeptes du forum, mais si j'ai besoin de vous pour m'interroger et apprendre à être avec vous: je n'en suis pas. Et suis ravi de vous apporter autre chose, comme un extérieur.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Franchement je suis pas top, c pour ça sue je prendrai le décision plus tard.
M arreter ce serait bien mais la reprise compliqué sauf si je récupère bien.
J ai toujours étais indécis.
Je manque d espoir et de vision, depression.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Votre but est d'aller mieux: faites confiance à la méthode et n'y dérogez pas. Vous avez un congé, prenez-le sur l'ordonnance de votre psy. Vous ferez avec, et évidemment il y aura des aléas, des moments biens et des moins biens: faudra que vous fassiez avec! Comme tout le monde dans la vraie vie, le monde parfait n'existe que par ses imperfections! Vous vous connaissez tellement que vous voulez aller plus vite que la musique. Il vous faut cette rupture pour aborder autrement les choses. Sinon, vu de moi en toute humilité: vous risquez de tourner en rond et de retomber dans ce qui ressemble à vos travers: procrastiner sempiternellement, et rester là où vous êtes, alors que vous en avez marre! Est-ce dommage ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je vais voir , c vrai que je suis pas en forme, ça fait tellement longtemps que ça dure.J ai honte car j apporte pas grand chose.
Sinon ma vie se résume à la depression, c pas terrible,
Quand on est un homme on devrait être un pilier, c peut-être un cliché, enfin c dur de prendre les bonnes de décision qui vous ramène à vos faiblesses ou manques.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 juste il faut vous soigner et ne pas passer à côté de vos soins et des moyens à mettre en oeuvre. On a tous des moments de faiblesse, et personne n'est un surhomme!
Oui les clichés c'est pour les gens du passé, nous sommes aujourd'hui et avons une autre culture voire intelligence de la vie. Chaque être peut à son tour être un pilier, il n'y a pas de genre, c'et ça aussi l'égalité! Un homme comme une femme a ses fragilités, sa sensibilité et sa force... Comme toutes les femmes! Tout ça c'est du bla-bla d'une autre époque. La réalité et la vraie force est d'avoir toutes les cordes à son arc, homme ou femme!
Pas de honte, pas de culpabilité, on est comme on est, et on aime, et on est aimé, et ainsi on apporte aux autres.
La bonne décision est de ne pas hésiter, et de choisir de vous soigner avec ce qu'on vous propose: c'est un professionnel qui a étudié pour cela, et vous devez lui faire confiance. C'est l'épreuve des soins et de leur réussite qui vous dira si vous avez bien fait, et pas vos interrogations du jour sur le sujet!
Vous vous connaissez par coeur, mais lui il connaît par coeur ce qu'il vous faut.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je vais voir déjà la ma femme m envoies faire des courses cet am, elle saisit pas mon mal etre, pour elle c comme d habitude.
Bref vers 17h qd elle rentrera je verrai d en discuter.
Merci d essayer de me guider.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.