- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
Spondylarthrite ankylosante, qu'est-ce qui a pu la déclencher ?
- 1 823 vues
- 4 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jrsard72
jrsard72
Dernière activité le 25/03/2020 à 09:10
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
On s'aperçoit que c'est très souvent un choc émotionnel. Notre organisme se retrouve déséquilibré en un instant.
Mais que se passe t-il pendant ce moment ???
j'aimerai vraiment comprendre et surtout savoir la base de notre amie spondy...
Utilisateur désinscrit
c'est clair!
cissou40
cissou40
Dernière activité le 21/11/2019 à 10:46
Inscrit en 2012
115 commentaires postés | 108 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
pour ma part je ne serais dire si un choc émotionnel est à l origine mais ce qui est sur c'est que lors de forts stress j ai eu de de trés fortes poussées
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que comprendre le mécanisme serait intéressant, on l'a en sommeil et un évènement extérieur la déclenche ??
surtout quand HLAB27 est négatif....comme dans mon cas
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 104 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement j'ai du mal a croire au HLA encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Sujet fort intéressant et hyper complexe , voir délicat !
Pour ma part , après plus de trente ans de recul , je pense à une scepticémie BB et surtout un choc psychologique bien plus tard : ce putain de service militaire obligatoire !!!
Adishatz les zamis spondyl'artistes
ps :bisou à ma cop'S
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
pour ma part , les douleurs sont apparues apres le déces d'un de mes garçons suivi 15 mois plus tard de mon mari .
charlie
Bon conseiller
charlie
Dernière activité le 15/03/2024 à 08:31
Inscrit en 2012
107 commentaires postés | 100 dans le groupe Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Pour moi la première "crise" remonte à 2005, et si je me souviens bien c'était ajoutée à une énorme fatigue au point qu'on a soupçonné une mononucléose, mais après batterie d'examens, c'est finalement une toxoplasmose qui a été trouvée...après savoir si c'est lié ou pas....en tout cas à l'époque c'est la seule chose qui était anormale, si ce n'est des douleurs insupportables et permanentes. J'ai fait une énorme déprime (dépression?) en même temps que cette période où les douleurs me rendaient folles, mais je ne me souviens pas si j'avais un mal-être avant ou si ce sont les douleurs qui l'ont provoqué. Puis des douleurs rhumato qui revenaient sans raison et de plus en plus souvent, et depuis que je suis diagnostiquée je n'arrive toujours pas à anticiper les poussées ni a identifier de déclencheur...
Utilisateur désinscrit
je suis fascinée...je me penche sur cette approche de la maladie depuis qq temps..c'est très ardu pour moi qui ait une mémoire de poisson rouge, personne de la génération "au-dessus" pr me rappeler des évènements de ma jeunesse (pas si lointaine qd même!!), et surtout la belle philosophie de ne me concentrer que sur le présent...
je m'appuie sur un livre:Votre corps a une mémoire. de Myriam Brousse...
mon + gros souci est de savoir si j'ai vraiment envie de savoir le "déclencheur"? qu'est-ce que j'en fais après? je me pose mille questions à savoir si la situation aurait pu être évitée, appréhendée autrement avec peut-être un résultat tout autre?...
Utilisateur désinscrit
Avec des si..Sidonie..c est vrai que l on pourrait se poser mille questions mais je reste fataliste et si c est comme ca,c est que ca doit l etre peut etre pour quelquechose ,qui sait?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jrsard72
jrsard72
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Savez vous quel a été l'élément déclencheur de votre maladie ?