- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 3 929 vues
- 11 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @samia
Ah ! Je comprends l'Endocrinologue doit avoir besoin d'un autre bilan pour évaluer le traitement à adapter. Bon courage pour cette attente
Merci et belle journée à toi, également
Utilisateur désinscrit
Bonjour, voilà que depuis que je marche un peu, j'ai des crampes à mes 3 derniers orteils du pied gauche, je ne m'en explique pas la raison., cela ne le faisant qu'en marchant après quelques mètres. Je me demandais si ce n'était pas une mauvaise position et peut-être voir un podologue. Qu'en pensez-vous?
@78roses , votre parcours n'est pas réjouissant. Cependant je suis intéressé par l'hémochromatose, mon père en ayant fait ainsi que ma sœur actuellement. je n'ai rien aux prises de sang. Ma demi-soeur semble ne pas l'avoir le taux de ferrétine étant bas. Mais le sujet m'intéresse. Je vous contacterais en mp, si vous le voulez bien et m'indiquer votre site sur Facebook. Merci
Bon week-end à tous
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dans ces 3 pages, il y a des recettes ou bien des médicaments pour les crampes, mais souvent même les médecins traitent celles-ci à la légère, pour eux, ce n'est pas très grave, mais cela se voir qu'ils n'en ont pas souffert eux-mêmes, car cela peut s'avérer très douloureux.... Voilà, j'ai recentré le débat... lol
Voir la signature
Joss
Compte suspendu
@florinda le podologue est une bonne idée, ça règle souvent des problèmes, mais peut-être également un ostéopathe, ça peut venir d'un prob. au niveau de la colonne, ou ostéo. crânienne également..
Concernant le magnésium, son efficacité dépend grandement du sel utilisé. Par exemple, le chlorure de magnésium, celui qu'on trouve habituellement en pharmacie ou parapharmacie (magnésium marin, etc..) est acidifiant et peu bio-assimilable, et a tendance à irriter les intestins. Les formes les mieux tolérées, surtout pour des prises longues, sont le citrate de magnésium et le malate de magnésium, pour n'en citer que deux.. quitte à dépenser de l'argent, autant que ce soit efficace..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
@manosuave , l'ostéo m'est interdit, mais je retiens les autres conseils et vous en remercie.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @florinda , moi aussi je commence à avoir des crampes et on m'avait conseiller de mettre un savon de Marseille au fond de mon lit et je n'ai pas encore essayer mais cela peut marcher .. bon rétablissement.
Voir la signature
la vie est belle
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ayla55 j'ai essayé le savon de Marseille, sans résultat aucun mais je connais des personnes pour qui ça fonctionne !
Bon courage @florinda et bel après-midi à tous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CE SOIR j'essaye le savon de Marseille au fond du lit. J'ai des crampes qui me réveillent la nuit.
Voir la signature
VERVEINE
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2015
35 259 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pense à envelopper le savon dans un tissu très fin ( un bas par exemple.) Il faut aussi que ce soit du vrai savon de Marseille ( savon de grandes surfaces, j'ai des doutes). Enfin ça marchera si tes crampes sont dues à un déficit en potassium intra-cellulaire( le savon de Marseille contient de la potassse) . Tu nous diras @verveine si ça été efficace? Bonne nuit par avance.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Annik26
Annik26
Dernière activité le 14/07/2024 à 11:39
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour a tous .
les crampes ...ma hantise quand elles se mettent à revenir régulièrement apres n'avoir plus fait parler d'elles pendant des mois...
la pire ? Celle qui "grigne" l'intérieur de la cuisse, me fait hurler et déclenche une crise de tétanie quand elle s'en va... La,prise de magnésium peut aider, sur le long terme car dans l'instant, à part souffrir...rien ne marche vraiment! Et reste l'angoisse du retour...
On à beau savoir que ce n'est pas grave, la douleur est parfois tellement forte que je me sens à deux doigts de tourner de l'œil..
La vie est pleine de surprises...
Voir la signature
Annik26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement