- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Quels sont les traitements alternatifs de la maladie de Basedow ?
Patients Hyperthyroïdie
Quels sont les traitements alternatifs de la maladie de Basedow ?
- 903 vues
- 26 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @tata66
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'hyperthyroïdie" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Pirachouquette @MarieLn58 @Momo1969 @Angelyna @Celoeva @Yannis @MuDub5 @Hamoussa @Varlee @Melissa42300
Avez-vous testé certains de ces traitements ?
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Dernière activité le 05/11/2024 à 10:23
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 8 dans le forum Hyperthyroïdie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiqué en hyperthyroïdie en 2020 maladie de basedow par hasard en consultant un médecin suite à une grande fatigue qui était devenue invalidante. Le matin je n'arrivais plus à me lever avec un brouillard cérébral persistant. Il m'était devenu difficile de travailler j'étais exténué. Mes nuits étaient affreuses, à la fin je ne dormais plus du tout j'avais des palpitations quasiment en permanence jour et nuit, des sueurs nocturnes et même presque la diarrhée. J'ai été traité au propylex mais suite à un urticaire géant on m'a mis sous thyrosol mais me révélant hyper allergique, j'ai fait une inflammation articulaire aiguë, ultra douloureux, j'ai tout arrêté. Mon endocrino m'a donc parlé d'ablation de la thyroïde. Face à tous ces traitements allopathiques super agressifs pour le corps quoi qu'on en dise et quelle que soit leur efficacité, je me suis tournée vers la naturopathie simplement. Je me suis traité avec de la lycope de l'aubépine de la vitamine D, sélénium et betasitosterol de sève de pin pour calmer le système immunitaire. Et bien sûr du repos de la sérénité du grand air... En 2 mois j'allais déjà bcp mieux, en 6 mois mes taux de T3 T4 étaient revenus à la norme. Mes anticorps de TSH et TSH étaient dans la norme au bout d'1 an. Actuellement je ne prends plus rien. Je contrôle mes taux régulièrement. Et je fais des cures d'1 mois environ de lycope aubépine. Je n'ai pas rechuté pour l'instant.
Tout fermer
Voir les réponses
Mantis
Bon conseiller
Mantis
Dernière activité le 19/07/2024 à 00:00
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 10 dans le forum Hyperthyroïdie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miniyoda
Je tiens à vous remercier car le lycope me sauve la vie alors que j'ai perdu espoir avec le néo mercazole qui me tue.
Sans vos témoignages je n'aurai pas su.
Cassano
Cassano
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:48
Inscrit en 2024
Patient, Hyperthyroïdie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Miniyoda Bonjour, Merci pour les informations concernant la maladie de Basedow. Je viens d'être diagnostiquée en hyperthyroïdie. J'ai 76 ans. Il y a plus de 40 ans j'avais déjà eu une hyperthyroïdie qui avait été traitée avec succès en homéopathie (iodum). Je n'avais plus rien eu depuis lors. J'essaie d'éviter les traitements allopathiques et j'ai donc commencé (i ly a une dizaine de jours) à prendre de la lycope, l'aubépine en gemmothérapie, vitamine D, Omega3 et Q10. Je prends 3 x 30 gouttes par jour en Lycope (teinture-mère). Est-ce de trop ? J'espère vraiement que çà va marcher. Merci d'avance pour votre réponse.
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:38
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 17 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miniyoda Comme vous, je prends du Lycope et de l'Aubépine mais aussi, sur prescription du cardiologue, du bisoprolol 5mg qui est un bétabloquant afin de ralentir mon rythme cardiaque qui était toujours trop élevé lorsque mon hyperthyroïdie était fort dérèglée. Avec le Bisoprolol, je n'ai plus jamais eu de crises de tachycardie, merci ! Combien de gouttes de lycope preniez vous par jour ? Chez Herbiolys, c'est 2x 15G loin des repas matin et soir (mais trop peu pour rééquilibrer la T3 et T4 )J'ai donc doublé les doses 2x 30G matin et soir. Et objectif atteint rapidement pour T3,T4 mais pas pour la TSH, ce fut plus long et avec le repos sans Lycope, ma TSH est redescendue mais pas les T3,T4. Par contre, je sais que le plus important c'est de garder nos T3,T4 dans les normes. Je me sens beaucoup mieux actuellement et je sens qu'une bonne alimentation saine, pas de stress et 7h de sommeil, c'est primordial pour tout l'organisme. A noter, je n'ai jamais accepté de prendre les médicaments prescrits par l'endocrinologue, après avoir lu attentivement 3x la notice et la liste d'effets secondaires ! Leur but, c'est d'enlever la thyroïde, ce qui est très agressif et contraignant (de devoir prendre des hormones toute sa vie !) C'est un choix de discernement à faire!
