- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 177 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Naty59 plus luteran en guise de pilule 2 vitamines surgiline a vie après bypass et pantoprazole pour remontées gastriques j'ai une eventration de 5.9cm de lzrge par 12cm de long et je suis appareillé pour apnées du sommeil depuis janvier 2013 a cause du poids en trop
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Ne vous inquiétez pas j'avais rendez vous avec mon psychiatre en teleconsultation Il n'a pas pris la décision seul j'étais hospitalisée
Je me suis vidée la tête en écoutant de la musique et en même temps j'ai fait de la gym pour me détendre et ça m'a fait du bien ce n'est une recette miracle mais ça va
Je prends du lyrica 200 mg qui agit comme un stabilisateur de l'humeur et agit sur mes angoisses
Depuis 2 semaines je dormais très mal et mes angoisses sont devenues plus fortes .
Vous prenez beaucoup de médicaments ça ne vous pertube pas dans votre vie de tous les jours ?
Utilisateur désinscrit
Non j'en prends depuis 1999 et plus depuis ma ts en 2008..
Dès que j'allais mieux j'arrêtais tout et hop rechute de plus en plus forte!
Le lyrica ne me va pas!
Utilisateur désinscrit
@mag4343 il faut que chacun trouve un traitement qui lui convient car personne ne réagit de la même façon aux medicamrnts . L'important c'est avoir un bon contact avec.son psy
Je vous remercie pour vos encouragements et je souhaite une bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Naty59 merci de même
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Naty59 Salut Naty, je vous souhaite également une excellente journée malgré le mauvais temps.
Je ne sais jamais comment ma journée va évoluer, j espère un jour retrouver la santé psychologique qui me fait défaut, je l espère aussi pour vous et pour tous ceux qui participent à nos discussions.
Je viens de déjeuner et vais essayer de me reposer de ma nuit, j ai bossé dans le service des patients covid.
Bon courage.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, la question se pose, des fois je me demande si c est utile.
C vrai que mon traitement n est peut-être pas adapter.
Je le revois le 13/10, nous en parlerons de visu ou en tele consultation si le covid flambe.
Mais je ne pense que des molécules puissent guérir, apporter du mieux peut-être. De plus il y a tellement d effets secondaires, que de s en sevrer est très difficile, surtout l antidépresseur que je n arrete pas pour éviter le sevrage épuisant, car honnêtement avant j j'etais anti médicaments, je voyais ça comme un échec de ma part.
Des fois j essaie de comprendre mon etat psychique mais c est compliqué, est ce la maladie ?est ce de ma faute ?l l'éducation, l'environnement familial ?Peut-être un ensemble de tout ça.
Des fois on a aussi ces choix qu il faut assumer avec les conséquences qui vont avec.Ne moissonne t on pas ce que l on sème ?
Les médicaments ça peut aider un temps , malheureusement au long cours il y a le revers de la médaille car ils ne sont pas sans effets secondaires.
En médecine il faut calculer le ratio bénéfice/ effets indésirables.
J espère pouvoir survivre cette journée avec de la quietude.
Bonne journée en espérant que vous allez bien.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 bonjour, je viens d'en discuter avec mon amie médecin: non, vous n'y êtes pour rien. Il y a des neurotransmetteurs qui fonctionnent mal ou sont manquants, et c'est pour cela que vous êtes mal. C'est physiologique, pas éducatif ou autre. Il faut obligatoirement un traitement. Peut-être un neurologue aurait pu vous expliquer cela mieux, et vous faire connaître la cause. Evidemment votre cas est un cas parmi d'autres. La neurologie avance mais en est à ses balbutiements quand on pense à la complexité du cerveau! Si votre traitement favorisait votre sérénité, vous auriez déjà ça en moins. Et il se peut que le déclenchement de la maladie soit dû à un traumatisme psy, comme pas du tout!
Utilisateur désinscrit
@Bipo13
Essayez de vous reposer sans trop cogiter vous n'êtes pas en forme et vous travaillez en plus avec des patients atteints de covid ce n'est évident .Dites vous qu'on a besoin des personnes dévouées comme vous en ce moment . Vous êtes tous à féliciter ,vous et vos collègues
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Mon ancien psy disait pareil, il comparaît ça un diabétique qui a besoin de son insuline, faut trouver la bonne " insuline" si je suis le raisonnement de ces médecins, ça serait super si mon cerveau se réhabituer à vivre dans l espoir.
Merci de votre attention.
Bon am.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.