- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous et à toutes,
Contente de vous lire. Vos messages sont pleins d’espoir, d’encouragement et de joie de vie.
J’ai réduit à nouveau la cortisone et mon quotidien est rythmé par des douleurs surtout au niveau des mains et des pieds. Mais il faut rester forte car la douleur et la fatigue ne préviennent jamais. Cela peut parfois influer sur le moral mais il faut vivre avec.
Gardons espoir qu’un jour in trouvera de quoi obtenir une rémission voire une guérison.
Je vous souhaite de passer de belles fêtes, de prendre soin de vous et de profiter autant de votre entourage.
Bises
chouque
chouque
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Binouche2 bonjour ma belle,
Moi aussi pareille il ya des jours ou ça va d'autres jours douleurs et tracas alors cortisones oblige.
je te donne pleins d'ondes positives et je dis passes de bonnes fête.
Utilisateur désinscrit
@chouque Bonjour,
oui c’est exactement ça même si parfois c’est pénible et usant.
Actuellement je ne peux rien faire sans la cortisone et cela m’inquiète sur la durée. Sans cortisone je ne peux pas utiliser ma main droite, la paupière enfle les pieds et les mains aussi et parfois mon dos est bloqué.
C’est une vraie saleté cette maladie mais elle ne gagnera pas. Il faut se battre même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Y a des moments j’en ai le ras-le-bol!! Psychologiquement c’est dur parfois de devoir alterner douleurs/répit. Les jours où mon corps n’a pas mal sont moindres en ce moment. Peut-être aussi l’humidité n’aide pas non plus...
Merci beaucoup et passe de joyeuses fêtes.
ptitchat
Bon conseiller
ptitchat
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:04
Inscrit en 2018
29 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zaza2000
Bonjour,
Ce n'est pas "vous" qui êtes dépendante à la cortisone, c'est cette maladie qui en redemande. Vous allez trouver le bon traitement et vous en aurez moins besoin. il ne faut pas arrêter d'un coup mais trés trés progressivement pour éviter les effets rebonds de la douleur. Avez-vous essayé de prendre des gellules de curcuma 1 a deux fois par jour ? cela a un effet antiinflammatoire. il existe aussi du thé a base de curcuma. Vous n'avez rien a perdre d'essayer sur plusieurs jours.
cordialement
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarhaa @Binouche2
Oui je suis toujours optimiste dans ma vie, je repense à mon voisin de chambre, à l'hôpital, un jeune homme musulman, qui priait Dieux, je ne pris pas Dieux, mais je remercie la vie, et j'avais été sympa avec lui, puis il est partit vivre sa vie, et moi j'ai continué à vivre la mienne aussi, lui est moi, nous nous somme croisé, et je prie pour qu'il vive bien sa vie.
Voir la signature
xavier666
chouque
chouque
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ptitchat Merci pour tes conseils je vais essayer le curcuma gellules et le thé aussi et je vous rendrai la réponse j'espère que ça ira si sa permet de diminuer un peux les douleurs.
Bonne journée et encore merci
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 slt Dan, ton courage vaut de l'or, et je remercie Dieu de t'avoir donné un tel courage
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarhaa re bonjour, chez moi il pleut, avec un froid hivernal, mais les exercices physiques ça réchauffe
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je me dis que peut-être cette force viens de mes ancêtre haut alpin, des soldats dans l'infanterie alpine ?
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
J’espère que vous avez passé de belles fêtes avec vos familles.
Je vous remercie pour tous ces conseils. J’essayerai le curcuma car je suis toujours sous cortisone. Je revois mon rhumatologue le 7 janvier en espérant qu’il trouvera le bon traitement adapté.
J’ai moins de douleurs et j’envisage de reprendre le travail après trois mois d’absence....Je verrai bien ce que ça va donner.
Bon dimanche
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.