- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, je m'adresse à vous tous pour vous parler de la libido. Je n'en ai plus du tout à cause du lithium je pense. J'aimerais savoir si elle va revenir et même si mon amoureux le comprend je n'aimerais pas que ça s'éternise. Merci pour vos réponses et courage à vous tous
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
Je suis également sous Lithium, xeroquel, temesta et lamictal.
J ai eu 1ne ou 3 relations amoureuses depuis mon diagnostic en 2013, mais je n ai pas ressentit cela.
Après j etais peut-être en phase légèrement Up, je reconnais sans problème mes phases Down, ensuite faire la différence entre phase Up et stabilisation c est difficile pour moi . En fait ma fille qui vit chez moi depuis le 1et confinement fait elle très bien la différence. Moi j avoue je ne sais jamais trop ou j en suis, l ecart d humeur est proche.
Voilà mon ressenti.
Bon courage et ne désespère pas.
Surtout rassure toi auprès de tes médecins c est le mieux. Ne reste pas dans le doute, ça va te mettre le moral dans les chaussettes, ce serait dommage, pas besoin d en rajouter, c estsuffusemment compliqué à gérer.
A bientôt.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove bonjour, hélas j'ai eu le regret de constater qu'elle-même était dans le déni de es troubles, et n'a jamais voulu se faire dépister durant cette année et demi de notre relation, où j'espérai et lui montrai toute ma bienveillance et être prêt à l'accompagner pour refaire ma vie avec elle. C'est elle qui croyait que je la voyais folle sans que jamais j'aie prononcé ou le mot ou l'idée. Quand j'étais étudiant j'avais été amoureux d'une fille bipolaire, et j'ai reconnu en elle, bien des qualités et aussi ses troubles et sautes d'humeur. Oui, je la garde dans mon cœur, a contrario d'elle pour moi a priori! Je ne saurai jamais si elle s'est protégée contre elle-même alors que je lui tendais la main et tout le reste avec acharnement. Elle a voulu avoir raison de moi comme d'autres, dont ses deux maris précédents… Ou si elle a voulu me voir partir car elle savait son Enfer et ne voulait le partager tant qu'elle n'était pas décidée à prendre soin d'elle. Aujourd'hui comme hier, elle est traitée simplement comme une dépressive ponctuelle, suite à un quasi-AVC qu'elle a fait il y a 14 ans de ça. Comme elle est maman d'un étudiant de 20 ans, elle n'est pas tout à fait seule, mais c'est pourtant la première chose qu'elle m'a conté quand nous avons fait connaissance… Je suis au regret depuis, mais je garde tout d'elle car je ne peux me résoudre à quelque oubli que ce soit la concernant, comme notre relation qui a été passionnée et passionnelle. Merci de votre bienveillance. Puissiez-vous me compter parmi vos échanges quand vous le souhaiterez.
Portez-vous bien.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci pour ton message.
Cette personne que tu as aimé et que tu aimes encore c'est évident, ça crève les yeux reste très vulnérable avec sa pathologie non prise en soin par un psychiatre. Elle se connaît, n aime pas ses différentes facettes se culpabilise d etre ainsi et d avoir des comportements différents d une personne saine. Elle se sent également persécutée, non comprise car ce que nous vivons au quotidien est terrible, inexplicable à une personne saine d esprit, . A partir de là tte relation devient très compliquée voire impossible.
C EST L ISOLEMENT TOTAL.
SEULS LES BIPOLAIRES PEUVENT COMPRENDRE LES BIPOLAIRES.
C EST TRISTE, FRUSTRANT, AUCUN PROJETS A LONG TERME ENVISAGEABLE.S.
C EST NOTRE VIE EN TOUT CAS LA MIENNE.
Voilà qq explications qui te permettront je l espère de comprendre un peu lieux, d accepter cette gde différence entre nous les BIPOLAIRES et vousi ou toi et personne saine. On pourrait envisager de se tutoyer, dites moi si c est okay pour vous.
Je vous souhaite un bon avancement dans l acceptation de ce départ du jour au lendemain de votre petite amie.
Ce serait bien pour vous de passer à autre chose, si vous pratiquer du sport, allez y a fond, ou apprenez à jouer d un instrument, ou faites des randonnées ou promenades d une heure cause conditions sanitaires actuellement.
Au plaisir de vous relire dans un prochain message.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove bonjour, je fais tout pour oublier, rien n'y fait. Le temps semble transformer et éloigner un peu l'image que j'ai d'elle, mais… J'étais prêt et j'étais fou d'elle au point de penser que je le suis encore! Il me tarde d'avoir un signe d'elle pour la voir reprendre contact, et vérifier mes sentiments à sa rencontre, tout comme les ses dispositions à mon égard. Je n'ose plus moi, car trois fois déjà lors de précédentes crises moins profondes j'avais fait les pas et nous étions repartis de plus belle, jusqu'à mon indépendance, où j'ai pensé que ça l'effrayait comme d'avoir dit quinze jours avant à ses parents que j'existais pour elle et, comme elle avait dit à son fils que dorénavant, elle passerait davantage de temps avec moi qu'avec lui… Cette fois a été comme la fois de trop, l'incroyable, l'impossible, l'inimaginable!!! J'ai été effondré, anéanti. Je me suis enfermé un mois pour me donner la force de ne pas sombrer définitivement. C'était l'Enfer, oui avec un "E" majuscule, à me bouffer les tripes. Oui le sport et l'écriture m'ont aidé autant que les prières.
Comment peux-tu penser que je ne puisse la comprendre ? Je me suis renseigné sur ces forums, j'ai lu des romans écrits par des bipo, j'ai consulté le web pour en savoir le plus possible, j'ai écouté ma compagne de long en large pour m'en cultiver, l'aimer encore plus et savoir le plus possible sur elle pour pouvoir l'accompagner et lui proposer de refaire ma vie avec elle! J'ai appelé mon amie de Fac, qui est bipolaire, pour lui demander conseil, j'ai rencontré son médecin, je suis pris en charge par mon kinésiologue… Rien n'y fait. Je sais qu'elle peut revenir à tout instant, car je ne peux penser que tout l'amour que je lui ai donné n'a pas mis en elle, le fruit d'une lueur, dont son amie de toujours m'a dit, que j'avais été le seul à la rendre amoureuse comme ça, jusqu'à lui confier qu'elle m'avait dans la peau, et que jamais elle ne voulait me quitter, et pourtant…
Elle l'a surprise comme moi, mais pas autant que moi et sans la perte, car elle a essayé de l'accompagner quand elle refusait alors tout contact avec moi, comme le pire des ennemis, jusqu'à me menacer de harcèlement et de plainte à la justice!!! Alors, je n'ai plus rien compris que sa maladie, et que je ne pouvais plus rien qu'espérer, comme lors d'une crise affreuse qui peut l'affecter pour du temps et du temps toujours, qui passe et qui ne se rattrapera jamais, parce qu'elle ne prend pas soin d'elle comme il lui faudrait… Et que je l'effrayais d'en parler même avec la plus grande des bienveillances, ce n'était jamais autrement que tabou...
Oui, tu sais, je peux et sûrement plein de monde peut comprendre les bipo. Pourquoi non? Il y a déjà beaucoup de connaissances et de choses connues sur le sujet, même si chacun reste un individu avec ses spécificités et ses réactions propres, tu as raison. Mais les symptômes sont là, et tellement visibles. Si seulement elle avait admis de chercher à vérifier la réalité ou non de ce qu'elle vivait qui s'y apparente tellement, en profitant que je l'aimais et que je pouvais l'accompagner en sachant et surtout: en acceptant, en l'acceptant telle qu'elle est !!! N'est-ce pas le propre de la relation amoureuse, et pourquoi toute bipo supposée, elle ne pourrait être amoureuse comme tout un chacun, même si c'est la relation qui en aura les hauts et les bas selon son état si elle continue de ne pas se traiter, quand il faudrait pour arrêter tout ça et ses inconvénients ?
Je sais que je peux.
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien dis donc tu l as vraiment dans la peau !
C est beau de voir ces sentiments très fort pour une personne ayant probablement des Troubles de l humeur
Tu sais lors des phases Down nous perdons complètement confiance en nous. Loi je deviens une vrai loque, une limace qui se traîne. Pas envie de sortir du lit, pourquoi faire? Repasser une journée sans aucun goût quelque soit sa nature, pas envie de se doucher, pas la force e, pas l energie tout devient pesant c est invivable. Je suis en mode "SURVIE". Je me prépare un plateau pet déjeuner et je me plante au salon de Ant des programmes télévisés reportages, films, séries jusqu'à au soir.
Je ne mets pas le nez dehors, je n ai pourcoloagnie que mes 3 chats que j adore en temps normal mais j avoue qu en phase Down ils m agacent un peu. En tout cas c estbirn grâce à eux que je sors du lit le matin pour les nourrir ou les sortir à l exterieur. Mon lréveil de 8h ne m incite pas a me lever alors je les remercie chaque matin.
Peut-être que ta petite amie arrivera à se convaincre de consulter un medecon et un psychiatre. C est tellement de se sentir accompagner pour traverser ttes ces phases. Son amie pourrait peut-être sans la harceler de consulter ou leme de venir sur ce forum , ça l zuderait gentiment. Je dois t avouer que c est depuis mon inscription sur ce forum que je vais mieux. Je voulais fairexpzrti d une association pour les personnes bipolaires mais ça m emnrte d aller sur Nantes a chaque fois et faire 30 mn de trajet.
Ecoute change toi les idées, ça te promener en forêt ou dans un parc, la nature est splendide en fe moment.
Au fait oû gnhabutes tu?
Je te laisse, des trucs à faire, du retard à rattraper. Lol. Pense un peu a toi, a ta santé et essaie d avancer gentiment. Tu sais la vie pour être très courte, alors essaies de passer à autre chose, c est bientôt les fêtes de NOËL les illuminations éclairent les quartiers, les communes et les villes tout devient joli et festif, ça fait du bien au yeux, au bien-être les gens ont envie de partager, de donner de la chaleur.
Je te laisse. A bientot.
Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@SCHMEUH
Je rejoins tout à fait @Ladylove . Je suis bipolaire et je n'ai que des amis bipolaires car ils peuvent comprendre et nous encourager mutuellement .
Je vous comprends , elle est passionnée mais en général tous les bipolaires le sont en phase up , quelquefois en faisant n'importe quoi ! C'est beau la passion mais on ne construit pas un couple ni une vie de famille la dessus ! Enfin c'est mon point de vue de bipolaire
Ne perdez pas espoir et je vous souhaite bon courage
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tout a fait d accord. Quelle chance que ce genre de forum existe, cela m a bcp apporté et he suis ibscrire depuis qq jours.
,QUEL SOULAGEMMENT
QUEL RÉCONFORT
MERCI A TOUS.
Voir la signature
@Ladylove
Utilisateur désinscrit
@Ladylove
Moi aussi je suis soulagée car je me suis incriste depuis quelques jours . Si vous voulez on peut continuer on m'a dit de mettre un @ devant le pseudo .
Bon courage et bonne chance
Utilisateur désinscrit
@Kayla07 Oui, et merci pour votre témoignage. Il y a beaucoup de bipolaires en couple, et pas forcément entre eux. Parfois, cela permet un équilibre différent, vous en rencontrerez sûrement sur les forums.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot