- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci @pourpre ta réponse me fait un bien fou franchement.
Aujourd'hui je lui est pas écrit vu qu'elle ne voulait pas parlé ce que je comprend dans un sens mais j'ai eu du mal a accepter. Ta réponse me fait du bien parce que je voyais pas sa comme ça merci vraiment @pourpre
Je lui est répondu ce soir " T’inquiète pas ma chérie je comprend j’espère que tu va bien te reposer je pense fort a toi. Passe une bonne nuit gros bisous je t'aime"
Je vois mieux maintenant son besoin d’être seul. Merci encore sa m'aide beaucoup
Utilisateur désinscrit
@Bettyb51
Coucou Betty
C'est bien de vouloir comprendre le comportement de ton compagnon qui est bipolaire mais tu ne peux accepter qu'il soit dans le déni des conséquencesde ses actes.
Tout bipolaire de par ses actes produit des conséquences plus ou moins graves pour lui et sur son entourage telle que l'agressivité gratuite mais incontrolable sur le moment ou d'autres comportements (Dépenses inconsidérées - exaltation et provocation dans la rue face à des inconnues-) mais une fois la crise passée et que l'on redescend il faut prendre conscience de notre comportement et aussi de ses conséquences.
Ce n'est pas se culpabiliser mais en prendre conscience aide à ne pas trop les renouveller.
Aussi face à un comportement agressif comme celui de ton compagnon je pense que le remettre à sa place lui ferait un grand bien et s'il persiste dans son agressivité ne pas donner signe de vie pendant quelques jours lui permettrait peut-être de remettre ses idées en place.
Bref prendre l'air car il n'est pas question que tu t'épuises car si tu tombes que va t-il se passer?
Tout le monde tombe alors ne perds pas ton équilibre pour votre bien à tout deux.
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pourpre
Et bien cette après midi j ai vidé mon sac.
Cela c est bien fini.
Effectivement... Il faut dire les choses avant que cela soit insupportable...
Merci pourpre ?
Merci merci merci ... tu m es précieuse ?
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
@Bettyb51
Bravo Betty Bien joué.
Quand tout devient insupportable cela coupe la communication et aussi le couple.
Bonne nuit Tu le mérites.
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tu as tout à fait raison pourpre
Bonne nuit
Bises .
Voir la signature
Betty
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bipolaire l'aide de mon entourage est primordial mais la variation cyclothymique n'excuse pas le denis de ses actes , si nous ne contrôlons pas notre humeur nous sommes responsable de ses effets et la maladie n'excuse pas tout
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Merci Grand père et tu as parfaitement raison : la maladie n'escuse pas tout.
Nous sommes effectivement responsable de nos actes qui certes peuvent être parfois incontrolables mais ce la se soigne aussi et le patient doit absolument en prendre conscience aussi.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pourpre.
Je te remercie de m' avoir cité et j' ai bien analysé le contenu de ton édit.
Le parcours que tu as eu et le meme que le mien cependant je ne suis pas tout à fait stabilisé du à mon syndrome de la queue de cheval qui me fait souffrir.
Avec le vécu que nous avons eu, nous avons un très bonne vision de La Bipolarité cependant il y a de nombreuses formes de Bipolarité et comme je l' ai indiqué dans un autre édit, la liste est très longue et chacun est unique devant sa propre Bipolarité.
Vu l' état que tu as édité, je n' ai rien à ajouté car il est complet pour les renseignements que tu as donné à certains ou certaines membres.
Amicalement Mon Amie.
Cancer1.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@pourpre.
Je t' informe que j' ai commis une erreur involontairement, j' annulé un commentaire que tu as édité et je n' ai pas eu le temps de le lire.
Je te fais toutes mes Excuses et je souhaite que tu ne m' en voudras pas.
Comme tu le sais, nous sommes Amis et j' aime te lire car tes commentaires sont juste et c' est du vécu que tu exprimes.
Reçois encore toutes mes excuses.
Amicalement.
Patrick.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marco2586.
Vu les édits que tu postes sur ton Amie, je t' informe que ton Amie est Unipolaire.
Cette Pathologie est très peu répandu et au fils du temps, ton amie va devenir Bipolaire à temps complet.
Je connais cette Pathologie car Mon Cadet était Unipolaire pendant 15 ans et à ce jour, il est devenu Bipolaire avec Une Phobie Sociale.
Il est très difficile de comprendre un Unipolaire car il passe du Coq à L' Ane ( c' est une esprèxion auboise ) dans son caractère de la journée.
L' Unipolarité est plus difficile à soigner que La Bipolarité et il faut trouver un Psychiatre qui connait bien cette pathologie.
Heureusement pour moi, j' ai effectué 3 années et demi de Psychologie qui m' a permis de comprendre toutes les réactions de mon fils afin de me permettre de l' aider Psychologiquement.
Je souhaite t' aura apporté des renseignements que tu ne connaissais pas;
Cancer1.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.