- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
avec des si...en effet, le conditionnel offre mille possibilités, fanny. comme toi, j'essaie de ne pas les envisager... trop douloureux... même si je ne peux accepter cette notion de fatalité, "la faute à pas de chance".. je me dis que mon corps est comme mon ordi, parfois il rame, parfois il bug..mais il redémarre toujours
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, suite au décès de mon père et de graves problèmes familiaux qui se sont ensuis, une mère manipulatrice qui n'arrête pas de me faire voir de toutes les couleurs, elle a même essayé de me mettre à la porte de chez moi et tout me prendre, instabilité financière, affective, séparations, solitude, etc. Pourtant mon médecin est catégorique : "ce n'est pas psychologique" car la CRP est trop élevée. Mais ne dit-on pas dans l'adage "se faire du mauvais sang" ? Je crois fortement que toutes les maladies ont au moins une cause psychologique. Toutes mes crises de douleurs paralysantes ont été suite à une fatigue physique ou psychique intense. Les médecins croient connaitre tout mais ce n'est pas le cas.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon rhumatologue pense comme ton médecin. Les symptômes sont bien réels (IRM, résultat de prise de sang,...). On peut être porteur du B27 sans jamais développpé la maladie et va savoir pourquoi certains vont la développer. C'est encore un mystère. Par contre Il existe une part psychologique dans la maladie. Je me suis rendue compte que mes poussées les plus fortes apparaissaient en période de stress ou de grande fatigue ou suite à un choc émotionnel (décès, violence familiale,...) Mais le psychisme n'explique pas tout parce que même quand mon moral est au beau fixe je garde les douleurs et la raideur matinale.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
@Christine, quand tu dis symptômes bien réels, ça veut dire que tu as les douleurs paralysantes et la fatigue et toutes les radios normales et absence de HLA B27 ? Est-ce bien ça ? Pour ma part je viens de connaitre l'absence de HLA dans mon sang mais mon médecin ne le sait pas encore.
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non pour moi HLA B27 est + et l'IRM montre des lombaires en très mauvais état ainsi que les cervicales. VS et CRP avant début du traitement élevée. le tout biensûr accompagné de nos charmants symptômes que sont les douleurs, les raideurs et tout le reste (paresthésie, douleur articulaire diffuse,...) Mais j'ai lu sur le site de allo docteur (émission de France 5) que HLA B27 n'était pas systématiquement + en cas de SPA.
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
Et non ! Nous sommes assez nombreux a etre HLA B27 negatif...les docs sont en general plus frileux pour arreter un diagnostic dans notre cas et pourtant...il y en a meme qui refusent le diagnostic de spa si on est negatif (je l ai entendu plusieurs fois).
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sidonie , tu as écrit plus haut : " mon + gros souci est de savoir si j'ai vraiment envie de savoir le "déclencheur"? qu'est-ce que j'en fais après? je me pose mille questions à savoir si la situation aurait pu être évitée, appréhendée autrement avec peut-être un résultat tout autre?... "
C'est tellement vrai et puis , ça fait peur !
Adishatz les zamis spondylartistes ... muxux AmCop'S
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
oui, c'est ça qui me retient de creuser le sujet: pas vraiment peur mais pas envie de me sentir mal à l'aise au sens propre, de remettre mes choix en question en me disant que si j'avais réagi autrement, appréhendé autrement un évènement, si je m'étais faite aider pour "encaisser", alors peut-être la maladie ne se serait pas déclenchée, pas maintenant, pas de cette façon, etc...
il vaut mieux regarder devant...en sachant que le passé est derrière, il a existé, il a ses conséquences, c'est un fait à intégrer.. pourquoi chercher d'où vient cette saloperie? elle est là, comme une mauvaise rencontre qu'on aurait voulu éviter..
en conclusion, il est plus facile de se dire que la maladie est juste dûe à une défaillance de mon corps, de mon système immunitaire, là, au moins, j'y suis pour rien!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout compte fait et bien réfléchi , tu as raison , ça nous fait une belle jambe de chercher à savoir des années après , voir des dizaines !
A moins de le savoir d'entrée ...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
De toutes facons,on aura jamais la preuve que ce qu on croit responsable l est vraiment..comment savoir?tout n est que suppositions et on peut se construire et avancer uniquement sur des certitudes .Donc,c est comme ca,inutile de perdre du temps a se torturer l esprit . Regardons droit devant et non plus derriere,c est inutile.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?