Voir la signature
Laure Marie
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pouvez vous me dire où vous vous procurez la teinture mère de lycope ?
Moi, Je me fournis à l'herboristerie Herbiolys, par internet mais les 2x15 gouttes conseillées c'était trop peu pour moi, rien ne changeait, j'ai donc doublé les doses et je suis passée à 2x 30G matin et soir loin des repas et après 2 mois mes T3 et T4 se sont rééquilibrées
Voir la signature
Laure Marie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis très touchée par votre temoignage. En particulier car je me sens dans ce brouillard cérébral persistant quasiment en permanence. Je suis "tombée" de fatigue en sept 2021 et suis traitée au Neomercazol. Mes t3 et t4 sont alignées depuis quelques semaines mais ma TSH toujours à zéro... Et 9.9 pour mes anticorps de TSH. La vie au quotidien est très difficile. J'habite à Paris, connaître riez vous un naturopathe que je puisse aller voir ? Merci davance
Avez vous toujours ces brouillards cérébraux ?
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vis en région nantaise. Je n'ai donc pas de naturopathe connu vers Paris.. Je ne suis pas médecin du tout mais vu votre taux d'anticorps, pour moi ce serait la dessus qu'il faudrait travailler et le faire baisser absolument. Mon endocrino m'avait dit que je ne serais pas guéri de Basedow tant que mes anticorps de TSH ne seraient pas revenu à la norme. Il m'a fallu 1 an grosso modo pour retrouver une TSH > 1 et des Trak < 1.75 qui est la norme acceptée je crois. Donc c'est long de toute façon. Une action est à faire au niveau immunitaire, un grand stress peut dérégler la thyroïde. Si vous n'avez pas de nodules (ce qui était mon cas) la naturopathie peut suffire et une bonne hygiène de vie.
Tout fermer
Voir les réponses
Arzmael
Arzmael
Dernière activité le 02/05/2023 à 19:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Miniyoda bonjour,
on m’a diagnostiqué une Basedow avec exophtalmie en septembre 2022.
sous Levothyrox et thyrozol , je sens toujours fatiguée, triste et autres symptômes
habitant la région nantaise , je suis intéressée par le contact de votre naturopathe.
merci
Mantis
Bon conseiller
Mantis
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Arzmael permettez moi de vous répondre.
Ni mon endocrinologue ou mon médecin traitant ne connaissaient le lycope. Ayant des réactions secondaires insupportables avec le Néomercazol, j'ai cherché un vrai complément ou alternatif. Malheureusement en effet, nous devons prendre de l'avant et tester le lycope nous même, ce qui me faisait très peur ! Néanmoins étant au bout de ma vie, je me suis lancé (c'est également grâce aux témoignages que j'ai trouvé dans ce forum).
Le lycope se trouve facilement sur internet en teinture mère.
Le résultat est excellent pour moi et plein d'autres patients sans effets secondaires.
Tapez [Ce contenu a été modéré par un administrateur] sur internet par exemple, vous pouvez y voir 246 commentaires par des patients comme nous, c'est edifiant.
Courage, soyez forte !
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mantis Bonjour , je vais commencer ce traitement j'espére qu'il va fonctionner car je refuse les traitements Néomercazole et autres vu les effets secondaires qui m'ont fait peur , pouvez vous me dire avec quelle dose vous avez commencé le lycope teinture mére de chez Louis herboristerie ? merci
Voir la signature
je pense donc je suis
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 13 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Arzmael
bonjour,
vous êtes suivi au chu de Nantes pour votre exophtalmie ?
avez vous aussi de la diplopie. ?
j’étais sous thyrozol et levothyrox depuis mars 2023 mais vendredi j’ai décidé avec mon médecin de stopper le thyrozol malgré une tsh à 0,49 et T3 toujours élevée et mes anticorps augmentent tout le temps !
j’ai l’estomac et intestin en vrac !
je teste depuis 2 jours le lycope après en avoir parlé à mon médecin.
ce dernier m’a dit qu’une de ses patientes avaient eu des gonflements au niveau de yeux en prenant le thyrozol ! Je me dis que ce médoc m’a peut être empoissonné depuis 1 an !
bref je teste les plantes car j’en peux plus des traitements médicamenteux et leurs effets secondaires.
comment va votre exophtalmie aujourd’hui ? Avez vous eu une corticothérapie ?
cordialement
Soph
Voir la signature
Soph
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre retour. Oui je comprends pour les niveaux de TSH et tracks. Les symptômes qui me sont les plus difficiles à vivre depuis un moment c'est le fait de perdre la mémoire et sentir une sorte de brouillard mental. Sorte de vide dans la tête le matin. Alors que je peux toujours aussi par ailleurs raisonner sur des sujets précis...
Est ce que cela vous parle ? Cela rend mon quotidien difficile. Et vous quels sont symptômes qui vous sont difficiles à gérer, y en a-t-il d'ailleurs ?
Soleil1984
Soleil1984
Dernière activité le 26/07/2022 à 10:41
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
@Miniyoda Bonjour Miniyoda,J'espère que ça va bien . Je vous écris pour vous demander un complément d'information concernant le traitement naturel. Quel est le dosage à prendre pour ces plante ?Merci du temps que vous m'accorderez.A très vite.Amicalement.Stéphanie
Lauremarie
Bon conseiller
Lauremarie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous conseille de lire les best sellers, traduit en français d'Anthony William concernant la thyroïde, le foie, les super aliments et les maladies chroniques.
Son approche alternative est très intéressante et très complète sur cette maladie et ses traitements.
Voir la signature
Laure Marie
kilowat
Bon conseiller
kilowat
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que j'épluche les forum et je remercie tous les intervenants pour leurs témoignages. Pour ma part, diagnostic par hasard en 2020 d une maladie de Basedow.
Suivi, analyse T3 libre T4 libre et TSH. Aggravation lors d'une malencontreuse injection d'iode pour un scanner de la thyroïde. la TSH qui remontait doucement s'est effondrée. mise au repos, arrêt du sport et place au tricot. essais successifs de différentes médecines alternatives : médecine chinoise , homéopathie, magnétiseur, acupuncture, pas d amelioration mais la situation se serait peut-être aggravée sans ces différents soins. phytothérapie cet été :lycope à 15 gouttes matin et soir, pas de changement sur les analyses mais par contre bonne amélioration des symptômes gênants de l'hyperthyroïdie. Passage à 30 gouttes matin midi et soir nette amélioration des analyses en particulier la T4 qui représente le stock inactif d hormone thyroïdienne après un mois seulement. C'est la première bonne nouvelle en 2 ans, ayant repoussé avec l'accord de l'endocrinologue la prise de neomercazole. Future cure thermale à Ussat les Bains dans un mois. De plus j ai supprimé le gluten et commencé le traitement moducare, j attends la fin de l année pour vérifier si les anticorps anti récepteurs de la TSH ont baissé. si vous avez des questions j'y répondrai très volontiers.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mantis
Bon conseiller
Mantis
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kilowat
Merci infiniment même après tout ce temps !
Le lycope me redonne une vie que je n'avais plus.
C'est incroyable que ce soit encore si peu connu.
Miniyoda
Bon conseiller
Miniyoda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lauremarie
En traitement d'attaque j'étais à 60 gouttes x 3/j. J'étais tellement pas bien il fallait que ça fasse effet vite. Des que je me suis senti mieux j'ai diminué les doses progressivement
picpic
Bon conseiller
picpic
Dernière activité le 12/06/2024 à 18:55
Inscrit en 2021
280 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lauremarie Bonjour , je viens de commencer ce traitement de Lycope je prends 2 fois 22 gouttes par jour , j'augmenterai le mois prochain il faut y aller progressivement !
Voir la signature
je pense donc je suis
soph85220
Bon conseiller
soph85220
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:49
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 13 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@kilowat
bonjour
je viens de voir que vous aviez arrêté le gluten. J’ai fait de même depuis 15 jours et je me sens un peu mieux, moins de ballonnements. Je prends aussi du Boldocynara après les repas et de la glutamine L et ferments lactiques pour me refaire une santé question intestin !
comment allez vous depuis l’arrêt du gluten ?
Voir la signature
Soph
Cacher les réponses
kilowat
Bon conseiller
kilowat
Dernière activité le 29/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J espère que mon commentaire en réponse à lauremarie n apparaîtra pas 3 fois, si c' est le cas je m en excuse.
Je suis passé à 20 gouttes de lycope 3 fois par jour en raison de l amélioration :reprise de poids, meilleur sommeil.
Actuellement pause d une semaine dans le traitement phyto.
Si les analyses confirment la tendance je diminuerai à 15.
baghera13
Bon conseiller
baghera13
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
la sophrologie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tata66
tata66
Dernière activité le 01/09/2021 à 07:32
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Mon compagnon a la maladie de basedow, il a un traitement depuis 6 mois : Thyrozol 20 mg au début, puis 10 mg au bout de 6 mois.
Nous nous interrogeons sur des traitements alternatifs. Avez vous essayé ?
Si oui, Quoi ? Homéopathie ? Acupuncture ? ou autre ? Avez vous eu recours à un traitements alternatif en plus du médicament Thyrozol ? ou bien sans le Thyrozol ? est ce que cela a fonctionné pour vous ?
Pouvez vous partager votre rapport d'expérience ? Nous vous remercions par avance.