- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Se soutenir face au cancer de la prostate
Se soutenir face au cancer de la prostate
- 2 448 vues
- 36 soutiens
- 94 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage et bonne chance. C’est certes un mauvais moment à passer, mais n’oublie pas que ça te sauve la vie.
Je n’ai pas grand chose à ajouter aux messages qui t’ont été adressés. Sauf peut être qu’au bout de qq mois, on s’y habitue sachant qu’on n’a pas le choix et qu’il faut vivre avec. Alors peu à peu, on réapprend à faire l’amour... autrement, avec plus de tendresse et de complicité.
Parfois même il nous arrive d’en rire. Je vous souhaite d’y arriver également.
Voir la signature
Schnapsy
djam23
djam23
Dernière activité le 29/09/2024 à 10:11
Inscrit en 2017
45 commentaires postés | 39 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@schnapsy bonjour merci beaucoup pour vos conseils et je vous souhaite une vraie guérison
djam23
djam23
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fred47 merci beaucoup pour ton retour pertinent,oui t'as raison tot ou tard je vais devoir m habitué a ma nouvelle vie merci je te souhaite une guérison totale inchallah
Fred47
Bon conseiller
Fred47
Dernière activité le 17/01/2024 à 10:40
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@djam23 psa indédectable depuis longtemps..... Mais c est l acceptation de l homme que je suis devenu qui a été longue....
Voir la signature
FRED47
djam23
djam23
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fred47 je sais que ce n est pas facile et bientôt serais mon tour ça n empêche que la vie avec les personnes qu'on aime mérite d être soulignée bon soirée
rashid
Bon conseiller
rashid
Dernière activité le 17/08/2024 à 20:45
Inscrit en 2014
96 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Genecote Bonjour
Vous dites qu'il m'ont cramé le gros intestin est-ce les 37 seances qui en sont la cause,Merci de me repondre car je vais commencer par une seance de traçage dès jeudi 08 Avril prochain .Merci par avance et prompt rétablissement
Voir la signature
Rachid Kerrache
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment vous sentez-vous ces derniers temps ? Comment évolue la maladie ? Vos traitements sont-ils efficaces ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
9 ans que j'ai été opéré de l'ablation de la prostate , 16 à 18 mois sans ou presque pas d'érection . Ma doctoresse m'a dit qu'il faut par tous les moyens de faire des touchers ou masturbations pour forcer notre sexe de revenir comme avant . Maintenant j'ai récupéré mes érections naturellement et quand nous faisons pas l'amour avec ma femme ; nous faisons des touchers et petites gâteries pour garder la forme surtout pour moi pour mon kiki
Bonne chance et courage
Voir la signature
fadada
Compte suspendu
J'ai été opéré le 03/09 dernier à 58 ans et j'avoue que le plus barbant pour moi sont les fuites urinaires... Encore aujourd'hui, si j'ai des fuites mineures la nuit, il m'arrive en journée d'avoir un goute-à-goute continu ! J'arrive pourtant à totalement stopper mon écoulement quand j'urine mais ce fameux goute-à-goute est incontrôlable pour le moment.
J'ai fait du biofeedback 1 mois avant l'opération et j'ai recommencé les séances à raison de 3 par semaine il y 3 semaines... D'après le kiné, mon muscle pelvien fonctionne bien.
j'ai commencé un traitement Tadalafil 5mg un mois avant l'intervention que je continue quotidiennement et là je tente un traitement de 6 mois sous Vitaros300 pour l'érection. Les bandelettes neuro-vasculaires ont été conservées bilatéralement pendant la prostatectomie radicale. Concernant Vitaros : Son effet sur moi ne correspond pas à la notice où il est précisé une possibilité d'érection 5 à 30 minutes après application de la crème... En fait, j'applique la crème en fin d'après-midi pour avoir un effet dans la nuit... Le plus gros problème est la douleur engendré par ce produit.
On m'a proposé l'injection mais je déteste ce manque de spontanéité. Je me suis donc donné 4 à 6 mois maximum pour retrouver une érection naturelle et si je n'obtient pas ce résultat en temps voulu, je laisserai tomber l'idée d'être en érection. J'étais quotidiennement très actif avant l'opération et je me dit que c'est peut-être le signe de passer à autre chose. Bref, seul l'avenir me le dira...
Cela ne me prend pas la tête... Le plus important pour moi est de réduire les fuites urinaires, le reste est vraiment secondaire !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour les fuites urinaire il faut faire les exercices tous les jours pendant 10 à 15 minutes .Pour les érections il faut aussi essayer les injections dans la verge se qui ne fait pas mal ; moi j'ai fait pendant 6 mois deux fois par semaine et aprés j'ai eu des petits gonflements au sexe .Il faut persister et tu verras ca va marcher
Courage
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec un cancer de la prostate
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Cette discussion à pour but de permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity