- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Maladie de Basedow : dosage du traitement difficile après ablation partielle de la thyroïde
Patients Hyperthyroïdie
Maladie de Basedow : dosage du traitement difficile après ablation partielle de la thyroïde
- 68 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 16:56
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 11 dans le forum Hyperthyroïdie
1 009 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @quincias38,
Merci d’avoir partagé votre expérience avec la maladie de Basedow et les défis liés au dosage après une ablation partielle de la thyroïde. Vous décrivez bien à quel point il peut être difficile de stabiliser le traitement, avec des ajustements réguliers nécessaires. Beaucoup de personnes traversent ces mêmes étapes et ressentent aussi les variations d’hyper ou d’hypothyroïdie lorsque le dosage doit être ajusté. Vos ressentis peuvent sûrement aider d'autres membres dans une situation similaire.
@lolote @milady14 @lebrame @momo88 @mimi59117 @bisounette @magnolia01 @juin24 @Emrame @pucesmart @melany @thalie09 @Amour31 @bleuee @Cylène @Nono35 @Etoiles65 @Lysinette25 @Cloclo72 @basedow @Valerie.df @andrew @crazy_amelie @NatElyaYaël @rubbis @Mumu.H @Huguesdudharma @Tatamarie @Angelyna @Mimi45 @Moucheron @Nisou1308 @DRIUOBEA @Lydie22 @SofiaTay67 @Jouvence @Nath21 @steffy57120 @Mimie973 @Cordeliane @arno77 @Luciepignard @Lisa81 @isabelle06100 @Mantis @MarielleM @Rebi1973 @Cococycy @taorito @Métatron @Venus83 @domi35 @Louisianne55l @VENUS17 @odallisk @soph85220 @Hellau @Cyrius @Sphinx24 @EstelleGD_ @CrocLezard @Malvi2611 @corail22 @Pomme.coco @nounou2024 @Mimimoi @JanyEugenie @JanyEugenieN @ChachaOxline @Jefblanc @Laeti.B @Gweendy @Bbrakia13 @Nana001 @Diana66 @Lithalo @Azermaty23 @Patricia47200 @stonelis @Emalia @Elodie2207 @Nananissina @mamour.35 @Carole.d @Steph17 @daniell @Celinehln @Kunty22 @Madeloun @Lilimountzion @Lipari @Sandrine972
- Si vous avez une pathologie thyroïdienne, comment avez-vous vécu la recherche du bon dosage pour votre traitement ?
- Quelles astuces ou habitudes vous aident à mieux gérer les fluctuations de vos symptômes ?
- Avez-vous remarqué un impact particulier sur votre vie quotidienne ou vos émotions lorsque le dosage de votre traitement doit être réajusté ?
Vos témoignages peuvent apporter un grand soutien à ceux qui se sentent isolés face à ces problématiques. N’hésitez pas à partager ! 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Kunty22
Bon conseiller
Kunty22
Dernière activité le 04/01/2025 à 22:46
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Graves-Basedow depuis 2024
9 commentaires postés | 4 dans le forum Hyperthyroïdie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Voir la signature
Kunty22
Cacher les réponses
Cococycy
Cococycy
Dernière activité le 29/12/2024 à 13:48
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à vous toutes et tous, et joyeux Noël 🎅
Si quelqu'un peut m'apporter une aide sa serait la bienvenue ☺️. Après 20 mois de traitement pour basedow, aujourd'hui je suis contente de dire que c'est terminé youpiii, tout est OK dans les dernières analyses y compris les anti corps. D'après mon endocrinologue je peux arrêter le thyrozol 10mg et Levothyrox 88. Mais elle ne m'a pas dit comment arrêter. Est-ce-que quelqu'un peut me dire si on stoppe tout du jour au lendemain où petit à petit ? Merci. Pour information c'est par mail que je discute avec elle, et elle n'est pas souvent en ligne. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Et encore joyeux Noël 🎅
Tout fermer
Voir les réponses
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Dernière activité le 30/12/2024 à 15:57
Inscrit en 2015
50 commentaires postés | 3 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cococycy bonsoir,
J'ai eu la maladie de basedow, j'ai été opérer et il me reste qu'une petite partie d'thyroide.
J'ai un traitement à vie
Je ne savais pas qu'on pourrait guérir.
A mon avis,il faudrait peut-être demander à votre médecin généraliste
Voir la signature
la survivante
Cacher les réponses
Cococycy
Cococycy
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Merci pour votre message, j'ai eût confirmation par mon endocrinologue d'arrêté mon thyrozol et Levothyrox que je prenais depuis presque 20 mois , mes t3..t4 et tsh sont revenu normaux ainsi que les anti corps. Au début de ma maladie il avait été prévu d'une opération...mais personnellement je n'étais pas d'accord. Heureusement pour moi sa à été différent, je suis hyper contente. Bien sûr j'ai des contrôles à faire mais c'est génial. Courage à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cococycy Bonsoir,
Je suis très contente pour vous.
Passez de joyeuses fêtes
Voir la signature
la survivante
Cacher les réponses
Cococycy
Cococycy
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quincias38 merci beaucoup et également passez de très belle fêtes ☺️
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
quincias38
Bon conseiller
quincias38
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Ayant tout les symptômes d'un problème thyroïde,(poids pris et perte,)à une vitesse hallucinant, palpitations, troubles d'humeur, goitre),pendant une consultation d'un autre sujet,mon médecin traitant a pris peur par le pouls très rapide .
directement hôpital, verdict maladie de basedow
Des mois en difficulté à trouver le bon dosage ....
Décision d'une partie ablation
thyroïde.
Toujours pareil, après des mois d'essai de trouver un bon dosage, le médecin à trouvé
Par contre, toujours à surveiller de près, car dans le temps, il faut changer de temps en temps, le dosage
Quand ça bouge (hyper où hypo),on a les symptômes.