- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @brisedete, excuse moi de ne pas t' avoir répondu avant mais j' ai loupé ton message ce matin.
Si tu avais voulu que je te réponde avant, il aurait fallut que tu indique @Cancer1.
Quant on est Bipolaire, il n' y a pas de phase dépressive mais un sentiment de Mal- D',Etre et d' Etre mal compris alors on sent mal Psychologiquement.
Quant on est Bipolaire, il est très important de prendre un traitement pour les raisons exprimé ci-dessus.
Il est impératif de pendre un Thymorégulateur ( Régulateur d' humeur ), un antidépresseur et un anxiolytique qui est la base d' un traitement pour un Bipolaire.
Il est évident que seul un médecin traitant ou un Psychiatre peut prescrire un traitement et qui peut ajouter d' autres médicaments tel que de L' Atarax ou autres pour Bipolaire.
Il est impératif qu' il prennes rendez vous car comme il a perdu son père dont il a besoin d' un soutien Psychologique et médicamenteux pour faire son deuil et vu qu' il a perdu son travail, un soutien est aussi absolument nécessaire.
Je pense avoir répondu partiellement aux questions que tu te poses et qui te rendes service car je ne suis rentrés en profondeur car c'est le premier échange que nous avons.
Je suis à ta disposition pour un complément d' informations sur les questions que tu te poses.
A bientôt de lire.
Je te souhaite une bonne après-midi.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis heureuse de tomber sur ce site ! Je me sens déjà moins seule de me rendre compte que ce que je vis, d'autres le vivent aussi et en sont conscients.
Je vais tout d'abord me présenter. Je suis une femme âgée de 24 ans et ayant subi un premier abandon à l'âge de 3,5 ans. Mon père (qui a des troubles bipolaires, vécu abandonnique mais très très intelligent...) a quitté ma mère (maniaco-dépressive) pour une autre. J'ai donc vécu seule avec ma mère, mon frère et le meilleur ami de ma mère qui était venu s'installer un certain au domicile pour soutenir ma mère. J'ai été abusé de mes 3 ans et demi à mes 4 ans et demi. A l'adolescence, grosse grosse crise. Je détestais mon père(j'en avais très peur) et ne voulait pas y aller. Je rejetais en parallèle ma mère que je n'aimais vraiment pas. Décrochage scolaire (alors que j'avais de grandes facilités quant aux études), cannabis... ma mère me menaçait tout le temps de m'envoyer vivre chez mon père. Inconsciemment je faisais tout pour qu'elle mette en oeuvre ses paroles. Je ne pensais pas qu'elle le ferait. Et du jour au lendemain, j'ai coupé tout lien avec ma mère et le collège dans lequel j'étais. Toutes mes amies m'ont abandonné (ne me téléphonait plus... mon père me répétant "arrête de les appeler elles s'en foutent de toi). Je me suis retrouvée à changer de collège en plein milieu d'années et un collège privée avec uniquement des filles dans les quartiers aisés. Ce fût un choc..
Mon histoire est encore bcp trop longue mais je peux vous en dire plus si cela vous intéresse.
A savoir que j'ai été hospitalisée, TS, anorexie mentale, boulimie, addiction masturbation, alcool et la dure aussi......
Je souffre de ma maladie car j'en suis consciente et que si je ne prends rien du tout, je suis en hypomanie constante et me renferme énormément.
On m'a diagnostiqué de borderline état limite et mis sous traitement pour bipolarité il y a des années. Ce dernier me faisant grossir, je l'ai arrêté.
Enfin j'ai tellement de choses à dire à exprimer à des personnes qui me comprennent que je m'égare dans tout ce que je dis.
Bonne soirée à tous
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 24/11/2024 à 06:33
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @julienna moi aussi je suis bipolaire et je pourrais peut-être t' aider si tu nous disais de quoi tu souffres actuellement. Es-tu en phase up ou down?
D' après ce que tu dis tu as arrêté un traitement sans en parler à ton psy ce qui est dangereux pour un bipolaire car on peut rechuter très rapidement vers la crise maniaque ou vers la dépression.
Si tu as tellement de choses à dire et à exprimer, n'hésite pas, j' essaierai de te faire profiter de mon expérience.
Compte suspendu
@julienna Matique à raison c'est dangereux ce que tu fais il faut absolument que tu aies un bon psychiatre et un bon traitement . Si tu prends un peu de poids c'est moins grave que la bipolarité pas soignée.
Tu es aussi anorexique va vite voir un psy ou alors clinique psy ou HP il faut absolument que tu te fasses soigner c'est urgent . Tu es jeune tu as toute la vie devant toi et tu peux être stabilisee avec un traitement qui te convient
N'hésite pas à nous parler de tes problèmes moi aussi je suis bipolaire depuis toujours j'ai 67 ans nous pouvons mener une vie quasi normale . Je suis mariée j'ai eu 5 enfants j'ai 2 petits enfants . Si tu veux je suis à ton écoute. En attendant je t'embrasse et bon courage pour te soigner .😗
Voir la signature
Lyric
brisedete
Bon conseiller
brisedete
Dernière activité le 17/12/2022 à 16:14
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cancer1 bonsoir et merci pour votre réponse . Ces phases de mal être peuvent elles durer longtemps ? Plus d’un an ? Sans amélioration ? Il ne consultera pas... il est dans le déni pour l’instant.
merci pour votre intérêt
bonne soirée
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brisedete sans vouloir contredire personne avant on appelait la bipolarité : psychose maniaco dépressive, il y a une phase d'excitation autrement dit maniaque ou hypomaniaque (moins forte que la manie) qui peut durer jusqu'à un an suivie presque toujours d'une phase dépressive et celles-ci ont durer jusqu'à 6 mois sans amélioration pour ma part, je ne sais pas jusqu'à combien de temps elles peuvent durer bon courage
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@brisedete bonjour oui je confirme .Je suis bipolaire depuis 1984 et décelé en 2008..
Je suis resté en dépression de très nombreuses années . De 1993 à 2014.
Bon courage
billout
Bon conseiller
billout
Dernière activité le 03/07/2020 à 21:38
Inscrit en 2011
71 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis bipolaire depuis 26 ans je n ai pas eu de crise up depuis tres longtemps par contre burn out y a 4 ans depuis je galere aucune motivation pour travailler plusieur internement en hp et clinique psy traitement changer plusieur fois le psy ma arreter le xerequel 300 j en suis a150 je dors pas super bien j ai de la sertraline je me pose pas mal de question
Utilisateur désinscrit
Bonjour @brisedete, je te remercie de m' avoir répondu et tu n' as pas à me remercier car cette discussion est faite pour cela.
Comme te l' a dit @moogly7, la phase de mal Etre dure 6 mois et ensuite c' est une phase exaltation qui dure entre 3 et 4 mois puis ensuite, c' est la chute et on repasse en phase de mal Etre.
C' est tout à fait normal qu' il est en déni avec ce qui lui ai arrivé ( un deuil à évacuer et une acceptation d' avoir été licencié ) alors c' est à toi de le motivé ou de trouver des arguments pour qu' il consulte.
C' est très grave qu' il reste comme cela car il risque d' effectuer des erreurs dans sa vie.
J' en parle en connaissance de cause car j' ai effectuer une TS et j' avais personne pour m' aider car j' étais séparé.
A mon sens, tu devrais faire venir un médecin qui s' occupe aussi de la Psychiatrie.
Lui seul pourra lui prescrire un traitement ou prendre d' autres dispositions pour lui ( HP ) afin qu' il ne mette pas sa vie en danger qui arrive souvent pour Les Bipolaires.
Surtout ne prends pas peur de cet état mais je suis réaliste.
Tu es la seule à pouvoir l' aider et prendre des résolutions pour lui.
J' en parle de la cause à effet et de l' effet à la cause.
J' ai vécu cet état quand j' ai été licencié et que j' ai mal pris car je travaillais avec 750 personnes et j' avis beaucoup de relationnel du au fait que j' étais directeur.
Une phase de mal Etre est une déprime mais pas de la dépression.
Les symptômes ne sont pas les meme.
Je pense t' avoir donné mon sentiment ainsi qu' une réponse concise en souhaitant qu' elle te sera utile.
Il est évident que c' est à toi de voir ce qui est le mieux à effectuer.
A bientôt de te lire.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @bilout, je viens de lire ton édit et je m' excuse de ne pas pouvoir t' aider car je n' ai jamais pris de xerequel, ni de sertraline depuis que je fais de la dépression Bipolaire depuis L' Age de 35 ans.
Depuis 10 ans, je prends un traitement " classique " pour ma Bipolarité et je suis stabilisé.
Il se peux que tu as d' autres questions à poser, il se peux que je puisses te renseigner.
Amicalement.
Cancer1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.