- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 3 929 vues
- 11 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour florinda , je souffre moi aussi de crampes connues sous le nom de crampes nocturnes des diabétiques et qui se produisent aux membres inférieurs en particulier (pieds, doigts de pied, voute plantaire etc...)et j'ai beaucoup amélioré ces crises ( moins souvent et surtout moins douloureuses) en prenant 5 granules de cuprum métallicum 5 CH à faire fondre sous la langue. c'est un pharmacien qui dit d'essayer. Je les prends tous les soirs en traitement de fond. Je ne croyais pas du tout à l'homéopathie et bien miracle ça marche ! Le traitement n'est pas cher, ça vaut le coup d'essayer. Si malgré tout la crise arrive tu reprends 5 granules et ça s'arrête. Bon courage, j'espère que ça marchera pour toi
poisdesenteur59
poisdesenteur59
Dernière activité le 14/07/2020 à 17:56
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour, Allez chercher des petites bouteilles de TONIC WATER chez Aldi. Boisson rafraichissante aux extraits végétaux qui contient de la quinine. J'en prend une le soir et plus de crampe. De plus c'est moins cher que l'Hexaquine en pharmacie ;).
J'ai le problème d'un doigt qui reste plié après la prise d'un stylo, ou autre... Je dois aussi le remettre ne droit avec mon autre main. Mon médecin m'a dit qu'il s'agit d'un problème de tendon, qui ne se remet pas bien dans sa gaine. Parfois, il se remet droit tout seul mais, il fait un ressaut ; delà l'expression : doigt à ressaut. Il faut faire une infiltration de cortisone (anti-inflammatoire puissant) mais, c'est très douloureux dans les doigts et pas efficace à 100 %. J'ai fais ça pour un pouce dernièrement et ce n'est pas une partie de plaisir... Ou, passer par la chirurgie.
L'intervention n'est pas grave en soit mais, il ne faut pas se servir de sa main pendant 10 jours et après faire des séances de kiné.
Par contre, ce problème là, à tous les doigts, je ne sais pas s'il s'agit de la même chose.
Cordialement
78roses
78roses
Dernière activité le 02/08/2018 à 19:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et à tous,
je viens sur votre site pour la 1ère fois. Suis un peu effarée de constater que presque tous vous vous soignez avec banane, eau, savon...il est vrai que j'ai un excellent médecin généraliste qui pratique la médecine chinoise, homéopathie, acupuncture...pour en avoir eu je puis vous affirmer que les cruralgies, sciatiques et mal de dos se soignent très bien par acupuncture. Je suis siouent rentrer chez lui en forme de S et ressortie droite.
en août 2014, j'ai eu une très forte crise de crampes en pleine nuit dans jambe D.. Après avoir consulté mon médecin Il m'a indiqué qu'il y avait de multiples causes aux crampe. Après recherche il s'avérait que je faisais phlébite jambe D et G sans symptôme apparent avec des jambes sans vascularisation. sans varice qui aurait pu laisser entrevoir un problème. J'ai été suivie par une phlébologue (doppler)avec traitement durant 6 mois et plus rien. Je voulais tout de même savoir le pourquoi de cette crampe et phlébites. J'ai fait faire toutes les analyses (j'ai la chance d'avoir des relations dans le milieu médical ,je m'occupe de l'Association hémochromatose France) et pu obtenir tous les RV assez rapidement.Scanner thoraco -abdo -pelvien, frottis, mammographie (suivie mais l'ai fait faire tout de même avant la date) analyse complète de sang à Beaujon (12 pages : RIEN)
Après tous les résultats négatifs, j'ai fait faire ma coloscopie plus tôt que prévu en avril 2015 au lieu de septembre (suivie suite a une agression). Bingo résultat tumeur de l'intestin D d’où colectomie totale D en mai. Je n'ai plus de crampes.
A savoir que ne fixant pas le magnésium et le calcium (1 cachet tous les 2 jours), mon médecin m'en prescrit depuis des années tous les jours, avec contrôle sanguin complet chaque année, et bien entendu 1 ampoule de Vitamine D tous les trois mois pour fixer le calcium.
