- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 3 928 vues
- 11 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Un remède de grand-mère
Mettre une savonnette au fond du lit Il parait ue cela marche
J'ai jamais essayé
Bonne journée
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
@fadada, ce truc fonctionne peut-être au moment d'une crampe dans le lit mais tu ne restes pas toute la journée au lit...
Cette méthode soigne, peut-être, le symptôme, pas la cause du symptôme...
Utilisateur désinscrit
le savon ca ne marche pas pour mon mari , dernierement mon mari a fait 1 cure de 3 mois de magnesium et depuis le debut de la cure plus aucune crampe on verra bien si ca dure mais pour l'instant 3 mois sans crampe c'est deja tres bien
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 29/10/2024 à 18:40
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pour les crampes le neuro. m'a expliqué qu'il fallait boire beaucoup mais pas de l'eau plate. Lorsqu'on a beaucoup de crampes c'est qu'on manque de minéraux et l'eau plate n'en contient pas assez. Il faut boire du bouillon de légumes. Faire cuire les légumes et garder le bouillon.
Je pense que si c'est pas évident pour certains on doit pouvoir tous les minéraux en compléments alimentaires en pharmacie.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,le paracétamol me fait des crampes.je suis à la lamaline et celà va beaucoup mieux actuellement.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai dormi en compagnie d'un savon de Marseille (à cause de la potasse avec lequel il est fabriqué) et je peux vous dire que cela ne m'a pas fait du tout cessé les crampes !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
@annette ta réaction me semble judicieuse. Les compléments alimentaires vitamines et minéraux sont utiles quand l'âge et la maladie (ou le sport intensif aussi) créent des surcharges à l'organisme. Malheureusement les médecins ne sont pas chauds faute de formation adéquate et l'offre, même en pharmacie, n'est pas formidable. L'entreprise où je me sers ne m'a jamais déçue et ainsi j'ai l'esprit tranquille : je sais que ce que je prends est élaboré dans des règles très strictes donc rassurantes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de survoler vos posts, bien nombreux. Je vais certainement répéter une nouvelle fois vos commentaires et je m'en excuse d'avance, mais je n'ai pas approfondit vos lectures. Il semble y avoir beaucoup de remèdes et il difficile de choisir ou par lequel commencer.
Je souffre de crampes ces derniers jours au niveau des 3 derniers orteils que ce soit du pied droit ou du gauche mais jamais les deux en même temps. Cela survient principalement quand je suis en voiture et je n'en définis pas la cause. Cela m'est arrivé autrefois, toujours aux orteils mais la nuit lors de ma grossesse. Je prenais de l'héxaquine, celui-ci n'est plus en vente aujourd'hui, pourtant efficcace à l'époque. Je n'ai jamais eu de réponse à ce phénomène. Peut-être pouvez-vous m'aider. Merci
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
32 646 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 357 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @florinda
DéCramp pas de contre indication j'en ai pris a chaque fois que j'avais une crampe
et manger une banane de préférence bio par jour cela aide
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
@veronique53 , je te remercie pour ton conseil, j'en prends bien note et vais l'essayer.
Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement