- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Bipo13 il vous faut lui faire confiance. Vous avez besoin de repos. Nous avons échangé ensemble sur vos conditions de travail: un certain confort pour votre ressenti parce que la nuit est plus calme avec les patients et le corps médical, mais très mauvais pour votre organisme, et au regard de votre pathologie. Si votre organisme s'épuise, votre moral en sera sûrement affecté, comme aujourd'hui, car vous êtes aussi beaucoup sollicité la journée par vos proches.
C'est vrai que, une fois arrêté, le contact social par le travail s'amenuise, et vous craignez cette solitude. Peut-être il saura vous conseiller pour y pallier, le temps qu'il faut.
Peut-être il va vraiment vous falloir remettre en question votre travail de nuit, et passer en jour, sans trop attendre. Puisque vous saturez d'être mal, il vous faut combattre vos préjugés sur le travail de jour. Votre manager, doit pouvoir vous accompagner pour la relation avec les cadres du corps médical, et vous former pour aborder la relation avec les patients, quels qu'ils soient. Si votre manager ne connaît pas votre situation, ou ne s'y penche pour vous accompagner dans vos missions, c'est regrettable, et peut-être il vous faudrait alors quérir l'aide d'une assistance sociale, dont vous devez pouvoir disposer en interne.
C'est important que vous vous préoccupiez de vous, et certes vous pouvez avoir à vous adapter, mais vous devez pouvoir être accompagné par votre hiérarchie, voire peut-être aussi changer de mission.
Vous n'êtes pas responsable de votre maladie, et vous faites partie de la société comme tout un chacun. Ne vous oubliez pas en croyant que la société, ne peut ou ne veut vous prendre en compte tel que vous êtes.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH En fait ça fait des années que ça dure, j ai eu des moments d accalmie et même de bonheur.
Mais là je remets tout en question, je manque de confiance, ne me sent pas aimer , peut être que mes ressentis sont biaisés par mon mal-être.
Je remets en question ma capacité à raisonner, je sais pas si c le fait de la depression et puis j ai honte vis à vis de ma femme et des enfants.
Et ma femme je comprends en a peut être marre, c pas évident tout ça, peut-être qu il vaut mieux aller bosser, je sais pas.
Vous voyez je suis toujours dans l incertitude de ce qui est bon pour moi.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Mais je suis tellement mal sue la solitude me fait peur.
J espère que ça ira.
Sinon j attends dans 1 semaine, j ai 1 semaine de congé.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Vous dites que votre femme en a peut être marre mais c'est vous qui le dites c'est votre ressenti . Parlez en à votre femme .
Dans votre état un arrêt de travail serait le bienvenu pour vous reposer . faire le point et partager des moments de bonheur avec votre famille
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Possible, mais elle n a jamais été favorable aux arrêts sauf quand j etais très mal.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Si vous vous lui expliquez que vous allez vraiment mal elle comprendra je suis sûre . Et si elle vous accompagnait chez votre psychiatre , elle vous comprendrait mieux
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 oui votre mal-être semble vous perturber vraiment, ainsi que votre perception des choses et des gens qui vous sont pourtant proches. Je pense comme Naty59: demandez à votre épouse plutôt que de penser à sa place. Et probablement qu'elle vous accompagnera encore et toujours. Vous me semblez toujours reporter des échéances ou des décisions à prendre quand c'est pour vous-même: ne vous oubliez pas. Et si la solitude vous pèse, essayez de sortir, de voir votre famille, vos amis. Visitez votre ville, des expos...Etc. Tout ce que vous n'avez pu faire, en pensant que vous ne pouviez pas ?...
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 @SCHMEUH Elle est au boulot.
J ai un peu dormi et là c angoisse.
Bon je vais vous laissez tranquille.
Merci de votre attention.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 reposez-vous et allez à votre rdv. Ce sera le mieux en attendant. Courage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Je suis encore en train de me dire si c bien de m arreter ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.