- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Se soutenir face au cancer de la prostate
Se soutenir face au cancer de la prostate
- 2 490 vues
- 36 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rashid
Bon conseiller
rashid
Dernière activité le 17/08/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Après ma biopsie j'avais les selles noires et des douleurs durant quelques jours et en urinant aussi est ce normal ?
Voir la signature
Rachid Kerrache
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour rashid
oui , c'est normal mais il faut pas que ça dur longtemps , moi je pissais aussi un peu de sang .
Quand il t'a enfoncé son appareil dans l'anus , il y a réaction après Pas grave , ça va s'arrêter vite ces petits problèmes
A+
Voir la signature
fadada
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Fatada , j'ai un cancer de la prostate , ai été traité par 39 stances de radiotherapie , en principe gueri versification en fevrier 2021 mais traitement par hormotherapie qui ne me donne plus d'erections , mais avec edex j'arrive a en avoir !
ma question , est ce que tout redeviendra normal ds 3 ans ( fin des piqures de decapeotyl ) ?
je n'ai pas eut ablation prostate !
Tout fermer
Voir les réponses
TchoutchouLoco
TchoutchouLoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melusine333 Bonjour.
Votre témoignage peut être intéressant pour moi car je sors de 38 séances de radiothérapie. Je suis sous Decapeptyl depuis deux mois et me demande si je vais avoir le courage de continuer. Les sueurs sont pénibles et me réveillent. Impossible de bander sans Calis et grande peine à jouir. Une pénétration est inenvisageable ! Aucun plaisir !
Comment allez-vous depuis ?
Bien cordialement.
melusine333
Bon conseiller
melusine333
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:43
Inscrit en 2020
74 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@TchoutchouLoco bonjour ,
cela c'est pas amélioré , malheureusement ! j'ai des métastases , et suis maintenant sous decapeptyl et erleada ! donc sueurs et beaucoup beaucoup de fatigue , le seul avantage la sexualité j'y pense même plus , terminé ! je cherchais un conjoint /copine : fini , suis seul et heureux ! j'ai plus la force ni l’énergie pour ça ! je ne guérirait jamais ! ( enfin je pense pas )
TchoutchouLoco
TchoutchouLoco
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melusine333 merci beaucoup pour cette réponse rapide (mais très triste à cause des métastases...).
Ce point sur les métastases est important : quelle était ta situation au début du traitement ? Etais-tu déjà au stade T4 ? (J'étais, par exemple, au stade T3b)
J'ai subi 38 séances et je suis censé subir 3 ans d'hormonothérapie comme toi. Je me demande quel risque je prends à ne pas suivre le traitement d'hormonothérapie car subir cette horreur pour avoir toutde même des métastases, ce n'est pas la peine !
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@melusine333 moi même traitement après deux récidives, il faut être ds l acceptation et passer à la reconstruction….
Voir la signature
Pierre
Cacher les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Pour te dire , il faut savoir si les nerfs érectiles ont été beaucoup abimé et si ils en restent encore en bons états sinon peu de chance de retrouver des érections normales . Autrement il y a aussi la pompe vaccum qui fonctionne bien . Avec les injections surtout il faut se piquer la verge d'un côté et la suivante de l'autre côté pour éviter d'avoir le zizi qui se courbe . Moi j'ai attendu 16 à 18 mois avant d'avoir un semblant d'érection . Quand , je suis allé voir mon urologue après mon ablation de la prostate , je lui disais que le matin et un peu la nuit que j'avais eu une érection et que j'avais le kiki tout dur et quand je l'ai touché il était plutôt mou que dur et c'était normal au début . Maintenant j'ai des érections normales moins dures qu'avant et moins longues aussi mais sans prostate cela est très difficile de bander , alors je vais pas me plaindre . Pour plus de sureté , quand tu verras ton urologue demandes lui si tu vas retrouver tes érections surtout ne sois pas complexé en posant des questions sur ton sexe . Moi personnellement j'ai posé des questions un peu drôle comme
J'avais le zizi qui se rétractait assez souvent , qu'il avait rétréci de 3 à 4 centimètres de longueur , que j'avais plusieurs fois envie d'éjaculer a la suite , et comme après l'opération tu as plus de sperme qui coule par le trou au bout de ton kiki mais qui va directement dans la vessie et quand j'allais uriner je ne voyais pas la trace mais c'est normal car il se dissout dans l'urine Surtout demande tout se qui te passe dans la tête
J'espère que ma réponse 'aidera un peu dans le doute
A+
Voir la signature
fadada
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@rashid bonjour et meilleurs vœux pour 2021 moi ausdi j'ai fais une biopsie ce 4 janvier jusqu'à aujourd'hui lorsque j urine un peu de sang au début après plus rien c edt normal au début bon pronostic inchallah
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fadada bonsoir résultat biopsie reçu hier l urologue ma programmé pour une prostatectomie le 1 avril gleson 7 3+4 voilà je suis en mode sideration totale bonne soirée
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
djam23 , c'est un mauvais moment a passer , et la vie continue . L'attente va être longue jusqu'au 1 avril . Tu te fais opérer par le robot , Profites de faire l'amour car tu vas être un moment sans érections . Moi , j'ai attendu 16 à 18 mois pour faire l'amour avec pénétration sinon avec ma femme on faisaient beaucoup de câlins , bisous et elle me masturbait ou je le faisais moi même pour faire travailler mon zizi . Tu sais se faire branler quand tu as le kiki au repos ça change et ça fait du bien quand même . Tu mesureras ta zézette avant l'opération et après quelques mois tu reprendras la mesure pour voir si elle a rétréci .. Moi personnellement j'ai perdu entre 3 à 4 cm de longueur .
Si tu as des autres questions à nous poser surtout n'hésites pas même intime Ne t'en fais pas ça va bien se passer
A+
A+
Voir la signature
fadada
Fred47
Bon conseiller
Fred47
Dernière activité le 17/01/2024 à 10:40
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il faut être bien entouré... (famille....)
Avoir un soutien psychologique car ta vie d homme va prendre une autre dimension (faire le deuil de celui que tu as été.)
Même sans érection, l' orgasme est possible ( intensité peut- être moindre)
Pour moi de petites érections sont revenues au bout de 2 ans et demi.... Mais rien de comparable avant la prostatectomie.... Diminution aussi du sexe....
On apprend à vivre avec.... Longtemps je me suis considéré comme diminué.
Prends bien soin de toi
Cordialement
Voir la signature
FRED47
Fred47
Bon conseiller
Fred47
Dernière activité le 17/01/2024 à 10:40
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Il faut être bien entouré... (famille....)
Avoir un soutien psychologique car ta vie d homme va prendre une autre dimension (faire le deuil de celui que tu as été.)
Même sans érection, l' orgasme est possible ( intensité peut- être moindre)
Pour moi de petites érections sont revenues au bout de 2 ans et demi.... Mais rien de comparable avant la prostatectomie.... Diminution aussi du sexe....
On apprend à vivre avec.... Longtemps je me suis considéré comme diminué.
Prends bien soin de toi
Cordialement
Voir la signature
FRED47
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui , c est tres difficile car la libido
Est aussi amoindrie. Celan arrange pas le desir d erection .
Moralement il faut trouver des moyens pour surmonter cela .
Voir la signature
Pierre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion à pour but de permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity