- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
Vos témoignages me donnent toujours le courage de lutter
- 1 200 vues
- 4 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou les filles, coucou Dan ou Xavier c’est le même si je ne me trompe pas.
Ça fait plaisir de vous lire et de savoir que dans notre combat tout conseil est bon à prendre et merci surtout à tous et à toutes.
L’alimentation et le sport rien de mieux même si parfois on jongle entre le bonheur et la tristesse. Ces échanges font du bien au moral.
Je ne me sens plus seule depuis que j’échange sur ce site. Chaque témoignage permet de s’accrocher et de garder espoir.
Sarhaa ne perd pas espoir. Un homme t’aimera pour ce que tu es et non pour ta maladie. Ça viendra avec juste un peu de patience. Je suis comme toi seule et seule.
Chouque je suis contente que les liens te soient utiles et je comprends que ce n’est pas facile ce changement soudain qui pointe son nez dans notre vie. Continuons à admirer le courage de Dan, malade depuis 20 ans et qui tient toujours sur ses deux jambes. Avec lui, il y a de quoi à garder espoir.
Quand c’est un jour bof il faut le vivre comme il est et profiter au max des jours solaires.
Ce soir, l’insomnie a décidé de me gâcher ma nuit de sommeil mais je la laisse faire....je finirai par fermer l’œil à un moment de la nuit.
Gros bisous 💖💖
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 30 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chouque Bonjour,
Ma vie est disons une sorte de combat, des habitudes de vie ça aide toujours, tous les matins je mange la crème Budwig, modifié car je suis toujours le régime Seinalet, l'alimentation est toujours super importante ; au niveau de la sep je suis le régime seignalet, car le lait en boisson, le fromage, me paralyse mes jambes ; une erreurs de la par de Kousmine, et il est dommage aussi que les neurologues ne se soient pas intéressé à l'alimentation qui, est super importante.
Je suis contant qu'une fois à l'hôpital, j'avais rencontré un autre patient qui a la sep, et il avait supprimé le lait en boisson, fromage, et je l'ai vu marcher normalement.
Toujours à l'hôpital j'avais croisé des gens qui ont le sep, aussi, certains alité, ne pouvaient plut rien faire, un autre jeune homme de 24 ans, marchait que quelques pas, c'était tout.
De voir tout ça m'incite à toujours bien manger, faire les exercices physiques, pour ne pas ressembler aux gens qui ont la sep que j'avais croisé.
Je repense à la grande sœur de mon père qui, a la sep aussi, et le peux de fois où je l’avais vu, elle est en fauteuil roulant, et je ne l'avais croisé que deux où trois fois, car elle avait dit que ma mère avait épousé mon père pour son argent, donc aucun intérêt à la fréquenter.
Actuellement en France il y a 110 000 personnes qui ont la sep, les trois quart sont des femmes.
Je suis content de te parler, comme les autres personnes qui sont sur Carenity
Et le rire, car j'ai regardé à la télé sur la 8 "Les duos impossibles de Ferrari" vive le rire
Voir la signature
xavier666
Krujon
Krujon
Dernière activité le 02/11/2021 à 21:56
Inscrit en 2020
23 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir a tous,
quelques nouvelles du front
cette semaine j’ai fait mes analyses et bonne nouvelle les asat et alat sont redevenues dans la normale ! Par contre la vs est tombée a 2, j’attends des nouvelle de la rhumato.
moins bonne nouvelle j’ai tenté de prendre du paracetamol contre les douleur mais aucun effet 😨. Que prenez vous ?
questions aux anciens. Est ce que vous suivez votre tension? Des ma première prise de imeth j.ai eu des palpitations et comme une sensation étrange au niveau de la poitrine. Mon généraliste m’a conseillé de prendre ma tension matin et soit pour avoir les tendances.
ma tension normale est 12/8 et c.est ce que j’ai en principe le matin. Par contre le soir je suis plus a 9/6 voir 8/5 ca fait assez bas non?
sinon je suis assez contante car malgré la prise de imeth le vendredi soir j’ai réussi a faire les courses de noel avec les enfants et même fait les repas en avance pour la semaine. La je suis morte, mal partout et si heureuse que demain je suis en télétravail.
j’espere que vous avez passé un bon weekend et vous souhaite une bonne semaine
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Krujon bonsoir
Une VS à 2, vous rigolez. A votre place, je saute au plafond tellement c’est super. Je vais à Bordeaux cette semaine voir mon rhumatologue et ma prise de sang effectuée jeudi montre une VS encore à plus de 40 . Donc vous n’avez pas d’inflammations. Il est vrai que la prise d’imeth me provoque quelques faibles et courtes palpitations cardiaques mais qui ne m’ont jamais inquiétées. En revanche, je n’ai pas de problèmes de tension mais il est vrai que la vôtre est anormalement basse. A surveiller. Que dit votre médecin?
Cordialement Celsius
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
C’est une excellente nouvelle pour vous Krujon!!!!
Je ressens actuellement la même chose nuit et jour comme si je n’avais pas assez d’air pour respirer.
Je ne sais pas si c’est l’imeth. À l’arrêt de la prise de Cortisone je n’avais plus ces essoufflements. Depuis que j’ai repris la cortisone c’est revenu avec une tension permanente au niveau du thorax.
Bon courage
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Dernière activité le 18/03/2021 à 12:05
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque bsr mes chouchous, cmt allez vouz? Vous m'aviez bcp manqué, j'avais pas de charge et de crédit, merci pr vos mots de couragement, je vs aimes tellement.
Je sais que Dieu peut tt faire, je lui fait confiance de tt mon coeur, il a commencé et je sais qu'il en terminera.
Voir la signature
Prenons soins de nous😍😁, que Dieu nous aident.
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque merci choupinette
Voir la signature
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Krujon J'en suis ravie que tu te porte un peu mieux, mais la tension tu dois le surveiller de près
Voir la signature
Sarhaa
Bon conseiller
Sarhaa
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Krujon J'en suis ravie que tu te porte un peu mieux, mais la tension tu dois le surveiller de près
Voir la signature
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour chère équipe, excusez moi si ces jours ci j'apparais moins dans les discussions. En effet, je vous avez dit que j'ai des douleurs abdominales qui ne s'arrêtent pas, le matin il suffit que je bois, quelques secondes ça commence et ça continue toute la journée. À part les douleurs et les raideurs du matin, je mets plus d'une heure pour pouvoir marcher, les douleurs du ventre et du cage thoracique ne me laissent pas de répit, la totale quoi et pourtant mon rhumatologue m'a permise de continuer la cortisone 10mg jusqu'à notre prochaine rencontre le 06 janvier 2021. En attendant la rencontre, je vis avec ces calvaires, c'est dur. Le rhumatologue m'a dit que si à notre rencontre ça n'a pas changé, il va me faire faire des examens pour voir s'il n'ya pas autre chose. SVP souhaitez moi bonne chance j'en ai besoin. Passez tous de bons moments sans douleurs.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza2000
Bon conseiller
Zaza2000
Dernière activité le 18/12/2021 à 11:41
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 96 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toute l'équipe. Comment allez vous, la semaine a bien démarré pour tout le monde ? De mon côté j'ai rendez-vous mi décembre avec le rhumatologue. J'ai hâte de le voir pour ma dépendance aux cortisones. Je continue à prendre par ordre de mon généraliste puisque quand j'arrête définitivement, une inflammation importante apparaît et je me trouve avec des douleurs diffuses, des articulations enflées, j'ai l'impression d'avoir des plaies partout. Je suis inquiète je ne sais pas ce que le rhumatologue va décider suite à ça, je vous mettrai au courant.