A savoir que les sujets atteints d'hémochromatose excès de fer qui attaque tous les organes. (maladie génétique héréditaire) ont aussi des problèmes articulaires, mal dans les doigts. Voir le site de association Hémochromatose.fr. Je peux aussi vous donner des conseils. Je fais partie de l'Association en temps que membre du bureau et VP. J'assiste à des réunions, en organise...je connais bien la maladie.
Peu de médecins connaissent cette 1ère maladie génétique héréditaire . 1 individu sur 300 nait avec le gène et ses complications si détectée trop tardivement. l'idéal dépistage entre 18 et 30 ans. Penser à vos enfants et petits enfants.
Je conseille à toutes et à tous lors d'un bilan sanguin de demander que l'on vous prescrive le dosage de la ferritinémie et le dosage de la saturation de la transferrine. Si taux anormaux, faire le test génétique. Je gère un site sur facebook :" hémochromatose tous contre l'excès de fer".
si vous n'avez pas confiance en votre médecin il faut en changer.
Bien à vous et bon courage.
Utilisateur désinscrit
Quand la mutation est en C282Y, ça va encore car cette recherche génétique est alors remboursée par la sécu et donc par les mutuelles. Pour les autres gènes impliqués dans l'hémochromatose c'est coton pour chercher et trouver or on sait qu'il y a des formes de la maladie, impliquant d'autres gènes. J'ai un gène muté le H63D. Si je voulais chercher (et j'aimerais bien) tous les autres gènes qui pourraient faire la paire avec lui pour me provoquer les douleurs des mains, des poignets et des épaules que je subis... il me faudrait d'abord gagner au loto !!!! Mais là on découvrirait peut-être le pot aux roses !!!!
J'irai voir le site géré par @78roses . J'y obtiendrai peut-être de bonnes nouvelles...
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il faut chercher aussi dans les prises de sang au niveau de la "kaliémie" = niveau de potassium dans le sang, car j'ai un traitement qui fait élever ce niveau à 6 au lieu d'environ 5 et là j'ai des crampes horribles dans les jambes et surtout dans les muscles des cuisses et c'est tout simplement l'horreur. Si j'ai de l'hyperkaliémie (environ 6) on me fait prendre immédiatement de la poudre KAYEXALATE pour faire redescendre ce taux à la normale... mais tout ceci relève d'ordonnances car on ne fait pas ce traitement à la légère....un taux trop élevé de potassium peut conduire à un arrêt cardiaque !
Voir la signature
Joss
Utilisateur désinscrit
oui les crampes ,je met du gel frois dessus et j 'inverse la tension+du yoga cela soulage un peu
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai des crampes partout , nuit et jour , au repos et durant la conduite , aussi , voila j'ai peur de faire 60ou80klm ,. les rampes des cuisses c'est tres douleureux , je marche pliée ,. meme au toilette ça m'arrive surtout avec un siege turc .
les medecins prescrivent du magnesium , et moi j'ai trouvé sur internet que c'est du aussi à un desiquilibre de la tsh theroide ...je suis à la limite 4;30 ...
sommeil agité , et avec les crampes nocturnes aux mollets , je me leve et voila la journée est ratée , à cause de la fatigue
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @samia
En ce qui concerne ton taux de TSH, as-tu consulté un Endocrinologue ? Ne reste surtout pas comme çà !
Bon courage et tiens-nous au courant, si tu le veux bien.
Belle journée et à bientôt
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour GIGI
oui j'ai consulté , mais le medecin endocrino ne m'a pas prescrit de medicaments , j'ai un autre bilan à faire et apres rdv pour controle
merci bonne journée
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:24
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne conduit plus que très rarement à cause de crampes sous la voûte plantaire. Je dois m'y prendre à plusieurs fois d'abord pour mettre mes chaussettes et ensuite pour mettre mes chaussures. J'ai demandé au neuro. Ce que je pouvais faire et il m'a dit que je manquais de minéraux. Il faut beaucoup boire mais pas de l'eau plate il faut boire du bouillon de légumes qui contient tous ces minéraux.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement