- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec des douleurs chroniques
- Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
Crampes à répétition : à quoi cela est dû ?
- 4 006 vues
- 11 soutiens
- 196 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Quel rapport peut-il y avoir entre du dentifrice homéopathique et les crampes ? Pour les granules je comprends, pour le dentifrice faut qu'on m'explique... @angelina

Utilisateur désinscrit
doublon supprimé

Utilisateur désinscrit
@damedepic le dentifrice, c est pr l homéopathie car il ne faut pas de menthe avec l homéopathie.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
pour ma part, les crampes qui me prennent dans les cuisses, les jambes et les pieds surtout la nuit sont apparues depuis que je prends un traitement anti-oestrogènes pour le cancer du sein métastasé que j'ai, donc il me faut les supporter car ce traitement est assez efficace pour me donner un surplus de vie, donc je fais "avec"... mais quelquefois elles sont très fortes et je souffre 3 jours après !
J'ai essayé le savon de Marseille dans le lit mais je vais essayer les gélules d'homéopathie car c'est simple à prendre. Je vous tiendrais au courant du résultat bien sûr !
Voir la signature
Joss
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous.
J'ai deux recettes de Grand Mère , à vous proposer ,"pendant quatre semaines boire deux cuillères de vinaigre de cidre avec de l'eau et masser vos jambes avec du vinaigre de cidre " autre recette ,tous les soirs boire un jus de citron avec de l'eau diminurait les crampes.
Ce sont des remèdes naturels donc aucun risque.
Bon Dimanche.

Utilisateur désinscrit
Je n'avais jamais entendu dire jusqu'à ce jour que les granules homéopathiques étaient incompatibles avec la menthe et qu'il fallait un dentifrice spécial sans menthe comme un dentifrice homéopathique pour ne pas en absorber... Qui était au courant de cet interdit parmi les adeptes de l'homéopathie ?
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce sont complètement des idées reçues ,que ce soit la menthe ,le café et le thé ,tous ces faux interdits ont été véhiculés durant de nombreuses années .Les Granules peuvent ètre aussi bien avalées que suçées.C'est un avis que je tiens d'un Homéopathe .
Je vous souhaite une bonne fin de journée .Amicalement.

Utilisateur désinscrit
OK merci @lilas blanc pour cette mise au point donnée par un homéopathe.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, j'ai toujours entendu dire, et aussi par les médecins-homéopathes eux-mêmes, qu'il ne fallait pas de menthe quand on se soigne par homéopathie.... j'attends maintenant la confirmation de l'un d'entre vous qui sait vraiment....
Voir la signature
Joss
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 28/03/2025 à 11:20
Inscrit en 2011
48 880 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec des douleurs chroniques
3 288 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Dans les années 80, je me suis soignée à l'aide de cette méthode (pendant 25 ans ) et mon Homéopathe m'a toujours dit d'éviter la menthe 30mns avant et 30mns après la prise des granules !
Pas de polémique surtout ...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon mari a régulièrement, depuis quelques années, des crampes, très douloureuses, dans les jambes et au niveau de cou. Mais depuis quelques mois, ces crampes surviennent à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quelle partie du corps, le dos, les bras, les épaules (principalement le cou - cela l'empêche carrément de déglutir ! ) et depuis deux à trois semaines, il a les doigts qui se contractent et se bloquent. C'est très douloureux. Il doit lui-même les débloquer pour les remettre droits. Dès qu'il veut utiliser ses mains (prendre un stylo pour écrire par exemple) le phénomène se produit. Le médecin ne nous donne pas d'indication. Connaissez-vous des cas similaires ? Par avance merci de vos réponses. Cordialement