- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce sont de réelles phases de dépression ce n'est pas un simple mal-être @cancer1 je peux l'affirmer dépression mélancolique ou résistante pouvant mener au suicide
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @brisedete Oui un bipolaire qui n' a pas de traitement prend de gros risques surtout si en plus s' ajoutent des problèmes familiaux et professionnels.
On risque la crise maniaque qui peut-être brève mais se terminer en HP ou l' épisode dépressif qui peut durer longtemps s' il n' est pas soigné.
Il ne faut donc pas rester sans traitement sachant que ce sera à vie si on veut se stabiliser et avoir une vie normale.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @moogly7, un Mal-Etre dure environ un à deux mois et cela s' appelle de déprime et si cela persiste cela devient de La Dépression.
Tu as tout à fait raison, une dépression peut engendré une mélancolie ou persistance qui peut entrainer un suicide suivant les circonstances.
Il existe de nombreuses formes de Bipolarité dont je ne peux édité car la liste est longue.
Quand un patient qui est en dépression mélancolique sévère et qu' il a rendez-vous avec son Psychiatre, le psychiatre l' envoie en HP pour subir un traitement adéquate.
Presque tous les patients qui sont en mélancolie sévère, le Psychiatre qui le suit lui prescrit en 3 à 6 séances de Sistothérapie.
Au bout de 2 séances, le patient retrouve de l' humeur.
J' ai vu cet état à La Clinique de Ker Yonnec lors d' une hospitalisation et j' ai dialogué avec des patients qui avaient ce traitement.
Amicalement.
Cancer1.
P.S: excuse moi des fautes. Merci.
Utilisateur désinscrit
Bonjour moogly7, j' ai commis une erreur indirectement en pensant à autre chose en écrivant le nom des électrochocs.
J' aurais du écrire sismothérapie au lieu de sistothérapie.
Je m' en suis aperçu quand mon message était édité.
Dont je te fais toutes mes excuses.
Amicalement.
Cancer1.
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7 Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et votre éclairage à tous. Cet homme que je connais depuis 4 ans reproduit le même schéma tous les ans à la même période, en hiver...nous ne vivons pas ensemble, tous les ans à la même période hivernale, il me dit qu’il n’est plus dans la relation et disparaît brutalement....les 2 premières fois cela a été extrêmement violent a vivre pour moi, mais en même temps j’observais que cela ne collait pas...nous sommes très amoureux et très fusionnels...la veille je t’aime, le lendemain je te quitte...ce n’etait Pas cohérent et par hasard (suivi en psychothérapie moi même par un psychiatre suite à un choc post traumatique ) le psychiatre me dit clairement que mon amoureux est bipolaire avec des phases hautes peu visibles...! J’ai discuté avec mon ami de tout cela en octobre et en novembre l’annee dernière il disparaissait une nouvelle fois! Sauf que cette fois ci le contact n’a pas été complètement rompu...il est venu à plusieurs reprises chez moi pour divers travaux...ni comme amoureux...ni comme copain...je le sens à la fois proche et loin...j’ai passé cette année à m’occuper de ma fille et de moi même sachant que je ne peux pas faire grand chose pour l’instant...tant qu’il ne sera pas revenu ...mais alors que je m’efforce de prendre de la distance avec lui...il me sollicite par des messages...je pense pour maintenir le lien, mais peut être je me trompe. Je ne peux l’aider s’il ne le souhaite pas, il sait que je suis la ! Mais cela m’attriste profondément de le savoir en souffrance...mais je ne peux faire plus sans lui, tant qu’il sera dans le déni...et je comprends tellement ce déni, découvrir à 48 ans qu’on est malade bipolaire...que personne ne se soit rendu compte de rien, depuis toutes ces années ! Seulement dire « cet homme est bizarre »....c’est tellement triste car nous avons vraiment tout pour être heureux !
Merci de votre patience dans ma lecture.
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Matique merci beaucoup pour votre réponse, cela m’eclaire sur son état et sur la maladie.
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cancer1 merci beaucoup pour votre éclairage, cela m’aide à comprendre. Je ne sais comment répondre à plusieurs personnes à la fois, j’ai répondu plus largement sur un autre post.
merci pour votre intérêt
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brisedete c'est le problème avec cette maladie entre ma première crise ou je n'ai pas été soigné et le moment du diagnostic il s'est passé 7 ans et j'étais en dépression depuis l'âge de 13 ans malheureusement on ne peut pas faire autrement bon courage
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde 🌍 je vous souhaite une excellente journée 💋 bisous 💋
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ brisedete.
Comme je te l' ai déjà dit dans un autre post, tu n' as pas à me remercier car cette discussion est faite pour s' exprimer et pour comprendre tous les malaises de La Bipolarité.
J' ai lu l' édit que tu as posté à @moogly7 et je vais te faire réponse à la question que tu te poses.
L' homme avec qui tu as une relation que tu trouve bizarre et qui est dans le déni en hiver n' est pas Bipolaire mais Unipolaire.
Cette Pathologie est très peu connu et ne t' inquiète pas qu' il change de comportement du matin à l' après-midi ou de l' après-midi au matin.
Il arrive que certaine personne soit unipolaire avec d' Etre Bipolaire.
J' en parle en connaissance de cause car j' ai mon fils cadet à été Unipolaire pendant 10 ans avant de devenir Bipolaire avec une phobie sociale.
Quant il était Unipolaire, il était caractériel alors son humeur changeait d' heure en heure de la journée.
Beaucoup de Psychiatres connaissent déjà mal La Bipolarité car il sont mal formés et par ailleurs, il n' aiment soigné cette Pathologie car pour eux La schizophrénie ou autres Pathologies est plus facile à traiter.
Le traitement d' un Unipolaire est spécifique car il y a souvent prescription de Neurolyptique et bien sur d' un complément de médicaments.
Tu fais bien de prendre de la distance car il faut que tu te protèges car tu as une fille.
Ton ami est dans le déni pour l' instant et il ne veut pas se faire soigner alors garde bien ta distance cependant au bout d' un certain temps, ton ami va prendre conscience qu' il n' a plus rien à se rattacher donc il va faire en sorte de ce reprendre en charge partiellement.
Ne t' inquiète pas qu' il en déni, c' est tout à fait normal vu ce qu' il lui ai arrivé cependant quant on est en phase de déni, on ne souffre pas psychologiquement car son cerveau est bloqué et il ne peut penser réellement à ce qu' il lui arrive ou ce qu' il est.
C' est la définition du déni pur un Unipolaire ou un Bipolaire.
Je pense avoir été concis et que les informations que je t' ai donné, t' on été utile.
A bientôt de te lire pour avoir ton sentiment.
Je te souhaite une excellente journée.
Amicalement.
Cancer1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.